En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre l'armée au caire
 

LE CAIRE (Reuters) - Plus de 50.000 Egyptiens, des islamistes pour la plupart, ont afflué vendredi sur la place Tahrir du Caire pour demander au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • tournerlesmoichoires
    tournerlesmoichoires     

    entre eux ce n'est plus grave.
    ils ne verront plus de touristes!!!
    nous avons autre chose à penser ! et surtout etre vigilants de ce qui peut arriver chez nous avec ces fous du foulard.d'ailleurs sebastien devrait les inviter à faire tourner les mouchoires et les foulards!!!

  • podompodom
    podompodom     

    Sous couvert d'humour (qu'il a du trouver fort subtil mais qui en vérité était minable), le chef cuistot nous dit qu'après tout "chez eux c'est aussi bien que chez nous, voire même chez nous c'est pire". Parce que c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs, même dans un pays perdu au fin fond de la cambrousse. Ben si c'est si mieux ailleurs, vas-y, chef cuistot.

  • Pampam
    Pampam     

    Ce rassemblement était l'occasion de lâcher une bombe... Faut arrêter avec tout c extrémistes qui vivent encore avec des préceptes du moyen âge et qui refusent l'évolution! Ou sont passées ces belles et puissantes civilisations antique du moyen orient et de toute l'afrique ??

  • LE CHEF CUISTOT
    LE CHEF CUISTOT     

    Show goes on with outraged Spain. Il y a confusion dans vos tête, et je vous conseille vivement de faire un peu le trie ou de revisiter votre histoire... Depuis que les arabes furent chassés de l'Espagne... vous avez connu en Europe "la loi de la reconsistas..." et les buchers... Les manifestants on quittés place Tahrir... pour se coller au Net... pour se tenir au courant de ce qui se passe... et se tenir informés sur le sort qui sera résérvé aux "indignés"... et si ceux - ci, comme du temps des franquistes ne vont pas devenir des insurjets engagés...

  • Philelip
    Philelip     

    Tout à fait d'accord avec votre analyse : ces pays vont tout droit vers la guerre civile. Et des guerres civiles qui seront sans doute pires que les précédentes à l'Algérienne, parce que là la mouvance islamiste mondiale est le dos au mur. Elle n'a pas d'autre choix que de gagner sans ça elle ferait la preuve de sa totale inutilité. Et si je devais faire un pari, je pense que la Lybie va perdre une grosse partie de sa population (vivante) dans les 10 ans qui viennent.

  • ouep
    ouep     

    gouvernement patriotico-nationaliste ou gouvernement musulman il faut choisir...j'opterai pour le premier.la gauche ne sera qu'une passerelle pour amener ses revoltes arabes en europe,et ils prendront le pouvoir,car eux le partage...niet.

  • Philelip
    Philelip     

    Quand j'écoute les discours des politiciens actuellement en lice pour la présidentielle, la plus inquiétante est clairement pas la plus à droite. Mme Joly a de loin le meilleur potentiel d'apprentie dictateur. Mais c'est vrai qu'elle est du côté des gentils. Que dis je, des super gentils. Les écolos sont là pour sauver le monde, c'est bien connu.

  • LE CHEF CUISTOT
    LE CHEF CUISTOT     

    Vous croyez quoi, démo-crasse français? Lorsqu'on regarde votre démo-crassie de l'extérieur? Une Eva qui aujoud'hui se terre et qui doit bouffer ses lunettes, une candite à la présidentielle, qui fera tapisserie... et qui pour que son parti existe fut contrainte de négocier avec les socialites des biftecks... Et qui est ce parti UMP, un fourtout du centre droit à la gauche de l'extême droite et dont chaque chef de mouvement négocie son bifteck... et pendant ce temps le FN, n'a pas un seul représentant au parlement... Si c'est la démo-crassie française que de stigmatiser et diaboliser le FN, qui est aussi très autorisé à son tour de stigmatiser l'immigré... C'est de l'enculade de mouche... en vol. et le parti communiste s'y connait car eux avec beaucoup moins de voix, ils ont des représentants au parlement... leur cuisine est plus performante, c'est du fatfood... du naban kabab, on te sert 100 plats différents avec un max de 10 ingrédients... sauce comprises. Les FNistes c'est des cocus par leur représentants... Qu'est ce que j'en ai à fiche des salafistes pour moi, ils sont similaires aux hamishs ou aux temoins de Jeovah... je ne vais leurs faire manger de force du boudin... pas plus que je ne ferai manger de force de la viande aux végétariens et autre végétaliens... et pour finir, les prières face à la Meck, ne se font pas tous à la même heure ni dans la même orientation cardinal... et selon où tu te trouve, tu ne jeûne pas le même nombre d'heures par jour... Tout est relatif et la seul question qui vaille la peine d'être prise en compte c'est se poser des questions sur soi-même et de se remettre en cause. Je sais faire un bouillon à l'ancienne... je le fais pour moi, mais je n'ai pas le droit de le faire pour la consommation de masse car la loi, me l'interdit... Chaque métier à son propre raisonnement et ceux qui travaillent à la chaîne ne connaissent pas la fabrication de toutes les pièces pour fabriquer un produit... comme une machine à laver ou une voiture... et je ne parle pas de ceux qui fabriquent du travail jetable comme les ambalages... Moi, je suis chef cuistot... et je sais qu'un cher d'orchestre peut aussi avoir la même chemin de réflexion que moi... La démo-crassie à la française est une plat raté ou une quincophonie.

  • mon avis
    mon avis     

    LE PRINTEMPS de la CHARIA oui c'est pas le TOP du TOP..les indignés là bas se sont faits couillonés par les ISLAMISTES à la CON !! c'estcomme chez nous si on laisse le pouvoir à une dictature FN , ou cathos intégristes ( on à vu pendant l'inquisition ce que çà à donné .(ex: les gauchers c'est des sorciers , brulons les !! , et le bon peuple criait ""oui oui au bucher ""!

  • LE CHEF CUISTOT
    LE CHEF CUISTOT     

    Qui au lieu de lire et comprendre, ce qui consiste à écouter l'autre et comprendre ce qu'il dit... la démo-crassie française consiste à présumer et à dire à l'autre ce qu'il doit être... " la démocratie est incompatible avec l'islam" A force d'entendre cela, de la part des démo-crasse...qui sans fondement ont dit aussi que les peuples de culture "arabe" que seule la dictature leur convient comme régime... Or les peuples "arabe" expatriés hors de leurs frontières nationales, se sont rendus compte, qu'ils ont un tronc commun, une langue mais aussi des langues nationales et aussi une culture, une histoire et une civilisation propre à leur territoire nationale... Que Saint Augustin n'est pas natif et a vécu en France et Cartage n'est pas les pyramides d'Egypte... et même le couscous, en vérité n'est pas un plat traditionnel de l'Arabie Séoudite... même si le taboulé est libanais le grain de blé est concassé et se mange froid et sans viande... tant qu'au hamous, on trouve la même recette avec les fèves en Egypte et en France on a la même chose avec la purée de pomme de terre et les pois cassés, qui sont en vérité des petits pois séchés... En clair, sans abonnement, la damocratie est compatible avec toutes les idéologie religieuse ou pas... c'est juste de la cuisine... plus il y a des diversité culinaire plus que tu l'organise, en couscous ou en pot-au-feu... ou en sandwich club frigo... selon ton imagination... Quel abération que de dire que les marocains ne s'y entendent pas en démocratie, alors que dans leur gastronomie, il y a 200 couscous et tous différents au goût et ingrédients... et pour finir, place Tahrir, il y a tous les courants politiques des salafistes.... aux extra-libéraux... comme la jeune fille qui s'affiche nue sur le Net... et la raison est qu'ils ne veulent pas d'une Armée autonome, une sorte de d'état dans l'état, à la solde de puissances Etrangère... comme par exemple l'Arabie Séoudite, le Qatar, les Imirats Arabes Unis et leurs alliés les Etats Unis et par extention Israël... et l'Europe... Ils se sont débarassés des dictateurs à la solde de... et vla que ces mêmes fournisseurs de dictateurs aux peuples arabes veulent rentrer par la petite porte pour leur imposer leurs dictats et hégémonies...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire