En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur les 50 Etats américains, 35 pratiquent la peine de mort.
 

CARTES INTERACTIVES - L'exécution de Clayton Lockett a relancé le débat de la peine de mort aux Etats-Unis. Le pays a beau être le cinquième pays qui exécute le plus de condamnés au monde, il est loin d'avoir une position uniforme sur la question.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le Texas et la Floride ont une criminalité qui stagne ou qui recule (principalement, pour la Floride, grâce à la loi plus souple sur la défense armée). La criminalité en Californie atteint des sommets à cause des lois interdisant les armes (c'est quand même plus sécurisé pour des criminels quand les victimes ne se défendent pas), les aides sociales attirant tous les profiteurs du pays et le climat. Après tout mieux vaut être membre d'un gang qui touche des allocations en Californie que dans un état du nord où il fait froid, où il faut bosser pour gagner sa vie, et où si tu agresse quelqu'un tu as toutes les chances d'y laisser ta peau. Accessoirement, comme en France, la criminalité est essentiellement due aux minorités ethniques et à l'immigration des pays du sud. Dans certains pays ils font peser cette situation sur les citoyens. Dans d'autres ils ont des méthodes radicales. Mais comme je l'ai déjà dit les états qui pratiquent la peine de mort n'oblige pas ceux qui ne la pratique pas à le faire. Et les gens sont libres d'aller commettre des crimes où bon leur semble. D'où l'évolution des chiffres. De plus en plus de gens quittent la Californie pour s'installer dans des états limitrophes où il y a moins d'insécurité, moins de taxes, plus de libertés. Malheureusement ils importent souvent leur vision de bisounours avec eux :) Je me souviens d'avoir lu la prétendue lettre d'un sénateur qui répondait à une californienne fraichement installée dans son état que si elle était contre les armes elle avait qu'à s'installer ailleurs et que c'était pas les nouveaux arrivants qui faisaient la loi ici. Je sais pas si c'est un hoax ou pas mais c'était excellent :)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On n'oblige pas les états qui ne veulent pas la peine de mort à la pratiquer.

  • Hellor
    Hellor     

    impossible surtout pas au Texas pays des armes va militer contre, toi la bas ( espérance de vie 5 secondes et encore je suis gentil ).

  • Hellor
    Hellor     

    Et ? si le peuple veux la peine de mort en France qui va l’empêcher ? vous bande de socialo de m**** qui milite pour une france morte ?? LOL

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    C'est pas tant le problème de la peine de mort, c'est qu'il n'y a aucune peine de substitution, donc les meurtriers peuvent être plus vite dehors qu'on le pense ...

  • boris2749
    boris2749     

    mortderire : non bien sur. c'est le propre des criminels. Une société ne peut-être criminelle.

  • boris2749
    boris2749     

    mort de rire : paix à votre âme

  • turbian
    turbian     

    FLAADERCHE07 tue la langue française! Qu'on tue ses doigts!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ce serait mieux pour ces condamnés à les faire mourir de rire !!!

  • mortderire
    mortderire     

    Les criminels et les assassins ont ils eu des " états d'âme " lors de leurs actes ? ? ? alors la Société, les honnêtes gens n'ont pas a avoir " d'état d'âme " pour réclamer la peine de mort ! ! ! J'aurais aimé savoir si BADINTER aurait militer pour l'abolition de la peine de mort si un de ses proches avait été tué, assassiné bestialement ! ! ! !

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire