En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pollution atmosphérique en asie freine le réchauffement
 

par Gerard Wynn LONDRES (Reuters) - La pollution des pays d'Asie à forte croissance économique est en grande partie responsable de la stabilisation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • C4master
    C4master     

    Dis moi t'as pas de cerveau ou quoi? Et toi tu crois jouer a quoi avec ton discours formaté? Tout vas bien dans le meilleur des mondes, il n'y a aucun problème sur cette planète, t'essaie de te convaincre que tout se passe tranquillement...t'es sans doute fier d'être dans ta petite bulle. Sinon, pourquoi on devrait croire la secte a laquelle tu appartient? Puisque visiblement c'est toi et seulement toi qui a raison... Au final t'es complètement a coté de la plaque parce que j'ai juste affiché des donnés (si tu peux prouver le contraire, tu le prouve ou tu la ferme) et tu affirmes que je suis la pour profiter des gens ou de leur crédulité alors que je ne suis qu'un type lambda avec aucune fonction qui puisse modifier l'opinion des gens, encore une fois je donnais une info, les gens se feront leur propre opinion, toi par contre tu dis juste que tu as raison et que les autres ont tords (sans aucune preuve en plus...), ce que tu me reproches finalement...fait l'effort et renseignes toi...même un inculte peut être curieux.

  • anticouillon
    anticouillon     

    HA tu fait partie de la secte des j'ai tout vu je sais tout et je suis votre gourou;
    Les trou ducs qui se servent de la peur (complétement irraisonné et fataliste) pour faire du fric ou profiter de la crédulité des pauvre gens te conviens bien et surtout te va très bien !!!!!!!!!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Les intervenants ici ne sont pas obligés, non plus , de s'exprimer sans discernement et analyse . L'augmentation de l'effet de serre est bien réelle il suffit d'avoir un peu de jugeote pour comprendre cette évidence .

  • C4master
    C4master     

    Tu peux toujours nier l'évidence mais fait l'effort de te renseigner avant, après l'info en elle même t'y crois ou pas c'est pareil, t'as qu'a faire les expertises toi même...

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Résumons: on nous dit depuis plus de 15 ans, que le dioxide de carbone, des voitures, des industries, des feux de forêts (surtout en Amazonie et Sibérie) et des centrales à charbon occasionnent un effet de serre bloquant de fait la chaleur dans l'atmosphère, d'où la fonte de la zone du pôle nord et la remontée vers l'hémisphère nord de certaines espèces de plantes sub-tropicales et tropicales, ainsi que certains animaux. Maintenant, on nous dit que la Chine qui fait 1/20ème de superficie de la planète terre, réussit à elle seule à polluer toute la terre en occasionnant un refroidissement à cause du soufre et des aérosols qu'elle dégage. Même en prenant en compte l'ensemble des volcans en activité qui doivent émettre plus de soufre que ce seul pays, nous sqommes loin du compte et je me demande dans quel but l'A.F.P et consors mettent à la disposition cette "info" plus que douteuse. par contre, il y a un fait avéré: le soleil a une baisse d'activité depuis l'an 2008. Les chercheurs et autres savants fumeraient-ils plus que nos usines... et quoi?!

  • smartiz
    smartiz     

    surtout, qu'en plus, on ne veut plus travailler!ils faut bien trouver des gens qui nous remplacent!..... MAIS LE JOUR? OU ILS VONT S'EN APERCEVOIR! notre reveil va etre tres penible!sinceres salutations

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    pour empêcher le réchauffement climatique il faut installer en Chine les dernières entreprises qui restent. Gros dessous de table au passage et c'est tout bénefice personnel.

  • soizic35
    soizic35     

    si tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage ???? simple efficace et ce que font nos poltiques français depuis 40 ans ?????
    on n' a jamais si peu pollué mais on continue à nous taxer au nom de la pollution au point de vouloir nous interdire de conduire des voitures que l'on a payer ??? et on trouve encore des bobos pour avaler cette connerie ???
    vivement 2012 que l'on vire tout ce petit monde ecologique qui se croit proprietaire de nos vies ???,
    il y a un dicton populaire français qui dit
    MEFIE TOI DES GENS QUI TE VEULENT DU BIEN
    on est en plein dedans
    en 2012 l'umps verte degage
    slts de michel

  • anticouillon
    anticouillon     

    Vite faisons péter des volcans et achetons des fleurs et des pissenlits alors !
    Ha ben non car la cendre des volcans souillera les belles fleurs de nos toits.
    Bon il y aura qu'a mettre des bâches ou simplement apprécier cette planète avec ses ondulations naturelle.
    A moins de se prendre pour Moise, acheter un bateau et faire croire que c'est la fin du monde.

  • C4master
    C4master     

    J'ai vu un documentaire il y a quelques temps qui disait que la terre a connu une baisse de température du aux rejets de cendre des volcans (c'est encore pus amusant qu'hier je réfléchissait a un truc dans le genre) alors finalement si les pays en questions rejettent la même chose c'est loin d'être une connerie. On passera sur le coté néfaste pour la population par contre...et j'imagine que pour palier a cette perte il faudra intégrer plus de végétation (notamment sur les toits )dans les villes. Renseignez vous.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire