En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un enfant devant le marché de Gao, au Mali, détruit par un incendie après l’attaque d’un groupe islamique armée, en février.
 

La France est prête à participer à hauteur de 280 millions d'euros à l'aide au Mali. La conférence des bailleurs internationaux a lieu ce mercredi à Bruxelles, où près de 80 pays seront représentés. Le Mali a besoin de 2 milliards d'euros. Indispensable pour assurer la stabilité du pays, selon une association humanitaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • guignoletto
    guignoletto     

    en attendant dans mon bureau de fonctionnaire il fait 15 degré et mon administration refuse de remettre le chauffage pour des questions de budgets !!!

    PS de merde !

  • la France c'est quoi
    la France c'est quoi     

    Mais on va t'on !!! La France c'est nos parents arriere grand parents qu'ils l'ont construits, pour avoir une france CAPITALISTE c'est une honte :-( Ouvrier payont et mouront pour ca, capitaliste investisse a l'etrangé et cas sociaux donnons leur plein d'aide il faut compté sur eux pour les elections. Dites moi vous etes fier d'ETRE FRANCAIS ?!?!?!?!?!

  • flag29
    flag29     

    Avant de traiter les autres d'ignorants, il serait bien de corriger tes fautes.
    Tout le monde sait que cet argent est donné en contrepartie des ressources de leur pays.
    J'ai une idée pour résoudre le problème économique de l'europe mais mon idée ne serait pas comprise.

  • ytribal
    ytribal     

    ou Paris trouve l'argent , on va nous aider le jour ou on est dans la merde a nous ??ras le bol de tous ces pays en gueguerre tous les jours ils ne connaissent que cela
    le mali qui se démerde, on en a assez de ces pays on a plus d'argent pour nous mêmes
    ces gens nous emmerdent mêmes ceux qui sont chez nous faut changer le système de toutes ces aides ect ect

  • ZOD
    ZOD     

    Le Qatar n'a qu'a investir au Mali, ils peuvent construire un stade, faire fleurir une économie locale, creuser des puits, construire des cahutes, ... Ensuite il envoie le PSG faire un match, sa va lancer l'économie. Autre point positif, les supporteurs ne risquent pas de tout casser et voler car y'aura pas grand chose et le propriétaire est le saint qatar (et oui le PSG, vous seriez chez vous là).

  • charlespariente@yahoo.fr
    charlespariente@yahoo.fr     

    encore de l'argent qui est le notre et qui s'envole je ne suis pas d'accord car des millions de Français souffrent sont dans la misère la plus totale ne peuvent plus se chauffer et sont dans la rue ou dans leurs voitures !! essayez de les aider svp

  • alban22
    alban22     

    mais arretons cette politique desastreuse, occupons nous d'abors de NOTRE pays et nos soucis avec nos soit disant caisses vides bordel !!!!!!!!!

  • cathyaparis
    cathyaparis     

    Mon dieu!!! Plus je vois la presse plus je suis écœurée!! l'austérité n'est pas pour tout le monde visiblement!! On est endetté jusqu'au coup, on crée de nouvelles taxes, on délocalise à mort, le chômage augmente à grand pas, on supprime des militaires car cela coute trop cher, mais nous avons les moyens de filer de l'argent au Mali!!

  • Charlos
    Charlos     

    On nous annonce cela à la TV et personne ne relève, on est au bord du gouffre mais on peut encore débloquer 280 millions ? Moi je ne comprend plus rien mais il est vrai que je ne suis qu'un modeste citoyen

  • orphee13
    orphee13     

    Toujours pareil la France est endettée, les français commencent à crever de faim mais il y a de l'argent pour l'Afrique. La guerre au Mali a couté cher au contribuable français il est temps que le gouvernement comprenne que trop c'est trop.

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire