En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En pleine ascension de l'Everest, des Européens se battent avec leurs sherpas

Mis à jour le
Le mont Everest, en 2009.
 

Un violent affrontement, nourri de jets de pierre et de coups de poings, a éclaté, samedi, entre des alpinistes et leurs guides népalais, pendant l'ascension du plus haut sommet du monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Simon Colin
    Simon Colin     

    cela ne leurs suffit pas de les exploiter... en plus ils mettent leurs vies en danger avant qu'un népalais se révolte il faut mettre le paquet... alors tant pis pour les touristes la prochaine fois s'ils sont plus malin ils n ont cas faire leur expédition sans sherpa... (valé)

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Personne n'est raciste, mais
    ~--~--~--~--~--~--~--~--~--~
    ...il y a une certaine race que tout le monde a le droit, sans rien risquer et même sans sortir de l'anonymat, d'accuser sans preuve et même de lapider sans raison, puis de traiter publiquement de "minables", et une autre qui a au contraire le droit de lapider, de se vexer quand ridiculisée par des meilleurs, et d'être systématiquement félicitée sans raison et sans que personne n'y croie. C'est le "progrès", et malheureusement en effet le "sens de l'histoire".
    Versailles, Mon 29 Apr 2013 16:19:00 +0200

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la moindre des choses, c'est de respecter ses habitants (sherpas) sans qui les ascensions ne seraient pas possible, ce sont des minables.

Votre réponse
Postez un commentaire