En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chine met en garde les européens contre un soutien à liu xiaobo
 

PEKIN (Reuters) - Pékin a prévenu vendredi que tout soutien exprimé par un pays européen à l'égard du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo serait perçu...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    C'est très occidental de donner des leçons sur comment vivre aux autres. On (nos dirigeants et la haute bourgeoisie bien pensante, hélas vu que c'est leur voix qui est portée dans le monde...) est tellement imbus et persuadés que notre modèle est le bon, que l'on se permet des avis sur la politique d'autres pays (qui n'ont pas la meme culture / histoire que nous). On (le même "on" que plus haut) va même jusqu'à renier notre propre histoire et laisser des minorités les renier sur notre territoire pour prouver leur solidité...le réveil va être FRANCHEMENT dur...

  • rompifestu
    rompifestu     

    le patron a parlé , on ne discute plus. Les droits de l'homme c'est seulement pour le Luxembourg , la Serbie ou la Suisse . en Chine c'est pas la règle et on ne discute plus, sinon panpan cucul.
    Bon maintenant droidelome,toussa,toussa, faut nous lâcher siouplait et chacun pour soi puisqu'il n'y a plus de règles du jeu.

  • renoir
    renoir     

    Peyrefitte fût incomplet dans son titre :"Quand la Chine s'éveillera , le monde tremblera" ! Il aurait dû ajouter "et se soumettra" .
    Normal puisque comment lutter avec des salaires à 50€ par mois , pas de sécu , pas de grèves , pas de protection sociale , 3 jours de vacances par an , un jour de congé par semaine , 13 heures de travail par jour .....
    Cela fait les beaux jours de nos grandes enseignes qui leur achètent les produits à 5 euros et nous les revendent 50 .
    Seule une révolution des ouvriers chinois , qui sera sanglante , relèvera leur niveau de vie et leur protection sociale , ce qui nous rendra plus compétitifs mais pas assez pour rivaliser .
    Nous deviendrons un pays de tourisme ou les élites de tous les pays viendront dilapider leurs dollars .
    Beaucoup l'ont bien compris car les grands hôtels luxueux se multiplient et les produits de luxe sont en rupture de stock .

  • LE BANIS QUI VOUS EMMERDE
    LE BANIS QUI VOUS EMMERDE     

    pékin , plutot pêt kin

  • BINTZ
    BINTZ     

    Même pas peur ! Que la Chine garde ses conteners pleins de bazar pourri et de faux dangereux, quand ce n'est pas de la bouffe empoisonnée. Se soumettre à cette injonction c'est se prostituer.
    Achetons Français.

  • BIPBOP ET LULA
    BIPBOP ET LULA     

    et la chine je te fait un affront : VIVE LIU XIAOBO ? LIBERE LIU XIAOBO

  • #DELILEDESCANABAE#
    #DELILEDESCANABAE#     

    que la voix de la France peut peser devant les nouveaux géants... et si nous reconnections sur le principe de réalité. AURIONS-NOUS LA PRETENTION DE SAVOIR CE QUI EST BON POUR LES CHINOIS? Quand le système lui paraitra assez insupportable, le peuple chinois décidera par les moyens qui seront l'émanation de sa volonté ce qu’il n’accepte plus…

  • paris75
    paris75     

    Pour le moment et depuis pas mal d'années se sont bien LES CHINOIS QUI NOUS ONT MIS DANS LA MERDE ! Vous en avez pas assez de TOUTE LEUR MERDE qu ils nous vendent ! MOI OUI.

  • Chococo
    Chococo     

    Smartiz, c'est en référence à ton cerveau fondu ?

  • zozo 69
    zozo 69     

    c est vrai on est pas a quelque cm pres

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire