En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris tourne une page de son histoire en côte d'ivoire
 

par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - La forte réticence de Paris à intervenir militairement en Côte d'Ivoire semble marquer la fin d'une époque...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cazrod
    cazrod     

    Ils étaient en bout de chaine. Donc ils ont pas participés. Allons bon! Allez-donc voir sur les ports français (Nantes,Bordeaux, La Rochelle...)les vestiges de ce passé que beaucoup de français ignorent. Je comprends votre ignorance de cette partie de l'histoire de France étant donné qu'on en parle pas dans vos livres d'Histoire.

  • cazrod
    cazrod     

    Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    vous devez être soit refoulé,soit fils d'esclave,on voit où en sont rendus les pays Africains depuis leurs indépendances....alors svp arrêtez de dire des stupidités

  • cazrod
    cazrod     

    Pendant des siècles la France s'est gavée (pillage c' est peu dire) des ressources de l' Afrique et voudrait toujours garder son hégémonie.
    Aujourd'hui chinois & américains veulent une part du gâteau africain difficilement acceptable pour les français. Quand on voit dans quel état ce trouve ce continent
    depuis qu'ils sont là autant laisser là main à d' autres.
    Ils oublient tous une chose. Les peuples d' Afrique dans leur ensemble désirent
    mettre fin à cette spoliation du sol africain.
    A travers ce bras de fer Gbagbo-Ouattara c'est l'avenir de l'Afrique qui est mis enjeu.

  • élémentaire .
    élémentaire .     

    Bolloré et Séguéla ont aidé Gbagbo. Euro RSCG ( Havas), dont le vice président est Jacques Séguéla, s'était engagé dans la campagne électorale de Laurent Gbagbo.

    Vincent Bolloré est le premier actionnaire de Euro RSCG ( Havas), et avait donc aidé la campagne de Laurent Gbagbo. Suite aux récents incidents en Côte d'Ivoire, Séguéla et Bolloré ont donc décidé de stopper toute collaboration entre Euro RSCG ( Havas) et Laurent Gbagbo.

    Pourquoi Bolloré et Séguéla ont-ils aidé Laurent Gbagbo ?

    Bolloré est le plus gros investisseur français en Afrique, et probablement le plus gros investisseur européen en Afrique. Bolloré a des intérêts dans toute l`Afrique et a longtemps conseillé Gbagbo.

    Combien son retrait de Côte d'Ivoire va-t-il coûter à Bolloré ?

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    En Afrique les Chinois font des affaires, nous on bouffe les impôts des contribuables et passons pour des colonialistes invétérés... Cherchez l'erreur

Votre réponse
Postez un commentaire