En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Roman polanski conteste la demande d'extradition qui le vise
 

Le cinéaste Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse, conteste la demande d'extradition des Etats-Unis qui le vise, dans un texte...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • mamt
    mamt     

    Polanski a fui la justice et veut continuer à le faire c'est honteux. Il doit se présenter devant les juges au lieu de se cacher derriere la celebrité et l appui communautaire du milieu des media.
    Evoquer un accord avec un procureur qui le dispenserait de sanction n'est pas sérieux ni acceptable.
    En fait quel la peine prevue pour ce qu'il a commis ??? Aux usa, en France et en Pologne.

  • désaccord
    désaccord     

    Si encore il avait eu des regrets, présenter des excuses et non de l'argent et de l'arrogance... avait eu une conscience, de la compassion et du respect envers l'humain... peut-être, comme vous le dîtes, mais non...(avouant lui même être attiré par LES très jeunes filles...) donc la prison peut lui offrir cette chance de réflexion auquelle il a failli et dont il semble si bien s'en défendre en fuyant ses responsabilités,mais pourquoi??? là est la vraie question, non?

  • lemulot
    lemulot     

    ce qu'il a fait est très laid mais ca s'est passé il y a plus de 30 ans et il n'a pas fait reparler de lui depuis. étant donné son grand age et comme le souhaite sa victime, la prescription peut peut etre lui etre accordée...

  • survivre
    survivre     

    C'est vrai que toute cette affaire est bien triste! et quel lamentable Hommage rendu aux femmes: violer une fillette de 13 ans après avoir perdu mère et épouse... et que penser du "gratin" qui fait l'apologie du viol en défendant cet individu pervers et fuyard... bof...

  • contre l impunité
    contre l impunité     

    le viol d un enfant par un adulte ne doit pas rester impuni. Meme si les usa abandonnaient les poursuites, la France devrait prendre le relais comme elle l a fait pour des français qui ont pratiqué du sexe avec des enfants à l etranger (meme si là il s agit des usa et pas de thailande).
    La france devrait exiger contre cet homme une obligation de soin pour proteger les enfants.
    Je sais que la loi sur le tourisme sexuel et sur l obligation de soin des pedophiles est posterieure mais il faut faire quelque chose.
    J aimerai pas avoir cet homme pour voisin, j ai des enfants.

    Meme si la victime ne veut pas porter plainte cela ne change rien au poursuite car c est aussi un crime contre la société.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.c'est quand meme etrange que ceux qui soutiennent polanski,s'acharnent sur les pretres qui ont fait pour la plupart de simples attouchements et non pas des viols.il faut egalement préciser que ces affaires datent de pres de vingt ans et que certains pretres ont ete condamnes en leur temps.

  • myrtilles
    myrtilles     

    entre se taper une pin up,comme vous dites,et droguer puis violer par sodomie,une gamine de 13 ans,il y a une énorme différence que vous ne semblez pas voir.ce qui est grave.

  • Franc2010
    Franc2010     

    Quant à moi je pense qu'on est tous dans un tourbillon sale crée par l'incompatibilité entre les bienfaisances de la technologie en général et la concience normal qui manque aux gens. Chaqun d'entre nous porte un certain pourcentage d'implication indirect ou direct a cette-là "affaire". Le "Mr." c'est le produit de la societé en tant qu'education. Alors c'est triste. Espérons des améliorations génétiques si non le hazard aura aura toujours sa partie négative.

  • Poudiougo
    Poudiougo     

    ... je l' imagine débarquant de l' avion, où que ce soit aux Etats Unis, les menottes aux poignets et les fers aux pieds . En tenue orange ..... comme dans les films !

  • alexis2010
    alexis2010     

    pédophile un point c'est tout
    pédophile un point c'est tout c'est un pédophile un point c'est tout. je ne comprends pas pourquoi les bobos parisiens s'acharnent à le défendre. il a commis un acte repréhensible, il doit payer. sinon il faudra dire aux victimes d'abus sexuels que leurs affaires seront suivies ou abandonnées en fonction de la notoriété de l'auteur. si le violeur est un monsieur tout le monde les medias s'acharneront dessus et il sera condamné mais s'il s'agit d'un bobo connu vous etes foutu il ne vous a pas violé mais juste il s'est permis de faire votre éducation sexuelle.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire