En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Polémique après l'interprétation de l'hymne américain par un Hispanique

Mis à jour le
Sebastien De La Cruz, 11 ans, a interprété en tenue traditionnelle de mariachi le "Star-Spangled Banner" en ouverture du 3e match opposant Miami à l'équipe de San Antonio, Texas.
 

Un enfant d'origine hispanique a interprété le "Star-Spangled Banner" en ouverture du troisième match de basket opposant Miami à l'équipe locale de San Antonio, au Texas. Son apparition a provoqué une avalanche de tweets à caractère raciste sur les réseaux sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Quelle voix magnifique! il est assez dfficile de pousser la chansonnette devant un public, e tbien plus difficile encore lorsqu'il s'agit de l' hymne de sa patrie! Félicitation à ce jeune homme. Quand à ses soit disant détracteurs ! Seul un indien pourrait l'inviter à retourner dans son pays!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Phiphou, AH ! BON ? ! il chante faux !!! n'importe quoi !!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Quelle voix magnifique ! c'est sûrement pour ça que les .........jaloux s'acharnent ! C'est la tenue "mariachi" qui les ont indisposés ?! On sait bien qu'à San Antonio il y a une majorité de mexicains ! ( San Antonio, une ville du Texas proche de la frontière mexicaine où plus de 63% de la population est d'origine hispanique).

  • Gallus
    Gallus     

    Bon huer un gosse c'est super nul on est d'accord. Il n'a rien demandé le gamin et a surement chanter avec son coeur. Il n'empêche que les imbéciles qui ont choisi cette mise en scène ont été d'une maladresse irresponsable et sans aucune considération conjoncturelle...Manifestement.

  • Simon75
    Simon75     

    En faite en comparant les beaufs américains républicains et nos beaufs de l'ump-fn on se dit qu'à part la bouffe nous sommes intellectuellement proche.

  • mirabelle
    mirabelle     

    L'époque veut que les peuples souffrent et ils sont à fleurs de peau les peuples n'ont plus que leurs patriotisme à défendre devant la mondialisation qui fait souffrire d'ou cette monter du populisme je ne mettrais pas tout sur le dos du racisme les politiques de tout pays ont une grosse part de responsabilité

  • reagir
    reagir     

    ont depuis longtemps oublié (autant pour moi)

  • reagir
    reagir     

    apparemment bon nombre d'américains ont depuis longtemps qu'ils étaient eux aussi d'origine immigrée, quelle tristesse!

  • Genesius
    Genesius     

    Non môssieur il fallait pas le faire, ça a déjà été fait par d'autres avant moi, et je ne saurais trop vous enlever les œillères, car s'il y a pire que le français en matière de racisme, c'est bien chez les amerlocs que bon nombre de "blacks" ont été exécuté à une époque pas si lointaine que ça (KKK).
    Et furent venu les Blacks Panthers en réponse.
    Je réitère mes propos, oui les américains sont des idiots, mais ils sont autant bêtes que méchants.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Cf ce qui s'est passé au Kosovo. Quid de ce qui pourrait se passer un jour en France. L'histoire regorge d'exemples de bouleversements démographiques et/ou migratoire. S'aveugler au nom du racisme n'augure rien de bon pour l'avenir (même si c'est pas une raison pour huer un gamin qui chante !)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire