En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La catalogne vote l?interdiction des corridas
 

MADRID (Reuters) - Les députés du parlement de Barcelone ont décidé par un vote l'interdiction des corridas en Catalogne, une première en Espagne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • Sammiguier
    Sammiguier     

    Les Catalans ne sont pas espagnols !
    MARC-SABATES.COM

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    C'est quoi l'adresse de la planète bisounours?

  • nelumbo34
    nelumbo34     

    Moi qd je pense a l'espagne,je pense au taureau!c'est leurs cultures,des milliers d'enfant meurent tout les jours ds des conditions effroyables:on croirait qu'il prefere les animaux aux humains!je comprends pas,ca leurs appartennaient,des animaux,y a pas de quoi foutté un chat!j'aurais compris si nous etions avec des gladiators humains mais la j'ai du mal,en plus ce sont des animaux qui proviennent d'elevage il me semble!OCCUPEZ VOUS DES ETRES HUMAINS AVANT D ANIMAUX§/je suis peut-etre pas objectif,mais j'ai vraiment aimé l'ambiance et le spectacle de la corrida

  • hélène de nice
    hélène de nice     

    la corrida est une vraie barbarie,comment au 21ème siècle les gens peuvent-ils encore aller voir un spectacle aussi sanglant qui n'est même pas à arme égale.C'est lamentable de voir ces braves taureaux sanguinolents se battre jusqu'au bout.L'être humain est toujours un barbare, les siècles passent,mais les atrocités restent.Comme j'admire le combat de notre Brigitte Bardot.Que penser aussi de l'abattage hallal des animaux d'abattoir au nom d'une religion,juive ou musulmane,et de surcroît en France.Mais où va t'on?Comment nos gouvernants peuvent-ils cautionner ces atrocités sans réagir?Je suis anéantie par tout ce laxisme.

  • fachris
    fachris     

    Visiblement cher marquisat, tu as très peu de connaissances sur le sujet et c'est toujours dans la mesure comme le font les anti-corridas depuis maintenant plusieurs années. Tu as une nouvelle fois mal lu le message auquel tu réagis: Marcutio parle de la disparition du taureau de combat élevé pour la corrida et si celle-ci disparait(inquiète toi ce n'est pas pour tout de suite) il n'y aura plus aucune raison d'élever cet animal. La spéculation immobilière fera alors disparaitre les campos et nous verrons arriver les écologistes se plaindre de cela. Ce que ce vote politique va engendrer c'est le passage de la corrida sous l'autorité du ministère de la culture en Espagne et ainsi elle sera protégée. Quand je te dis qu'il faut te renseigner avant d'intervenir sur un sujet que tu ne maîtrises pas. Renseigne toi aussi sur la situation de la corrida dans les 4 régions où elle se pratique en France te tu constatera qu'elle ne sera pas interdite.

  • juvénal15
    juvénal15     

    Si vous enlevez aux gaulois "panem et circenses", ils risquent de devoir réfléchir et penser (écouter parler un mongolitos d'une équipe de football pour comprendre)et ceci est dangereux pour un gouvernement, le peuple risque de voter intelligemment ......

  • KALIM
    KALIM     

    DACCORD AVEC TOI L'HOMME EST UN PREDATEUR EXTREMEMENT DANGEUREUX

  • pittbrave
    pittbrave     

    Je lis un tas d'ineptie de la part des pros corridas qui parlent de la culture bafouée de traditions et que sais je...vous feriez mieux de regardé autour de vous et en direction de la mecque pour voir ou fout le camp notre culture et nos traditions!!!!!!!!!!!

  • fachris
    fachris     

    Amour propre blessé?? Ce n'est pas moi qui prend à coeur une invitation faite pour sourire montrant ainsi le peu de capacité à relativiser de ta part. Tu utilises des arguments faciles, simplistes sans rien connaître de la situation en Catalogne:vu tes réactions tu n'es pas du genre à accepter d'avoir tort, de le reconnaître et tu ne montres aucune volonté d'accepter un dialogue constructif car émanant de personnes qui ont un avis contraire au tien.
    J'ai un avis différent donc pour toi j'ai tort, je fais des fautes de frappe donc je dois réviser mes accords du participe passé:quel est le rapport avec la pseudo défense des taureaux et des animaux suite à ce vote???
    Apprends à débattre, à écouter, à accepter que l'on puisse avoir un avis différent sur des sujets polémiques tels que celui-ci et surtout trouve des arguments plus solides qui puissent faire avancer le débat quand en face tu as quelqu'un qui ne donne pas de leçon mais qui connaît le sujet pour avoir vécu, travaillé et allé fréquemment en Espagne et en Catalogne.
    Merci de me signaler des erreurs de frappe ou autre, je ne doute pas que cela te procurera une joie certaine et fera avancer le débat de façon significative. lol

  • smartiz
    smartiz     

    obligation de "pisser droit" pour les hommes, et debout pour les femmes!elle et pas belle a vie? que nous preparent" tous ces peres la vertu!"

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire