En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier porte-avions chinois
 

par Chris Buckley PEKIN (Reuters) - Les pays voisins de la Chine craignent que le programme de porte-avions développé par Pékin serve à terme à les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • LA VERITE QUI DERANGE
    LA VERITE QUI DERANGE     

    Ecoutez Mr Asselineau sur internet. il vous expliquera comment tout ce business financier fonctionne et bien plus encore.

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Pourquoi un porte avion pour le Brésil et pas pour la Chine ?
    Ils fabriqueront leurs propres machines qui rivaliseront avec les nôtres ...La modèle soviétique "russe" va être hybridé à la chinoise et ... C'est une grande Puissance vous verrez ...

  • Secu Antisocial
    Secu Antisocial     

    C'est un porte avion nucléaire Russe, mais apparement les Russe leur ont pas vendu les plan de la propulsion nucléaire et les pauvre chti Chinois risque de pas pouvoir l'utiliser longtemps. Et ça je trouve que c'et une bonne nouvelle.

  • France64
    France64     

    Mais QUI ne sait PAS que la Chine est dangereuse ? Il y a eu de très bonnes émissions à ce sujet au lieu de regarder des fims bidons ou les match de foot. Avez vous une idée sur l'armée chinoise, des milliers d'enfants sont préparés chaque année dans des écoles très spécialisées. De plus, à qui profite la crise économique européenne ? A LA CHINE PEKIN ! Pendant que nous on s'appauvri EUX ils s'enrichissent sur notre dos et les raisons sont simples ECONOMIQUES ! Ils sont 1,5 milliard dont 35 % de milliards ! Demain l'europe si elle ne fait RIEN NOUS POUVONS CRAINDRE LE PIRE, non seulement pour NOUS mais SURTOUT POUR NOS ENFANTS. Si l'Allemagne a fait trembler le monde, la Chine PEUT ET DOIT NOUS FAIRE PEUR et nous devons ABSOLUMENT nous en protégez. Les plus grands de ce monde le savent MAIS SE PRESERVENT LE DROIT de ne rien dire MAIS JUSQU A QUAND ? Un seul journal a osé en parlé LE COURRIER ! et ce n'est certainement pas RMC qui va nous apporter un document si interessant sur les craintes que nous pouvons avoir en provenance de ce pays qu'est la Chine.

  • Superblonde
    Superblonde     

    Pourquoi? la marine tibétaine est démantelée?

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pas de quoi s'inquiéter. par contre quand le porte-avions francais fut sorti des chantiers naval, j'ai eu très peur! la suite m'a donné raison. Les francais font des porte-avions qui sont plus dangreux pour nous que pour nos ennemis. Donc vendons des porte-avions aux chinois!

  • Temps modernes
    Temps modernes     

    C'est vous qui tous les jours payez ce joli porte-avions en faisant vos courses et en achetant du made in China : en entrant au supermarché à droite vous avez le rayon TV HIFI chinois, puis l'électroménager chinois, le bricolage chinois, les vêtements chinois,les chaussures chinoises, les plats tous préparés surgelés chinois, et enfin le pinard français un peu avant les fruits et légumes et les fromages ...

  • Popol63
    Popol63     

    Avec un peu de chance, l'entreprise qui construira ce porte-avions est la même que celle en charge des TGV, comme ça en cas de conflit, leurs ennemis auront même pas besoin de gaspiller des missiles. Plus sérieusement, si le porte-avions finis comme les autres programmes d'armement chinois, on va bien se marrer, aucun n'a été couronné de succès. L'avion furtif de 5 ème génération pour rivaliser avec le Raptor américain, du vent. Le missile anti-navire sol/mer pouvant atteindre sa cible à milles kilomètres, du vent. Les chinois sont pas foutus de créer des armes modernes car c'est plus compliqué que de copier les voitures (le seul domaine où la technologie chinoise fasse illusion).

  • padoue
    padoue     

    Je le dis souvent qu'une guerre se prépare,quelle forme prendra-t-elle?je n'en sais rien,toutes les générations ont tristement vécu un conflit au cours de leur vie,moi je suis née pendant les 30 glorieuses et ai bénéficié de tous les progrés scientifiques,technologiques et souffre de voir ce qui se passe actuellement car me dis que ma génération va malheureusement être confrontée à une horreur.

  • Lino Hélium
    Lino Hélium     

    ils vont pouvoir atteindre 7,000 mêtres de profondeur sans aucun soucis...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire