En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - La France a appelé samedi ses ressortissants à quitter le nord du Mali et elle a déconseillé aux voyageurs le reste du pays, après...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • malenpoint
    malenpoint     

    Bosnie herzégovine , roumanie , tchétchenie , albanie . . . tout ça c'est l'afrique ?

  • fmj
    fmj     

    l'enfer est pavé de bonnes intentions...Paris se devrait d'être bien plus autoritairement clair vis à vis des "pieds nicklés" aventureux, pourvoyeurs d'emmerdes et de frais aux bailleurs nationaux (NOUS). Destinations déconseillées = aux risques et périls ainsi qu'à la charge exclusive des contrevenants sans recours.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Vu qu'on approche de noel je donnerai avec ce traité la page sur l'ADE (assurance diplomatique européenne); elle couvre le citoyen jusqu'au N4.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    En signant avec l'agence de voyage; il est écrit par décrêt qu'une fois avoir pris l'avion pour un pays hors union européenne; prise en charge N2. Mais pour un pays en conflits, prise en charge N3 et N4 si la zone précise ne possède pas une sécurité militaire de son propre pays. N5 sont les zones rouges. Le Mali est un niveau N3 et donc il est écrit: "votre vie peut être en danger ou monnaie à rançon; de par l'article sur les préventions du traité... vous avez été informé du danger et avec signé que vous étiez conscient que votre vie est alors indépendante à celle de votre pays... La nation n’interviendra dans aucunes opérations de secourt..." Ah quelque chose chose prêt. L'idée à creuser est là ! (500 T'E)

  • odine
    odine     

    prennent leur responsabilité et ne demande pas l'aide de l'état s'ils sont malmenés.

  • politikat
    politikat     

    entière que j'écarte désormais de mes voyages ! pas folle !

Votre réponse
Postez un commentaire