En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 5.000 morts en syrie selon l'onu
 

par Patrick Worsnip et Khaled Yacoub Oweis NATOINS UNIES/AMMAN (Reuters) - Au moins 5.000 personnes ont été tuées en Syrie dans les violences...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • un coup pour rien du tout
    un coup pour rien du tout     

    ...

  • lecoyote
    lecoyote     

    La vérité dans tout ce qui ce passe dans le monde arabe ,c'est une guerre économique sur le contrôle des dernières réserves de pétrole mondiale et du gaz ,donc un contrôle total qui ferait que le ou les pays ayant fait mains basse sur ses réserves auraient un contrôle total sur les dernières réserves d'énergies fossiles .Un programme américain d'exploration et d'acheminement du pétrole de la Mer Caspienne jusqu'au bord de la Méditerranée est prévu depuis longtemps ,ceci pour accélérer son transport jusqu'au USA et en Europe . Les révoltes arabes n'ont qu'un but ,divisé les peuples qui sont en réalité des tribus pour le pouvoir et pendant ce temps les grosses firmes pétrolières font ce qu'ils veulent .Du cela aura aussi pour effet de pénalisé la Chine et la Russie qui ont tellement de gros besoin en pétrole pour leurs économies ,car étant des états émergent comme l'Inde et le Brésil qui seront dans un futur proche grande puissance de ce monde . Une guerre économique qui ne dit pas son Nom et risque de finir gravement sur une autre situation autre qu'économique ,il en va de la survit et de l'influence de l'Europe et des USA et de leur mise à mal de leur puissance sur ce monde en mouvement perpétuel et changement permanent .

  • lecoyote
    lecoyote     

    Il est normale que les Russes ne veulent pas d'intervention en Syrie ,ils ont une base navale sur la côte Syrienne en Méditerranée .
    Russie et Chine ne veulent surtout pas d'intervention car leurs propres politiques interne et leurs mains mise sur leur population seraient menacé ,la crainte d'une déstabilisation et révolte au sein même de leur pays respectif leur fait peur ,les risques sont majeurs et une intervention militaire sur le sol Syrien est une aventure dangereuse aux yeux de l'ONU et une escalade militaire pourrait entrainé une forte résistance de la part des russes et des chinois au risque même de s'opposer contre nous militairement ,car en plus la Syrie est un pont stratégique pour aller en Iran ,principale fournisseur en pétrole de la Chine ,est celle -ci ne ce laissera pas étranglé économiquement .Car le but final n'est pas la Syrie en soit mais l'Iran qui est visé et son pétrole .

  • politikat
    politikat     

    de faire profil bas et d'être méfiant face à ce qui se passe en syrie, ils doivent régler leurs problèmes eux mêmes, le passé nous a montré que l'interventionnisme ne résout rien, bien au contraire ! de toute façon, un règlement autre que par la diplomatie ferait encore plus de morts, car il y aurait un embrassement de la région !

  • claude33medoc
    claude33medoc     

    Vis à vis de la syrie faisons profil bas meme tres bas .N oublions pas que dans le passé déja la syrie a commandité des attentats contre des francais au liban .Celui de la semaine derniere n etait que le quatriéme.Cela ne nous a pas émpeche de recevoir en grande pompe , de plus le jour de la fete nationale , ce président dictateur.Alors les effets de manche à l ONU svp un peu de décence pour les victimes francaises de cet état

  • Sholomo
    Sholomo     

    Les RUSSES ne se laisseront pas avoir deux fois après le coup du mandat libyen ou il s'agissait de protéger les civils et non pas de faire tomber le régime de Khadafi. La France et l'Angleterre ont fait du zèle pour sécuriser leurs intérêts pétroliers. Du coup les Russes se méfieront de tout mandat à l'encontre de leurs alliés.
    Et pendant ce temps les gens meurent...
    De même j'aimerais voir autant de fermeté à l'encontre d’Israël , du TIBET ...moi même je suis israelo-francais et parfois la sécurité ne justifie pas tout

Votre réponse
Postez un commentaire