En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris veut une force de réaction rapide de l'onu au mali
 

NATIONS UNIES (Reuters) - La France et ses alliés africains souhaitent la mise sur pied d'un contingent fortement armé à même de contrer toute...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mort rose
    mort rose     

    normal , les soldats maliens sont en grève !!!! vérifiez c ' est hallucinant !!!

  • rezbrau
    rezbrau     

    La force de réaction rapide est surtout attendue par nos voisins européens sur le terrain des réformes économiques que nous n'engageons pas.A traînailler et à agiter verbalement les sujets nécessitant des réformes ne suffit pas.La rhétorique n'est pas la réforme.Le blabla nous saoûle et déprime le pays.L'action ou est-elle?

  • Ercraux
    Ercraux     

    Paris veut quoi ? La voix de notre pays n'est plus audible.Le déclin du pays est amorcé dans le monde et nos relations avec l'extérieur pose problème.Nous nous éloignons même de nos amis européens.Guère étonnant que le commerce extérieur vacille et que notre politique économique vue de l'extérieur n'a pas de sens.Pas de réformes, pas de vision, le blabla n'intéresse personne.

  • SANDOR
    SANDOR     

    LES AUTRES PAYS N'ONT RIEN A FOUTRE DU MALI.

  • lolo91
    lolo91     

    Paris veut une force de réaction rapide de l'Onu au Mali....Paris ne voudrait il pas s'occuper de ses affaires et vouloir ainsi une force de réaction rapide de son ministere pour enrayer la racaille qui sévit dans les banlieues en envahissant les territoire et en frandant à la caf en toute impunité et délivrer ainsi le peuple français qui subit car s'il ose se plaindre...il est traité de raciste!!!

  • Oce
    Oce     

    ...mais c'était l'Armée française qui est intervenue plus rapidement que les autres sur le territoire Malien. L'ONU, les pays voisins (mis à part 2 ou 3), les européens, on les attend encore.

  • Marcel37
    Marcel37     

    IL était bien pressé de rapatrier nos militaire d'Aghanistan mais peut être pour la simple et bonne raison qu'il avait déjà prévu de les envoyer au MALI pour tout simplement protéger les intérêts de la France ou plutôt les intérêts de certaines entreprises !!!!!
    Une opération militaire telle que celle ci ne se prépare pas en un claquement de doigts !!!
    Bien sûr cela sous couvert de guerre au terrorisme !!! Cela plait à l'opinion publique mais il ferait mieux de virer les terroristes qui vivent en France avant toute chose !!!

  • bureau VERITAS
    bureau VERITAS     

    ET Avec quel silence, quelle servitude, des médias (à 80% favorable à la gauche bien pensante), ceux là même que soit disant Sarko contrôlait !....

  • GADAGNE
    GADAGNE     

    Ce gouvernement commence à comprendre qu’il sait mis dans un bourbier !... Et dire que les mêmes donnaient des leçons de morale et « voulaient des explications » pour chaque mort français en Afghanistan, allant même pour certains jusqu’à vouloir traduire sarkozy en justice (la France intervenant alors, parmi d’autres, dans le cadre d’un mandat de l’onu) ….

Votre réponse
Postez un commentaire