En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des peintures signées Hitler aux enchères
 

Une dizaine de toiles attribuées à Adolf Hitler seront mises en vente en Angleterre ce jeudi 23 avril. Découvrez ces aquarelles qui dévoilent une part de la personnalité du leader nazi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • dim07
    dim07     

    adolescent hitler n'avait qu'une passion:la peinture,et l'art en général.peintre médiocre,il quitte ses parents,et se présente à l'école des beaux arts de vienne.le directeur le refuse.ne pouvant retourner chez ses parents,hitler se retrouve seul,sans argent,la faim est sa meilleure amie,elle ne le quitte jamais.les asiles de nuit,la rue,cette situation est le déclencheur de tout le reste.le directeur de l'école de vienne,sans le savoir,n'est-il pas le vrai responsable?accepté à l'école des beaux arts,que serai devenu hitler?aurait-il vécu de son travail?aurait-il ouvert une galerie de peinture,ou une école?imaginons..si vous connaissez quelqu'un qui pense ètre un artiste,laissez le faire,poussez-le à persévérer,on ne sait jamais!

  • mekouil
    mekouil     

    ce qui est ignoble c'est que continuer a se lamenter 60 ans apres

  • Arvey 83
    Arvey 83     

    Qu'on les passe à la broyeuse.
    Qu'elle honte de faire commerce de ce qui a pû appartenir ou sortir du cerveau malade de ce type là.
    Au moment même où l'on commémore "Les "Justes" de France et les raffles du Vel d'Hiv.
    C'est ignoble !!!!

  • opb9360
    opb9360     

    CERTE HITLER N'EST PAS UN ENFANT DE COEUR MAIS ON NOUS RESSORT A CHAQUE FOIS DES TRUCS SUR LA 2EME GUERRE ET CA DEVIENS GONFLANT A LA FIN.IL faisait de la peinture et alors .Staline a tue 50 millions de personnes entre 1917 et 1953 et personnes en parle alors qu'il faisait la meme chose y aurait il 2 poids 2 mesures. Les catholiques ont massacres des protestants par centaines voir milliers pendant l'inquisition et ya plein d'exemple tout aussi atroce de nos jours a 2 pas de chez nous ..le soudan le rwanda la palestine et pour ces 3 pays la tu peu parler de genocide

  • UBIFELIX
    UBIFELIX     

    Je ne peux que déplorer cette vente aux enchères d'après moi scandaleuse; Hier soir, France2 diffusait un reportage sur les commandos de la mort dans les balkans (1,5M de morts par 3000 SS et 220 jugés pour crimes de guerre....) et ce matin, je tombe sur cette information des tableaux d'Hitler !
    Peux-ton ou doit_on relativiser la peinture d'un homme sous pretexte de son parcours ? Dans le cadre d'Adolf Hitler bien sûr que non ! Le bourreau de l'humanité ne peut être traité comme un homme ou dictateur comme les autres ! De plus, la date de cette mise aux enchères me laisse perplexe..à trois jours de l'anniversaire de la naissance du dictateur !!! c'est tt simplement odieux....

  • european
    european     

    bonjour,
    ce ne sont pas ses peintures qui ont opprimées l'humanité.le regard que l'on porte sur les choses,nous obsède bien plus que les choses elle-mêmes.

Votre réponse
Postez un commentaire