En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pasteur de floride terry jones pourrait renoncer à brûler le coran
 

WASHINGTON (Reuters) - Le pasteur américain qui menaçait de brûler des exemplaires du Coran à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • benêtvert
    benêtvert     

    vous avez raison, il suivra une formation avec x0x0.

  • habibartiste
    habibartiste     

    Qu'est ce que t'attends,et même si tu le brûles ça changera quoi au 11 septembre?

  • moh@m€d...!
    moh@m€d...!     

    il n'arrivera jamais à le bruler quoi qu'il fasse le CORAN restera à l'eternelle.

  • SemperAVGVSTVS
    SemperAVGVSTVS     

    avant d'entrer dans cette polémique, je vous conseille de soigner davantage votre langue, la langue dite de Voltaire!!!

  • x0x0
    x0x0     

    ce foutu pasteur il a meme pas lu le coran pour, j aimerai bien que les americain se melent de ses propres soucis tel que les pedophiles et les droguées les tueurs en serie et les mal elevés et les prostituer et las vegas. c est des gens qu ils ont ni foi ni loi pour parler ou bruler les coran.
    Deja pour dire que l islam est pas inteligent , est ce que tu l as lu? c est religion qui parlent de tout l economie , le spirituel la vie la science , pourquoi a votre avis Cousteau s est converti a l islam !! cherchez pk , c est pas la bible bien entendu qui a parler de ca , l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas c est le coran !
    arreter d ecouter les medias et leur bla bla bla.

    comparer ce que dis les pasteurs dans une eglise et ce que dis les imams au masjid!! kel difference , les pasteur qui commence a chanter du bloose et du rock et ils pensent qu ils sont entrai de faire la priere!!!! c est totalement ridicule!!!
    ce con peux bruler les coran si il veut j en sure qu il a deja fait ca chez lui! mais ils peut pas bruler tout les exemplaires malheureusement pour lui!! si vous pensez vrement que les evenements du 11 septembre c est un pure act islamique vous etes CONS. avant de croire une information ils faux chercher lire et comprendre non pas ecouter la bbc ou cnn ...ou tf1...
    islam c est une religion et une culture, par un plan de terrorisme.

  • Rok Feller
    Rok Feller     

    Objectif : Guerre de Civilisation, diversion, propagande.

    Et il suffit de voir les réactions pour comprendre que les simplets se comportent face a la propagande qui marche apparemment. Cette remarque est aussi valable pour les musulmans.

    Pourquou on a oubli" de dire aussi que cale derangeait pas de bruler l talmud ??



    Pour info, vu que les medias n'en parle pas. Ce même pasteur a la question d'un journaliste américain lui demandant si il pouvait bruler qq Talmud en même temps .Il a répondu "I DO" Je le ferais.

    Enfin si vous savais ce qu'est le Talmud.

  • lilA114
    lilA114     

    A said
    mais c'est toi mon vieux qui ne connait rien du tout. et j'en veux pour preuve ton manque d'argument pour me contrer.
    Modéré ou fanatique est une fabrication mediatique. L'islam est un et indivisible. Et des malades que personnellement je ne considere pas comme musulman, agisse en son nom de quel droit. Ex les soi disan mechant terroriste kamikazes, en Islam le sacrifice humain ou le suicide sont strictement interdit. Donc lorsque des personne font ceci au nom de l'islam tu les qualifierais de fanatiques?? Pourquoi? puisque ce geste est interdit, donc comment pourrait il agir au nom de l'islam qand ceci n'est pas autorisé, ce sont des mecreants, tout simplement, car l'islam ne l'autorise pas!! Mais evidemment vous avez tellement le nez collé sur vos écrans que vous n'avez aucune distance critique sur ce qu'on vous dit dans les medias.
    C'est toi said qui ne connait rien et qui dit n'importe quoi! Tu n'as aucune culture de l'islam. L'islam est année lumière de votre Islam mediatique. Car si selon moi il n'ya pas de fanatique et de modere, il y a l'islam qu'1 milliards de gens dans le monde pratique tranquillement et l'Islam mediatique qui est une manipulation pour diaboliser les musulmans et qui est à des année lumière de la realite de cette religion!!

  • A.S.M
    A.S.M     

    Ne t'inquiètes pas Saïd.L, on le trimbale, on joue avec lui, on a compris qu'il ne maitrisait rien mdr !!!

  • Saïd.L
    Saïd.L     

    Il pense pouvoir "honorer" l'islam et notre communauté mais il nous fait honte.
    Ne prêtez pas attention à lui, ce n'est qu'un provocateur formaté et manipulé.

  • lilA114
    lilA114     

    reponse à ASM
    c'est bizarre mais quand je dis qu'il n'y a qu'un Islam, evidemment la seule partie que vous considérez ce sont les fanatiques (message de dicton de vue).
    Je suis musulmane, il n'y a pas de moderes ni de fanatiques, c'est une question d'interpretation du texte!! Et oui c'est la vie. Et je ne suis pas une pauvre victime du monde occidentale, je suis française et donc occidentale, et si ca vous fait chier d'entendre certains trucs, c'est votre problème pas le mien!! L'islam est une grande religion comme les 3 autres religions monotheistes, mais votre jugement est faussé par les manipulations médiatiques de l'Islam, des que l'on parle de l'islam c'est negatif. Mais vous ne connaissez rien de cette religion si vous vous fiez uniquement aux representations mediatiques faussées. Dans les medias c'est simple si vous voulez devenir une star, ecrivez un pamphlet sur l'islam, salman rushdie entre autre et maintenant ce pasteur qui se prend pour Dieu. Tout ceci est vraiment pitoyable, mais franchement ca ne m'etonne pas du tout vu la baisse du niveau culturel en Europe vu toute la merde televisuel que l'on ingurgite.
    Maintenant aux vues de vos commentaires vous avez un problème avec l'Islam.
    ASM c'est juste toi qui est ridicule, je ne vois pas pourquoi les gens comme le recteur de la mosquée de paris devrait s'excuser ou parler de moderés pour des barbares qui agissent au nom de l'islam. La religion est ce qu'elle est maintenant si des gens malades l'interprètent dans leur interet, les musulmans du monde entier n'ont pas a s'excuser à chaque fois. Car ils ne se reconnaissent pas dans cette barbarie ou dans le terrorrisme. La religion est malheureusement otage de ce que les hommes en font.
    Maintenant puisque tu sembles si bien connaitre l'islam, où as tu entendu parler des moderes ou des fanatiques?? Et bien dans les medias!! Car dans l'islam en aucun cas on ne parle de modere ou de fanatique. Il y a tout simplement des musulmans qui pratiquent de facon rigoureuse, d'autre moins rigoureuse.
    C'est tout!! Maintenant les barbares qui agissent soi disant au nom de l'islam, ne sont pas musulmans selon moi, comme les kamikaazes par exemple, en Islam le sacrifice humain est interdit, tout comme le suicide!!
    Donc reflechissez avant de considerer mes propos avec condescendance et mepris.
    Arretez de focaliser sur l'Islam c'est ca qui est ridicule. Vous avez tous un parti pris qui est l'islam est un danger. Et c'est la votre erreur. L'islam est une religion comme les autres, simplement on le sait l'instrumentaliser à des fins politiques n'est pas exclusivement fait par des musulmans mais aussi par des gouvernements pour faire peur aux gens et diaboliser cette religion.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire