En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris subordonne le départ des alliés à un dialogue en libye
 

PARIS (Reuters) - Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a conditionné dimanche la fin de l'intervention alliée en Libye à la mise en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • plg09
    plg09     

    Au moins ce que je sais , c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire ; tu reponds de manière simpliste à mon post ; j'eus préféré que tu argumentes les éléments de mon post .Remarque c'est la réponse classique quand on ne peut argumenter (ex : tu n'as pas été sur place, tu es un parano du complot, tu es révisionniste, ... et j'en passe et des plus vertes) Cordialement.

  • cello
    cello     

    la france se prend pour ce qu'elle n'est pas du tout avec sarkozy à sa tête , qui a demandé à sarkozy d'attaquer ou de se prendre pour le gendarme du monde surtout en Afrique et non en israel elle qui souhaite autant la justice ? non sarkozy aime s"attaquer aux plus faibles c'est ça son defaut et en ce moment plus personne ne croit à la parole de la france sauf en cote d'ivoire ou un ami a été honteusement placé à la tête du gouvernement , regarder ce qui se passe au sénégal , france 24 n'en parle pas mais a donné les resultats des elections en cote d'ivoire , nous savons tous que 2012 sera la fin de ce cauchemar .

  • cello
    cello     

    la france se comporte comme le gendarme du monde , lorsque ça l'arrange elle est ami avec les pays ou les dictateurs font les lois , il n'y a qu'a voir ce qui se passe au sénégale , pas un mot sur wade qui voudrait imposer son fils avec l'appui de la france , donc c'est vite dit la politique française en AFRIQUE si ce n'est le retour à la colonisation , sarkozy croit à la grandeur de la france avec des déclarations unilatérale des guerres avec un deséquilibre des forces en place en armes et surtout en capacité d'attaque , c'est lache et insupportable.

  • mephistos
    mephistos     

    celles de kadhafi sont plus humanitaire?et son regime ultrademocratique!les français sont en general poltrons (voir la 2eme guerre mondiale)et cela ce confirme ici!

  • mephistos
    mephistos     

    c est sur avec de petits ideaux on aura de petits contrats et de grands emprunts!!on ne colonise plus on passe des accords!les civils eux ont apprécié l intervention(ce serait meme bien de voir pour la syrie!)

  • mephistos
    mephistos     

    savoir ce qu il faut faire,c est justement ce que tu ne sais pas!donc evites de donner un avis sur la geopolitique , tu n as pas l air de beaucoup voyager , si ce n est sur ton clavier!a bon entendeur salut!

  • plg09
    plg09     

    Enfin, on parle de retrait ; l'otan et la france n'avait rien à faire en Libye : cette intervention a été initié sur un mensonge qui n'a jamais été démontré . D'ailleurs, l'otan et le CNT ont fait certainement plus de mort que Kadhafi . N'oublions pas que la Libye avait l'Indice de Développement Humain le plus élevé d'Afrique (IDH), avait nationalisé sont pétrole en 69 (d'ou une tentative de bombardement des EU et la réplique de Kadhafi),la volonté de créer une monnaie de réserve africaine (soutenue par DSK il y a quelques mois), la volonté de créer un satellite africain cofinancé avec l'algérie (pour ne plus dépendre de l'europe), un des plus grands chantiers en cours (la grande riviere),... .Je ne vais pas m'étendre, mais la Cote d'Ivoire est un peu du même gabarit de mensonge et de désinformation.

  • HENRI8
    HENRI8     

    ...pour le SARKOsystème. Et un fiasco qui coûte cher! Décidément ce gouvernement et son chef "suprême" (comme on les aime à l'UMP) sont toujours aussi mauvais, que ce soit en politique intérieure ou en politique extérieure. Je croyais poutant que ce bon Juppé était d'un autre calibre, mais en réalité c'est un bon toutou répenti du sarkozisme. Il est vrai qu'avec BH LEVY en gourou théoricien de la mondialisation démocratique la France va très vite reprendre un rôle de premier plan dans le monde. Alors, sans être aussi dur que certains d'entre vous, je crois qu'en effet il est grand temps d'arrêter ce gag politique qui dure depuis plus de 4 ans et qui indispose de plus en plus de monde !

  • duss1
    duss1     

    scandaleux
    injustifiable
    irreflechi
    anti démocratique
    colonisation déguisée

  • Flak
    Flak     

    Je vous en prie utilisé le à votre guise, comme vous êtes assez éclairés pour voir ces impostures cela me pose aucun soucis, loin de là même.
    Je ne supporte plus ce pseudo climat de démocratie dictatoriale dans lequel nous vivons et qui décime notre pays.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire