En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police défend les mesures prises pour la "love parade" à duisbourg
 

par Brian Rohan BERLIN (Reuters) - La police allemande a défendu les mesures de sécurité qui étaient en vigueur pour la "Love Parade" de Duisbourg,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • mimoza1
    mimoza1     

    Exact ! dans le mot foule il y a "fou"!
    Il y a quelques années , j'étais à un concert de Pascal Obispo (en Charente). Quand la porte s'est ouverte pour faire entrer les gens j'ai vu une foule avec des visages fixes qui se précipitaient en ayant comme point de mire l'entrée !
    D'ailleurs , voulant aller en sens contraire de la foule pour dire à ma fille que la porte était ouverte j'ai été obliger de repartir dans l'autre sens en cassant malgré moi,une banderole en plastique , sinon je me serais retrouvé au sol et piétiné par cette masse sans cerveau !
    Donc, pour ce qui est arrivé en Allemagne la police ni est pour rien ,ni l'organisation ou autre, les gens seuls sont responsables !

  • G tout compris
    G tout compris     

    En france il y a eu aussi des morts, apres avoir délivré trop de permis de construires...

  • SETTER
    SETTER     

    Bizarre et très inquiétante cette curieuse attraction citadine pour ces nouveaux attroupements monstrueux sans intérêt aucun, ni alimentaires et ni spectaculaires, bref le rassemblement pour le rassemblement... Le retour à ces comportements grégaires, apanage de certains animaux primitifs, tels les sardines, les étourneaux, les fourmis, tous doués d'une intelligence limitée et mus uniquement par des réflexes conditionnés ancestraux, en dit long sur l'état de décérébration générale de la jeunesse occidentale par les crétineries cinématographiques et autres virtualités délirantes à rendre sinoque n'importe quel jeune individu, par définition, en quête d'un équilibre général, professionnel et sentimental...

  • UN+UN
    UN+UN     

    N'importe quelle manifestation musicale attire aujourd'hui foule . Quel est le but de toutes ces manifestations si ce n' est récolter un max de fric ?Faire toujours plus en annonçant des chiffres de visiteurs vertigineux et qui sont à leurs yeux l'élement principal du succés pour faire parler de soi ? Qu'est ce qui poussent les gens à se réunir dans de telles marées humaines où la moindre bousculade peut se transformer en hécatombe , où forcément il y a danger ? Il est évident que lorsque des centaines de milliers de personnes se rassemblent et stagnent sur des espaces réduits les risques d'accidents sont importants et que les forces de sécurité ne peuvent controler . Les pouvoirs publiques sont les premiers responsables qui donnent leur accord aux organisateurs pour de tels rassemblements , il faut être téméraires pour oser s'y aventurer . et où est le plaisir . N'importe qui peut créer un mouvement de foule qui peut dégénere .Pire ,un jour viendra où un malade aura le trip de tirer dans la foule ou de se transformer en bombe humaine et là cela ne sera pas quelques dizaines de victimes qu'il faudra déplorer .

  • La rascasse
    La rascasse     

    C'est l'organisateur le fautif avec la municipalité. La police met des fonctionnaires à disposition, un point c'est tout.
    Arrêtons d'organiser n'importe quoi, love
    parade, technival, rave party et tout ce genre de rassemblement. Cela crée un trouble à l'ordre public, avec en plus des matières stupéfiantes vendues en grande quantité. Tout en sachant qu'il y aura des incidents, les pouvoirs publics ne prennent aucune décision, de peur de caillassage, d'incendie de voitures. Et après on va dire: mais la police n'a rien fait...!!!

  • Damohhs
    Damohhs     

    On va bientôt dire que c'est la faute de la police...
    S'ils avaient été plus et qu'il n'y avait pas eu ce drame, on aurait dit que sa présence était oppressante.
    Là, ça va être de sa faute parce que "les mesures" (lesquelles d'ailleurs) n'ont pas été prises. La police est le bouc émissaire parfait. Elle en fait trop / pas assez, elle interpelle pas ou interpelle trop.... Ca evité à chacun de trouver ses fautes.

  • tomsaint
    tomsaint     

    J'ai de l'empathie pour les morts, pas trop pour les survivants.

    J'aime beaucoup que tu critiques ce que je dis sans trop te mouiller sur le sujet.

    Ah oui tu es beaucoup plus intelligent que moi

  • gasp
    gasp     

    arrete de te prendre pour ce que tu n'es pas, arrete de croire que tu as les capacités et connaissances nécessaires pour analyser cet evenement, manifestement tu ne les as pas car pour ecrire de tels betises il faut etre bien simple d'esprit ET se prendre pour un génie, ça fait beaucoup pour un seul homme. comme je te plain.

  • tomsaint
    tomsaint     

    Vous m'insultez et vous me vouvoyez, tout un paradoxe
    C'est bien tout le paradoxe de votre message, un acte avec des circonstances atténuantes et même si tout le monde ferait même chose par instinct de survie
    ne devrait pas rester impunie.
    Les gens se sont lavés les mains sur tout ces morts et pour la plupart ont continués la fête.

    Si il y a le feu dans un immeuble, sommes nous vraiment autorisé à marcher sur les gens pour survivre ?

    Alors j'entends bien que si on me pousse derrière trés fort et qu'un personne tombre devant moi je risque de n'avoir pas beaucoup de choix que de passer au dessus, ensuite c'est à moi par respect pour cette personne et pour la famille de dire "oui j'ai marché dessus et j'ai participé à sa mort et je dois prendre mes responsabilités".

    C'est tout ce que je demande ........

  • CSC33
    CSC33     

    Lorsque vous êtes poussé par une foule de plusieurs milliers de personnes, vous n'avez d'autres choix que de suivre le mouvement de la foule, et si malheureusement une personne se trouve sous vos pieds, vous ne pouvez rien y faire, vous l'écrasez. Qu'auriez-fait vous-même, vous vous seriez allongée par terre pour vous faire écraser ???

    C'est affreux ce qu'il s'est passé ! mais ce qui l'est tout autant c'est l'accusation que vous faites envers ces personnes comme si elles avaient eu le choix! Comment pouvez--vous vous permettre de juger ???

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire