En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : vers la fin du régime de Bachar al-Assad ?
 

Le Premier ministre syrien Riad Hijab a rallié l’opposition ce lundi. La France y voit le signe de la fin du régime de Damas mais les spécialistes estiment que cette défection est loin d’être un coup de grâce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • berryvar
    berryvar     

    A la lumière des déceptions enregistrées après les mouvements d'émancipation en Tunisie, en Egypte, en Libye, je ne pense pas que la chute
    du dictateur Bachar al Assad soit souhaitable. Son régime sera remplacé par la dictature d'une oligarchie religieuse sunnite soutenue par les "grandes démocraties" que sont l'Arabie Saoudite et ses alliés du golf, avec l'aval des USA dont la conception de la démocratie est directement liée avec ses intérêts matériels.
    l'armée rebelle et non de libération car si on sait de qui et de quoi elle veut se libérer, elle ne dit pas par qui et par quoi elle veut les remplacer or la deuxième partie de la proposition est plus importante que la réponse à la première. Rien n'est pire que la dictature religieuse, pour les femmes surtout.

  • Lieut
    Lieut     

    Les printemps arabes ce sont des gouvernement islamistes comme en Tunisie où les prix ont été multipliés par 8 . Les tunisiens crèvent de faim avec un chomage à 20% . De plus les libertés fondent comme neige au soleil , controlées par les intégristes qui interdisent films , pièces de théatre et musique et les femmes rasent les murs . Ben Ali ne valait pas cher mais l'avenir est pire . Attendez vous à voir venir un flot de migrants ......

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    ça sent le coup d'état sous faux drapeau, d'ailleurs la Russie et la Chine ne s'y trompe pas.

  • podompodom
    podompodom     

    Et les SS occidentaux. Voilà, on a un discours tout en finesse maintenant...

  • calicoba77
    calicoba77     

    et en face vous croyez que ce sont des bisounours ??? vous semblez bien informé alors dites nous d ou viennent ces rebelles n ont ils pas tué eux aussi des civils vous vous informez qu auprès des médias français donc très loin d etre objectifs moi je suis ni pour un camp ni pour un autre je constate que c est bien plus compliqué qu on veut bien nous faire croire

  • coucou c'est nous
    coucou c'est nous     

    Un nouveau pays religieux ils sont pas sortis de l'auberge des syriens, regardez en Iran depuis combien de temps les ayatollahs sont au pouvoir. N'oublions pas que c'était également avec l'aide des pays occidentaux.

  • calicoba77
    calicoba77     

    oui la première chose que nous annonce les journalistes c est "coup dur" pour le régime syrien a propos du revirement de veste du premier ministre et bien bien il faudrait que la presse française arrete de nous prendre pour des abrutis depuis le début du conflit ils se prennent pour des propagandistes anti assad et pro rebelle islamistes s affichant lors de leurs reportages a leurs cotés ça devient grotesque ce parti pris et meme nauséabon

  • Totale méditerrannée
    Totale méditerrannée     

    ...une drôle d'oppostion avec des personnages ambigus...on a encore pas compris les véritables intentions de ceux qui veulent virer le pouvoir syrien ??? Décidément la naïveté continue d'être le fer de lance du déclin des sociétés dites démocratiques !!!

  • 86franck1
    86franck1     

    Le régime de Bachar n'est pas laïque, c'est un régime intégriste Alaouite (secte musulmane chiite) soutenu par les ayatollahs( musulmans chiites iraniens) et par l'organisation terroriste le Hezbollah (musulmane chiite). Comment peut-on soutenir un président qui bombarde son propre pays et qui a tué plus que 20000 syriens et qui a détruit plusieurs villes? ou peut être pour ça qu'on l'aime!

  • petit à petit
    petit à petit     

    Volà avec l'aide directe et indirecte des occidentaux, un régisme islamiste s'apprête à prendre le pouvoir...comme en Egypte, Tunisie, ou Libye (avec la charia en plus pour ce dernier pays grâce à BHL et celui qui a succédé àu Président Chirac).

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire