En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les recherches pour retrouver l'avion disparu dans l'Atlantique, se poursuivent...
 

Des débris repérés, des bateaux envoyés et des boîtes noires à trouver... les recherches se poursuivent pour localiser l'avion d'Air France disparu dans l'Atlantique. Une enquête qui s'annonce complexe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • lamentable
    lamentable     

    on est dans un avion ligne, pas dans un monomoteur d'aéroclub.
    Quand un avion se brise en mer et qu'on découvre qlques débrits plusieurs jours après, il est complètement normal que ceux ci se soient éparpillés, au grés des vents et des courants.

  • leprof29
    leprof29     

    le front intertropical est souvent composé de nuage tres dangereux:les cumulo-nimbus dit dans le jargon "cu-nimb"et on aprend aux pilotes de ne JAMAIS y penetrer.A i'intrrieur de tel nuages qui peuvent monter en altitude jusqu'a 35 km,des vent cusallants qui peuvent atteindre 400km/h,un avion dedans qui ce retrouve propulsé au dessus de son niveau de vol maxi de 10-12 km ,avec la pressurisation interne de 2000metres,explose si il monte a 20 km d'altitude,ce qui expliquerais les débris sur des dizaines de km²,naturellement dans ces nuages aucun avions n'est plus maneuvrable,voila une explication parmi tant d'autre et peut etre suis-je proche de la réalité,mais on ne le saura jamais

  • lamentable
    lamentable     

    Normale puisque on ne connait pas la raison, donc sécurité maxi.
    Fo juste que tu arretes les films catastrophe américains et passer à tintin et milou !!

  • paul2
    paul2     

    Oui mais pas naïf moi, pour endormir et laisser trainer on fait un grand cinéma pour rien au final. Pose toi la question pourquoi les services et contrôles de sécurité sur les passagers après la disparition ont été renforce a rio ?

  • lamentable
    lamentable     

    déplacer les meilleurs engins de recherche ss marine, envoyer un ss marin nucléaire ( alors qu'on aurait pu simplement dire qu'ils était occupés ailleur ds le monde...)demander l'aide des ricains, tout ça dans le but de ne pas retrouver les boites ??
    Faut commencer a arreter de dire des conn...popol 2

  • QSDFG
    QSDFG     

    Feraient mieux de construire des hydravions!

  • paul2
    paul2     

    veut'on les retrouver reellement la est la question?
    souvenez vous des boites soit disantes inexploitable dans d'autres cas

  • ABDOUKH
    ABDOUKH     

    Meme si on les trouves pas grace aux experts dans le domaine et aux debrits repeches on peut aller tres loin dans l enquete Faut du temps

  • étoul'tralala
    étoul'tralala     

    je suis assez favorable à cette idée des Pitot ou autres sondes extérieures, HS.
    ( cela s'est produit sur un boeing sud Américain et l'issue fut fatale également, par contre les tubes avaient été obstrués pour un nettoyage de l'avion et oublié )
    Si le doppler t'indique que le sol se rapproche, et que les pilotes ne savent pas ds quelle position se trouve l'avion, dans l'espace, sur le dos, en piqué, en virage ? difficile ds ces cas la d'agir correctement, de plus ils sont stressés, a la limite de la panique, des alarment de survitesse et ou décrochage se déclenchent au fil des corrections qu'aportent les pilotes ( c'est ce qui s'est passé sur le Boieng dont je parle, mais eux ont eut le temps d'appeler le control qu'il venait de quitter )
    seule les boites noires pourront ns dire cela, mais les retrouveront ils ?

  • jakadenis
    jakadenis     

    le problème du givrage des tubes Pitot me semble un peu léger.Cet avion devrait posseder un radar Doppler donnant la vitesse et la dérive par rapport au sol ou à l'océan.Un autre tube 9devrait être simplement relié à un lecteur de vitesse.Un électronicien avion militaire.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire