En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Voilà de quoi s'instruire sur les Druzes de France ! http://www.adl-france.org/

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    http://www.adl-france.org/ @contribuableblanc, ILS y sont déjà !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @felicie ..........????????????????????????????????????????????????

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @ Rabbi.........Leur religion, basée sur l'initiation philosophique, est aussi considérée comme étant, à l'origine, une école de la branche ismaélienne du courant musulman du chiisme, dont la volonté de s'en démarquer par l'abandon de préceptes islamiques l'a transformée en religion à part.

    Dispersés par l’Histoire, les Druzes vivent surtout au Liban (où ils seraient entre 400 000 et 600 000), en Syrie (entre 1 600 000 et 1 750 000 personnes5), et en Israël (où ils seraient environ 118 000). Il y en a aussi plusieurs milliers sur le plateau du Golan, occupé par l'État d'Israël. Les Druzes vivant en dehors du Proche-Orient sont estimés à environ 100 000.

  • olive74
    olive74     

    bientôt un pays de l'union européenne nord afrique !!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Il ne fait pas bon être amoureux dans ces contrées ! C'est horrible pour cet homme en plus des souffrances endurées..........c'est une vraie tragédie pour ce couple .

  • Partisan
    Partisan     

    Au risque de paraître in-druzif, Je regrette souvent que notre gouvernement ne soit pas druze ...
    Nos prisons seraient alors moins peuplées ...

  • leane
    leane     

    C'est ça être civilisé...On pratiquait ainsi de façon courante au moyen âge par chez nous. Vous me direz, ils prennent leur temps pour accéder à la civilisation, mais bon, ça risque de durer encore longtemps chez eux. Font pas ramadan? Fête de l'amour de l'autre et autre baratin?

  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    J'approuve. Tobira a bien dit que toutes les civilisations se valent ... alors il faut respecter leurs traditions. Bravo les Druzes. Il y'a grand besoin d'eux en France.

  • Rabbi Jacquot
    Rabbi Jacquot     

    Les druzes ne sont plus musulmans!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire