En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
pistorius
 

L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été déclaré coupable d'homicide involontaire pour la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp, décédée en février 2013. Son éventuelle peine de prison ne sera pas connue avant trois ou quatre semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Une personne raisonnable dans sa position, avec le même handicap, aurait prévu la possibilité que quelqu'un derrière la porte puisse être tué par les coups de feu et elle aurait pris les mesures pour éviter ces conséquences, ce que l'accusé n'a pas fait."
    Bah disons que le principe même de devoir tirer à travers la porte repose sur la décision que la menace est telle qu'il est préférable de profiter de l'initiative et de l'avantage de confère l'arme à feu dont les projectiles traverseront la porte.
    Plutôt que d'attendre que l'agresseur supposé sorte (ou mieux de le prévenir pour qu'ils reprenne l'initiative) et ne prenne le dessus sur l'handicapé.
    S'il avait eu l'intention d'attendre que l'occupant sorte et l'attaquer dans une bataille de polochon, voir l'accueillir avec un cocktail et un collier de fleur, il s'y serait certainement pris autrement.
    N'étant pas dans la chambre à cet instant je me garderais bien de juger de ce qui pouvait paraître nécessaire ou pas.

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à HeyBaal)

    Oui, vous avez raison, il s'agit d'un banal accident. Moi d'ailleurs, quand quelqu'un sonne à la porte, je tire à travers d'abord ....

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Grincheux)

    C'est tout ce que vous avez à avancer, comparer des trucs trucs qui n'ont rien à voir ?

    lesemian
    lesemian      (réponse à HeyBaal)

    @HeyBaal, J'aime bien votre :"N'étant pas dans la chambre à cet instant je me garderais bien de juger de ce qui pouvait paraître nécessaire ou pas."...A mon avis vous devriez plus souvent vous "garder bien de juger" quand vous n'êtes "pas dans la chambre"...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    J'ai plus de tolérance envers ceux qui prennent la responsabilité de défendre leur vie en encourant la prison (la vraie, pas la Française), que ceux qui racontent n'importe quoi sous couvert d'anonymat.

  • marie
    marie     

    bizarre comme décision il est célèbre il y a deux poids et deux mesures

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à marie)

    C'est faux.
    Les cas d'agressions non intentionnelles ou défense de bonne foi ça arrive tous les jours et dans tous les secteurs socio-professionnels.
    Dire que c'est que pour les riches ou les blanc, c'est un lieu commun très loin de la vérité.

Votre réponse
Postez un commentaire