En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français appelés à quitter la côte d?ivoire
 

PARIS (Reuters) - La France a une nouvelle fois conseillé vendredi à ses ressortissants de quitter provisoirement la Côte d'Ivoire en raison de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    verges et dumas t as raison c est hyper credible demande a klaus barbie remarque verges ne defend que des dictateurs donc...

  • njack
    njack     

    N'est-ce pas honteux de constater que c'est les français qui veulent servir de bouclier aux forces commanditées par sarkozy (nigeria) pour déclencher une guerre en cote d'ivoire j'ai lu et ecouter les interwies de verges et de roland dumas sur place qui ont demontrés la tricherie du cei et de l'onu , du coup de fil de sarkozy demandant au président gbagbo de partir dans 3 jours , c'est à la fois honteux et tout à fait dans l'esprit de ce que sarkozy voulait faire , installer un ami pour financer sa campagne de 2012 puisque mme de betencourt ne pourra plus assumer ce rôle .
    j'ai suivi egalement des interventions visant l'onu qui de toutes les façons a reconnu en afganistan des fraudes et a tout de même installé le president actuelle , je pose maintenant la question l'onu sert à quoi et à qui? pourquoi les medias français favorisent t-elles ce genre de choses , pourquoi le monde doit t-il croire un organisme qui a autorisé la guerre en irak sous de faux pretextes et qui ne peut pas envoyer les tueurs comme bush au CPI ce que risquerait sarkozy si il arrive quelque chose aux ivoiriens pour son entêtement a vouloir installer son pote comme son fils à la tête pour l'un d'un pays et l'autre du plus grand centre d'affaire ?.
    ce monsieur est t-il normale?

  • babache
    babache     

    les gens sont assez grand pour prendre des dessision a leur risque et peril les politiciens n nont cas soccupé de leur affaire

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    Pour les besoins du capitalisme, on va sacrifier ces"pauvres francais" encore une fois!
    Ce sont les institutions Ivoiriennes qui ont parlé et le socle d'une démocratie est basée sur des INSTITUTIONS FORTES dont le conseil constitutionnel! Pourquoi dénigrer la compétence d'une si haute jirudiction d'un état SOUVERAIN et INDEPENDANT et clamer haut la DEMOCRATIE! C'est en fait la légalité contre la légitimité!!!
    Les Francais qui vivent en CI depuis des décennies, y vivent trés paisiblement et n'ont aucun probléme comparable à ceux des immigrés Ivoiriens en France! Dieu sait ce que vivent chez les Ivoiriens de France; soyons pas hypocrites et regardons les choses avec lucidité! La vérité n'est pas toujours bonne à accepter!
    Les Francais qui vivent en CI , vivent trés bien avec les Ivoiriens, une bonne partie est composé de couples mixtes aussi ; il y aussi leurs enfants qui sont nés ont grandi HARMONIEUSEMENT dans ce pays! Ils travaillent durs avec les Ivoiriens et se sentent carrément CHEZ EUX parce qu'on les traite en que tels!!!
    Maintenant un peuple peut accepter beaucoup de choses sauf l'humiliation dont les conséquences sont desastreuses!
    Vous pensez à tort, que si la guerre éclate en CI , il n'y aura pas de dommages collatéraux en France sur le plan social et économique!
    Il faudrait caser les 15000( il en a bcp plus en fait!)avec tous les problémes que cela pourrait susciter!
    Les Francais sont comme chez EUX en CI, c'est cela la vérité! A chaque sortie de SARKOZY sur la question, ils se sentent de plus en plus menacés et il les aide pas! C'est fou c'est le président lui m^me qui met en danger ses propres compatriotes! Les traumatismes des Francais rapatriés en 2004 sont toujours là( dépressions, suicides, éclatement des familles, etc...)!
    Pourquoi les autres nationalités on les entend pas ; il n'y a pas que des Francais en CI parmi les Occidentaux!
    Il faut se camler là parce que sinon on va nous entrainer quelle part dont on ignore les conséquences à long terme dans la MONDIALISATION!!
    GBAGBO et OUATTARA sont pas clairs tous les 2: l'un se sent légal( au vu des lois de son pays), l'autre est légitime( de par les interets de certains, la "communauté internationale)!
    Tout sauf la guerre et c'est bien POSSIBLE!!!

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    les assument jusqu'au bout. C facile de délocaliser pour exploiter de la main d'oeuvre a bon marché puisque nos gouvernements successifs ont laissé faire... Taxer ce profit a son retour en france aurais deja servi pour nos retraites.

  • Georges 38
    Georges 38     

    Les Français doivent quitter la Côte d'Ivoire,pourquoi??
    Pour que les mensonges de la république de Zarkozy puissent être faient sans témoin.
    Chaque pays a ces problèmes,laissons les Ivoiriens régler les leurs, nous sommes incapables de régler les notres.

  • Piepre17
    Piepre17     

    Au départ ce sont souvent des salariés d'entreprises françaises, cadres ou non d'ailleurs qui ont été invités à partir à l'expat.
    Ensuite ces mêmes personnes ont fait ce qu'il est difficile de faire en France, investir et crééer des entreprises.
    Ils n'en restent pas moins français

  • stalenguev
    stalenguev     

    laissons les Ivoiriens régler leurs problèmes....puisqu'ils sont rentrés dans le 21° siècle suite à la demande de pardon de dame Ségolène....

  • 1384
    1384     

    s mes souvenirs sont exacts il y a bien un ministre qui a dit que les francais ne craignaient rien, et maintenant il faudrait que ils partent. ca devient dangereux. comme quoi tous ces politiques faut pas trop les ecouter, pour eux tout va toujours bien, jamais de problemes. ben d'un bureau on ne voit pas tout faudrait en sortir de temps en temps !!!!

  • VERO94
    VERO94     

    est-ce la fin de la franceafrique? manifestement sarkozy est en train de perdre pied dans cette histoire , et trouve en face de lui un interlocuteur plus que coriace en la personne de gbagbo .pourquoi avoir chosit un pion aussi mauvais que ouattara qui n'a pas laissé que de bons souvenirs pendant qu'il etait premier ministre? pprendre un ex rebellion comme soro un va en guerre n'est il pas une erreur , montrer une image aussi négative face a ses propres alliés ne va t-il pas discriditer la france ?

Votre réponse
Postez un commentaire