En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de la moitié des pilotes britanniques (56%) se sont déjà endormis dans le cockpit.
 

Selon une étude, 56% des pilotes britanniques se sont déjà endormis dans le cockpit et près d'un tiers d'en eux a découvert à son réveil que son copilote dormait aussi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fred707
    Fred707     

    J'ai été obligé de piloter des avions pendant des années dans un état de fatigue avancée.Le problème est plus vaste que la simple fatigue . Il faut prendre en compte tous les éléments qui permettent a certaines compagnies de mettre la pression sur les pilotes en leur faisant faire tout et n'importe quoi.Il suffit de mettre les pilotes sous contrat indépendant (contractor/self employer service provider) sur une ile comme Guernesey ou vous ne béneficiez d'aucune protection sociale ou syndicale et le tour est joué , l'Europe et certaines autorités nationales ferment les yeux afin de ne pas remuer ce qui sent mauvais.Toutes les compagnies "trichent" et certaines vous donnent 75 ou 60 minutes pour préparer un vol et par soucis d'économie vous forcent a imprimer les papiers vous même en conclusion il faut venir 2 heures avant le vol sinon le départ sera retardé .Votre réveil lui est parfois 3 a 4 heures avant le départ dans un hôtel bruyant où on passe l'aspirateur dans les couloirs alors que vous essayez de dormir. Pas d'accord , pas content vous êtes viré alors faire un boulot sans sécu sans retraite et éreintant ça ne vaut pas la peine.

  • Carambar
    Carambar     

    les pilotes du Rio Paris d'Air France crashé dans la mer : nuit blanche avec leurs épouses....leur manque de réaction dû au manque de sommeil !

  • look165
    look165     

    Au moins, ça évite les erreurs de pilotage !

Votre réponse
Postez un commentaire