En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Philippe de Belgique prêtant serment devant le Parlement, pour devenir le septième roi de Belgique.
 

Philippe de Belgique est devenu dimanche officiellement le septième roi des Belges en prêtant le serment constitutionnel devant le Parlement, une heure et demie après l'abdication de son père, le roi Albert II.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sophiez
    sophiez     

    Bonjour, tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. J'ai entendu aux informations des réflexions de journalistes au journal télévisé qui me paraissaient déplacées concernant le nouveau roi, en particulier à l'heure où il a pris ses fonctions le 21 juillet, jour de la fête nationale. Or, il n'y a pas lieu de traiter de "timide" et d'un autre qualificatif un personnage de l'Etat, surtout à ce niveau. Une rectification devrait être apportée par la rédaction de BFM TV, auteur de ces commentaires déplacés.
    Pour autant, belle cérémonie, sobre, avec la tenue qui convient.

  • colettek
    colettek     

    He les journalistes, c'est nul de dénigrer le nouveau roi des belges dans vos infos du 21 07.. Vous n'avez rien de mieux à raconter concernant Philippe?

  • lojay
    lojay     

    Ca fait pitié de voir de pauvres bougres se moquer de gens bien comme il faut quand ils sont gouvernés par un minable clown qui se fout bien de leur gueule et les plume!!!!! MDR

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    mdr !!

  • HEUREUX43
    HEUREUX43     

    il léve la main droite et jure au peuple que la portion de frites standard passera de 100 grammes a 200 sans augmentation de prix !!!! ensuite il ira boire une bonne biére Belge a la santé des concitoyens ! vive le roi une fois !!!!!!!

  • lojay
    lojay     

    Je préfère qu'on me parle d'un roi belge, populaire et sympathique que d'un président de pacotille complètement ridicule et incompétent :o))))

  • Jean M
    Jean M     

    je vois qu'on a supprimé mon commenaire mais je reitere plus fort :
    ON SEN BRANLE

  • lojay
    lojay     

    Le roi Albert II a été un très bon Roi, proche du peuple belge et à son écoute. Il n'aurait pas dû gouverner et l'a pourtant fait avec beaucoup de grandeur. Son fils Philippe est entré dans son nouveau rôle de roi des Belges avec beaucoup de retenue et de simplicité. Que ce genre d'évènement importe peu à certains n'enlève rien à un certain respect des personnes en question qui en l'occurence le méritent!

  • gilles71
    gilles71     

    le roi Albert II est trop vieux il s'effrite.

  • eauho
    eauho     

    on s'en fou

Votre réponse
Postez un commentaire