En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les autorités chinoises ont envoyé un message clair au monde occidental : elles ne comptent pas assouplir la censure d'Internet durant les Jeux.
 

La Chine a annoncé qu’elle comptait limiter l’accès à Internet des journalistes présents en Chine durant les Jeux olympiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • PascalMaster
    PascalMaster     

    Y EN A MARRE DE CES JOURNALISTES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS !!!

    De quoi se plaignent encore les journalistes lorsque la Chine leur limite l'accès à Internet ?! Il leur a bien été dit que l'accès Internet qui leur sera mis a disposition sera suffisant pour la couverture des JO en eux-mêmes !!!

    Durant cet évènement ,le travail des journalistes, c'est bien de couvrir l'évènenement des JO de Pekin ou quoi ?! De quoi donc se plaignent-t-il lorsque l'accès à certains sites ou certains mots clés leurs soient interdit comme le Tibet, Amnesty international, droits de l'homme, etc ??!!

    C'est quoi le rapport avec les JO en eux-mêmes ?! Y a vraiment que les journalistes qui passent leur temps à se créer des amalgames ou à vouloir chercher des problèmes aux chinois!!

    Et c'est quoi cette fichu manie de toujours vouloir montrer ce genre de scoops avant l'heure à tout le monde comme par exemple des extraits de la préparation de la cérémonie d'ouverture des JO filmé par une équipe coréenne ?! C'est quoi l'intérêt de faire ca ?! les journalistes sont pas fichu d'attendre jusqu'au 8 août ou quoi ?!Si c'était comme ca, c'est pas la peine de préparer quoi que ce soit, autant inviter tout le public avec des téléphones portables et des camescopes pour qu'ils se mettent à tout filmer aussi , comme ca on pourra se réjouir de pouvoir s'informer tout seuls sans l'aide des journalistes!!
    Ils cherchent à provoquer la colèrer des autorités chinoises?! Si c'était ca, faut avouer qu'ils l'ont bien chercher, faudra pas s'étonner ensuite pourquoi les chinois vont se braquer contre eux ou bien vont vouloir leur donner une bonne leçon avec des mesures de rétorsion !!

    C'est vraiment n'importe quoi le travail des journalistes aujourd'hui, à croire qu'ils se croient tout permis au nom du sacro-saint droit à l'information !!
    Quand on en abuse autant de ce droit, ca fini par devenir de la délation, après faut pas s'étonner pourquoi certains journalistes ont des problèmes en retour!! S'ils ne sont pas capables de comprendre ca, autant qu'ils changent de métier au lieu de passer leur temps à se cacher derrière ces excuses!

    Qu'ils continuent avec cette attitude et ils risquent de faire perdre la face aux chinois, et vous imaginez bien que les chinois risqueront de vouloir y prendre des mesure de représailles car ils détestent par dessus tout perdre la face ...

  • nico.m
    nico.m     

    honte au CIO.Il faudrait foutre dehors tout ces vieux machins qui baisse la culotte devant les vieux machins chinois.il faut boycotter les jeux télévises

  • Sosilkao
    Sosilkao     

    Personnellement mon téléviseur sera ETEINT pour les cérémonies d'ouverture et fermeture et même si je suis le seul je le ferai.

  • odoine
    odoine     

    Bonjour, perso je ne suivrais pas ces jo! par contre ce qui me choque, c'est que tout le monde crie au scandale concernant cette censure... mais si les médias eux mêmes censureraient ces jo sans y aller et sans rien retransmettre, je pense que ce serait un geste beaucoup plus fort et ferait réfléchir les instances! et qu'on ne vienne pas me dire que leur boulot est d'informer etc etc... fausse raison. De plus les vidéos que reporters sans frontière soutiennent et surtout celle ou un athlète part alors je retourne la balle pourquoi eux, les reporters, ne feraient ils pas pareil?! facile de dire des autres... Donc au lieu que ce soit les athlètes qui boycottes, si c'était les médias! alors là oui le geste serait plus fort et embetterait encore plus les organisateurs! chose que j'aimerais le plus au monde aujourd'hui... mais malheureusement....

  • belgarion
    belgarion     

    La censure ne concerne que l'accès à certains site internet, et mis à part les crédule tout le monde savais fort bien que cela se passerait ainsi.

    Le boycott pour quoi faire? Se donner à l'instar de M.Ménard bonne conscience en faisant quelquechose d'inutile?

    Boycottez boycottez, la Chine ne s'ouvrira pas plus pour autant dans le meilleur des cas, et dans le pire des cas tiendra le peuple tibétains pour responsable d'un boycott massif.

    Les grands donneur de leçons que l'on a pas entendu pendant 7 ans et qui réveille d'un coup les points sensible dans une région historiquement compliquée à la veille des JO peuvent-ils encore se regarder dans un mirroir?

    Pensaient-ils réellement que faire préssion justement au moment où l'évènement approche apporterait quelquechose. Vraissemblablement ils ont oublier les tragiques évènements au Méxique précédent les JO de Mexico 68.

    Tant que nous pousserons la Chine à se replier sur elle-même il n'y aura aucune évolution qu'on se le dise.

  • mmarvin
    mmarvin     

    Les jeux vendus à Pékin ne seront ni libres ni équitables pour la population chinoise qui n'en tirera aucun bénéfice.

    Afin de ne cautionner ni un comportement scandaleux de la part d'un organisme qui prétend agir avec des intentions de paix mondiale, ni une publicité géante éhontée pour un gouvernement dictatorial, je ne regarderai, n'assisterai, n'écouterai aucune retransimission radio, télé, ni ne lirai aucun article de presse ou d'internet à ce sujet.

    Si les journalistes, trompés, ont une once de fierté et de morale, qu'ils repartent de Chine sans rien couvrir de l'évenement.

    Si les chefs de rédactions et les propriétaires de presse dite libre sont dans le même cas, qu'ils rapatrient leurs envoyés spéciaux. Et qu'ils le fassent savoir.

    Le Boycott ne libèrera peut être pas la Chine, mais il n'enfermera pas plus les chinois, premières victimes d'un gouvernement qu'ils n'ont jamais pu choisir.

    Quiconque assistera a ce spectacle ne sera pas un dictateur. Mais un complice.

  • cynicman06
    cynicman06     

    NNNNNNNOOOOOOONNNNNNNNN ?????

    QUELLE SURPRISE !!!!!!!

  • thier
    thier     

    le CIO baisse son froc comme Sarko et l'europe devant les dictateurs chinois!!! et les prochains jeux il seront ou en IRAN peut être!!! un autre pays libre !!!!

  • belgarion
    belgarion     

    Les personnes qui ont écrit ont réagi au titre sans avoir lu l'article, car en fin de compte il n'y a rien de particulier, que des trucs qu'on savait avant ou dont on pouvait se douter. D'aiileurs il s'agit bien de censurer internet, pas les journalistes....

    Si quelqu'un est capable de m'expliquer ce que va changer un boycott je suis preneur, car honnètement....

  • OMax31
    OMax31     

    quand tu donnes plus interet aux echanges commerciaux qu'aux etres humain voila ce qui arrive . aucune agence de presse ne trouve ca choquant .avec un leader economique comme ca le monde est mal barrer.vivement qu'il n y ait plus de ressources .au moins on reviendra au vraies priorites

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire