En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 120 économistes contre le traité européen
 

Plus de 120 économistes se prononcent contre le traité budgétaire européen dans une tribune du journal Le Monde publié mardi, jour de la présentation du texte à l'Assemblée nationale. Le gouvernement espère le faire adopter sans les voix de droite et malgré l'hostilité d'une partie de la gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • ted 76
    ted 76     

    definition de l europe d aujourd hui :
    Groupe de plusieurs pays qui ont fait une partouze sans capote malheureusement l un d entre eux etait porteur d un mst maintenant la plupart de ces pays sont contaminés ,le remede c est de remettre des presevatifs et se soigner et de verifier l etat de santé de son partenaire avant de refaire une betise !! Lol ma comparaison !!!

  • TITI1793
    TITI1793     

    120 économistes , qui veulent sauver leur peaux ! le traité c'est la reduction des depenses public a terme ... ils sont peut etre dans le lot...

  • denbas
    denbas     

    Les orientations de Hollande dans les pas de Sarkosi et les actions de Valles vont bientôt conduire Hollande et Zayrault à avoir des décisions d'extrème droite .... Mais chuuutttt !

  • lapsus
    lapsus     

    Vous dites volontairement une bêtise sous ce pseudo et parfois sous d'autre. Je vous rappelle qu il n'y a jamais eu d'argents prêtés mais des cautions par les états afin que ces même banques ne subissent pas des dégradations de solvabilité sous la pression et l'affolement des marché en 2008. Je vous rappelle aussi que cela à permis à la france de récuperer une jolie ristourne de 700 millions six mois après. Si notre nouveau président nous fait un coup pareil je suis preneur!!! et vous? pour les spécialistes cités j'aimerais savoir un peu plus sur ce qu ils ont exprimés précédemment cela serait curieux!!!

  • ricks
    ricks     

    et les banques et consorts qui se sont gavées sur le compte des états pendants des années, qui ensuite ont été sauvées grâce à de l'argent public (en 2008) qui se sont refait la cerise 6 mois plus tard, tu appèles ça comment toi? de l'escroquerie, du vol, ou tout simplement le fonctionnement normal du capitalisme? y qu'à pas rembourser la dettes aux banques point barre! elles se démmerdent.

  • charbonnier
    charbonnier     

    surement 120 economistes qui ont applaudient
    la venue de l'euro bravo...

  • zouzoupette
    zouzoupette     

    c'est ce traité qui nous manqué pour avoir du travail? ils sont sur d'eux cette foi ci j espère

  • Pshitt
    Pshitt     

    La bière va être surtaxée alors que le pinard pas ??? 120 illuminés qui s'ennuyaient et qui veulent faire parler d'eux ???? Et Si ils étaient si forts ils auraient trouvés une solution pour nous sortir de cet infâme merdier ??? Vous pensez qu'ils ont bougés une oreille ??? Même pas remuer la queue ces chiens Mdrrrrr

  • zazy
    zazy     

    Je rêve de cette sortie de l'Euro. J'ai des enfants et des petits-enfants et ne veut pas qu'ils subissent les conséquences de ce traité qui va nous conduire tout droit sur le chemin qu'a pris la Grèce.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Voila ce que nous devons en tant que particuliers vivre au quotidien. Sinon, vous voyez bien à quelle sauce on est mangé par les sociétés de crédits, les banques, l'état ....

    Donc pour les pays, il est nécéssaire que la règle soit la même, pas 3% , mais 0 % de déficit. C'est à ce seul prix que nous pourrons redevenir indépendants vis à vis des marchés financiers qui pour l'instant nous tiennent par les C****S.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire