En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Paris dément avoir participé directement à la capture de laurent gbagbo
 

La France a assuré mardi ne pas avoir outrepassé son rôle en Côte d'Ivoire et avoir agi dans le strict cadre de la résolution 1975 des Nations unies pour obtenir la reddition de Laurent Gbagbo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Bonjour Mr Gbagbo , a donne raison a Sarkozy quand il a declare que l Afrique n etait pas rentree dans le siecle . Mr Gbagbo a casse le jeu ( puisqu il sagit bien d un jeu ) Democratique , apres l avoir admis . Qu on le veuille ou non , il sagit bien d un geste infantile ! ! !

  • dsfgh
    dsfgh     

    Mais quand va ton arrêtés de trouvé systématiquement a redire sur les actions de Sarkozy..........!
    Ça devient vraiment pénible.

  • janmon
    janmon     

    Nous allons revivre en Cote d'Ivoire ce qui s'est passé en ex Yougoslavie partition conflit entre nord et sud musulmans contre chretiens.L'unité de façade réalisée par Hauphouet Boigny s'ecroulera comme la Yougoslavie de Tito.On ne rélise pas l'unité des peuples sans un consensus

  • janmon
    janmon     

    Sur ARTE recemment une emission faisait l'historique de ce qu'avait été le partage de l'Afrique par les puissances européennes.Partage en fonction des interets des dites puissances.Les Etats ont été crées sans tenir compte des ethnies( la France s'est faite en mille ans et tout doucement le midi s'est marié avec le nord) a suivre

  • Krissmic
    Krissmic     

    Trop facile de casser du blanc, ca va durer combien de siecles encore de cracher votre venin.
    Pourquoi ne faites pas un Continent AFRICAIN UNI qui tienne la route au lieu de chialer en permanance sur le dos des autres.
    Vous etes incapable de vous entendre entre vous.
    Vous avez des richesses, alors sortez les exploitez les, et vendez vous les vous même sur le marché international, prenez vous en mains.
    Vos propres freres vous ont vendus il y a quelques siecles et vous continuez toujours a nous accuser.
    TROP FACILE!!!!

  • justemonavis
    justemonavis     

    Ben oui, les amis socialos font ami ami avec ce genre d'individus.
    Où est le problème?
    C'est que nous n'avons pas ici de socio démocrates, nous n'avons que des démago-coco-bobos qui ne montrent pas l'exemple , profitant du système autant que Sarko, et laissant les privilèges iniques aux nantis de la SNCF, RATP, et autres régimés spéciaux plombant le pays autant que les financiers.mAis ça n'est pas dans la pensée unique, ça!
    Enfin, c'est juste mon avis!

  • Marin Nostalgique
    Marin Nostalgique     

    Allasame BOITARA
    A8 touché
    Laurent PAQUEBOT
    C10 Loupé
    Allasame BOITARA
    A9 Coulé.

    Le paquebot est coulé. Fin de la partie

  • Pittsburgh
    Pittsburgh     

    Je n'arrive pas à comprendre la Gauche Française voulait que Laurent Gbagbo demeure au pouvoir par la force, après avoir DEMOCRATIQUEMENT PERDU sa réélection! C'est une honte! Je suis de gauche et j'avoue que ce parti socialiste fait honte à la démocratie et ne mérite pas du tout de gouverner la France! Il ne reste plus que les leaders du parti socialiste demandent la libération immédiate de leur ami, le dictateur et criminel Laurent Gbagbo.

  • cathares65
    cathares65     

    Ancien des "Commandos marines" faut vraiment être une buse pour croire cela. les forces spéciale on participé a cette capture, en effet les forces de wattara, la veille reculaient, rapelez vous.

  • erwann32
    erwann32     

    Et alors mais on s'en fout de tout çà , il y a avit des soldats pour arrêter Bagbo , et alors ! si celà a servi à arrêter le massacre!
    Si on n'avait pas été là on aurait été critiqué, on est là on est critiqué aussi , demandez aux ressortissant occidentaux qui les a protégé : l'armée française , alors les journaleux créateurs de polmémiques arrêtez un peu !!!!

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire