En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france votera en faveur d'un statut d'état non membre de l'onu pour la palestine
 

PARIS (Reuters) - La France votera en faveur d'un statut d'État non membre à l'Onu pour la Palestine, a déclaré mardi le ministre français des...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • CENSURE
    CENSURE     

    Perdu le vote se passe devant l assemblée générale de l Onu pas le conseil de securité donc pas de veto de l Oncle Sam....Veritable noeud du probleme

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    pour prendre une image métaphorique, seriez vous prêt à devoir partager votre maison avec une famille se revendiquant du droit divin à occuper les lieux ?!!Pas moi .

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    oui, mais il y aura un veto des US.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Il y a des groupes de pression ou lobbying si tu veux. AIPAC par exemple finance les deux partis pendant les élections présidentielles aux USA Démocrate comme républicain. Pour en échange avoir une politique favorable à l’Israël malgré vent et marée. Actuellement, la majorité du gouvernement israélien est constitué d’un parti de l'extrême droite comme pour nous avec le FN voir plus extrême encore... L’ancien ministre Yitzhak Rabin a été assassiné pour avoir signé l’accord d’Oslo pour la paix par un extrémiste qui a pu l’abattre (facilement) et les enquêtes ont été bâclé sur un seul homme.

  • aly9.5om
    aly9.5om     

    La question que je ne cesse de me poser et a laquelle je n'ai toujours pas de réponse c'est "Pourquoi les Etats-Unis sont contre la reconnaissance d'un état Palestinien ?". Je me souviens des images de Bill Clinton qui recevait Yasser Arafat mais à quoi bon dire vouloir la paix entre les deux peuples (Palestinien et Isrealiens) depuis tant d'années pour que quand un début de solution se montre, on n'est pas d'accord. Je ne comprend pas la politique américaine sur ce point, elle n'a pas de sens !

  • aly9.5om
    aly9.5om     

    Force est de constater que vous avez raison, malheureusement si je puis dire.

  • aly9.5om
    aly9.5om     

    Bon point pour la France
    Bonsoir, bien qu'il est préférable d'attendre l'issue finale de ce Conseil de l'ONU qui se tiendra Jeudi, je me réjouis tout de même de voir la détermination Palestinienne, emmenée par son président Mahmoud Abbas. Et je salue la décision de François Hollande, rapportée par Laurent Fabius, de voter "Oui" à la question, celui-ci ayant déclaré son intention pour lors des élections présidentielles en Mai dernier. Sur ce, bonne fin de soirée.

  • aly9.5om
    aly9.5om     

    Bonsoir, bien qu'il est préférable d'attendre l'issue finale de ce Conseil de l'ONU qui se tiendra Jeudi, je me réjouis tout de même de voir la détermination Palestinienne, emmenée par son président Mahmoud Abbas. Et je salue la décision de François Hollande, rapportée par Laurent Fabius, de voter "Oui" à la question, celui-ci ayant déclaré son intention pour lors des élections présidentielles en Mai dernier.

    Sur ce, bonne fin de soirée.

  • bala13
    bala13     

    sauf que ce sont les arabes qui ont refusé la résolution de 1948 et ont préferé faire une guerre qu'ils ont perdu

  • Pshitt
    Pshitt     

    Paris ca ne fait pas bésef ?? Et Washington ils font quoi ??? Les USA je le sais c'est le Véto !!!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire