En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pensées fébriles pour hervé ghesquière et stéphane taponier, otages depuis 500 jours
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - Une impatience mêlée de colère prévalait vendredi chez les proches, amis et confrères des deux journalistes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • papy780
    papy780     

    Ca commence à m'énerver......
    Ils y a d'autres otages .... on en parle peu.
    Les autorités militaires leur on interdit d'y aller...ils sont quand même partis ....
    Des militaires risquent leur vie pour les retrouver, certains ont été blessés ou tués..
    Plus on en parle, plus le montant de la rançon doit monter .. ça se comprend ...
    Ils ont le temps je pense à cet équipage russe d'un avion cargo pris en otage au début des années 80 qui s'est libéré lui même plus d'un an après, le livre tiré de ce fait divers démontre la patience des "barbus" leur fatalisme et leur ténacité...

  • Dudde
    Dudde     

    Honte à ces deux guignols qui se sont fourvoyés en allant se jeter dans la gueule du loup en arborant en bandoulière leur vertu, la charte des droits de l'Homme et le Manifeste de Journalistes Sans Frontières !! Les Talibans ont dû rigoler un bon coup !! Pauvres idiots ! Mais pour qui se sont-ils pris ces nigauds ? Ils croyaient quoi ..? Ramener un énième reportage d'Afghanistan qui aurait fait la lumière et la vérité sur des conditions de vie ou des risques encourus par les populations autochtones ?? Reportages que l'on a vus, revus et re- revus des centaines de fois !!! Ces deux andouilles ont fait courir de grands dangers aux civils qui les ont couverts et abrités, à leurs guides, aux militaires qui ont sans doute dû les accompagner en mission .. tout ça au nom d'une soit-disant Liberté de la Presse à tout dire, à tout démontrer, à tout filmer, y compris au prix des dangers les plus insensés. Les fouilles merde n'ont pas encore compris que certaines populations ont des droit inaliénables de continuer à vivre à l'abri du monde, sans que des micros ou des caméras inquisiteurs viennent bousculer leur quotidien ! Ca s'appelle : le droit à la différence. Que voulaient démontrer ces deux stupides (ou plutôt la Rédaction inconsciente qui les a envoyée là-bas)??.. Que voulaient-ils ramener ? TOUT absolument TOUT a été dit, montré, filmé sur l'Afghanistan, ses zones tribales, ses combattants Rebelles, les Talibans, les pachtounes, les conflits ethniques, les tribus, les rapports de force avec les soldats de la Coalition .. TOUT !!! On se fout d'un énième reportage ramené "à prix d'or" réalisé dans des conditions de danger extrême ! LA PREUVE. Alors pourquoi y être allé si ce n'est pour se faire briller soi-même en flattant son égo de journaleux arrogant ? Le monde aurait-il été plus intelligent après avoir vu les nouvelles images ramenées par Ghesquière et Taponier ? .. Mieux informé ? Auraient-ils ramené un scoop qui aurait étonné la Planète ? Humm .. sûr que non !! Alors dans ce cas pourquoi être parti là-bas faire les marioles en bravant tous les interdits au mépris de tous les dangers ? Je ne les plains pas, même si je déplore la captivité de deux Êtres Humains privés de liberté. Les coutumes européennes dignes de BIG BROTHER n'ont plus cours. N'en déplaise à J.S.F (Journalistes Sans Frontières)et à toute cette nouvelle caste arrogante que sont devenus les journalistes. Ghesquière et Taponier ont pris toute la France en otages compassionnels .. ça me fait honte ! Qu'ils assument leur irresponsabilité et qu'on arrête à longueur de journaux télévisés de faire ch..r les français avec ce ridicule et sempiternel décompte de jours de captivité et qu'on laisse faire la diplomatie pour tenter d'obtenir leur libération. Comme d'habitude mon post va faire l'objet d'une censure sectaire et inquisitrice de la part de la rédaction de ce site .. mais je m'en fous !
    Ce post est dédié à la mémoire de mon ami Pierre Billaud journaliste AFP mort en reportage en Afghanistan le 11 Novembre 2001. R.I.P. Pierre
    Signé : Un ancien de Fréquence 47

  • renoir
    renoir     

    Plus on en parle et plus les enchères doivent monter . Les terroristes savent désormais qu'il vaut mieux choper des journalistes , ils sont assurés que leurs copains monteront au créneau pour faire lacher le fric aux politiques . Mais pourquoi se sont-ils jetes dans la gueule du loup pour entendre des propos talibanesques que nous connaissons déjà . Ils avaient pourtant été trés avertis par l'armée des risques pris . Enfin , on leur souhaite de revenir le plus tôt possible et ensuite écrire un livre comme Aubenas si rayonnante à son retour sur le tarmac à la descente de l'avion .

  • odine
    odine     

    C'est toujours difficile d'admettre que des être humains soient la cible de tarés mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ?
    Pourquoi ne pas repartir lorsqu'ils en avait la possibilité plutôt que tenter le diable.

    De plus tous les jours ils sont cités ce qui fait que leur "geôliers" doivent se dire que la prise est bonne, donc on garde. Plus de discrétion serait peut être utile ?

  • antisocialo
    antisocialo     

    C'est incroyable avec ces gauchos , ils ne perdent pas une occasion de déverser leur fiel

  • smartiz
    smartiz     

    mon ami, que les americains, ont mis 10 ans, pour avoir BEN LADEN!(il est vrais, qu'ils ne ceux sont pas presses!) et en ce qui concerne, nos deux journalistes, si ils avez ecoutés les militaires qui ce battent labas, et qui connaissent leurs ennemis,...ILS SERAIENT, EN CE MOMENT, PENARD DANS LEURS PANTOUFLES!...et je te fout mon billet, que si ils reviennent a la maison , ils seront pas prets de recommencer! ils ont voulus voir de pret les talibans(des fous furieux) ils sont servis!sinceres salutations

  • vindicateur
    vindicateur     

    Ils auraient dut écouter les militaires francais maintenant c'est bien fait pour eux et le pire dans tout cela c'est qu'en plus on va les acclamer comme des heros quand ils vont etre libérés, lamentable!!!

  • Cane Corso
    Cane Corso     

    Pourquoi ne pas aller les chercher ? et exploser ces petites frappes de preneur d'otage ? faut en parler à Obama lui au moins il agit !
    vive Obama et encore félicitation d'avoir exploser et jeter à la mer l'autre macaque

Votre réponse
Postez un commentaire