En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
à fukushima, des parents manifestent leur colère
 

par Antoni Slodkowski FUKUSHIMA, Japon (Reuters) - Des parents vivant dans la ville de Fukushima, dans le nord-est du Japon, ont défilé dimanche aux...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    C'est sur qu'un rapport de 1958 est vachement d'actualité, les moeurs et la technologie n'ayant pas évolués.

  • GOUTTE D'EAU
    GOUTTE D'EAU     

    Tout le monde c'est fout, les médias, les politiques (on ne sait jamais si les gueux devaient se réveiller) et le gouvernement japonais pas différent des autres pour qui l'économie est bien plus importante que la vie de leurs enfants!

  • duss1
    duss1     

    vous; à quoi carburez vous?! cocaine? ogm? nucléaire? aaaaah, tf1!!!

  • podompodom
    podompodom     

    Les dégats ont été causés par un tsunami. J'avoue que les risques de tsunami en France étant tellement importants, il serait sage que notre gouvernement s'en préoccupe immédiatement.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Aujourd'hui en France on ne parle meme plus de Fukushima ; la centrale a pété, c'est du passé. Ou alors c'est de la désinformation volontaire afin que notre bon peuple ne voit pas les dégats réels causés par le nucléaire. Ce qui se passe dans ce pays est une honte, on sacrifie volontairement une partie de la population qui devrait etre évacuée loin de cette zone.

  • duss1
    duss1     

    commençons par s'informer:
    petit retour en arriere; au début de l'histoire: Ce texte décrit et dénonce une situation et des faits d'une gravité exceptionnelle, dont l'origine est à rechercher dans l'existence d'un accord formel peu connu, conclu entre l'OMS et l'AIEA. Cet accord limite l'OMS dans l'information des populations sur les conséquences d'accidents comme celui de Tchernobyl, s'il n'y a pas l'accord préalable du lobby nucléaire!!!!!!!!! Les scientifiques qui enfreignent cette règle ont leur carrière compromise. Ils risquent la prison. Même en l'an 2000, la désinformation n'a pas encore cédé le pas. A ce sujet il est utile de lire un rapport technique publié dans le cadre de l'OMS en 1958 ((OMS. Rapport d'un groupe d'étude : Questions de santé mentale que pose l'utilisation de l'énergie atomique à des fins pacifiques. Série de Rapports Techniques, No 151, pp. 59, OMS, Genève, 1958.)). Ce rapport compte un chapitre consacré à "la politique à suivre en cas d'accident " qui s'achève par ce souhait: "Cependant, du point de vue de la santé mentale, la solution la plus satisfaisante pour l'avenir des utilisations pacifiques de l'énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s'accomoder de l'ignorance et de l'incertitude..." Cette apologie de l'ignorance reflète un mépris des populations, contraire à l'esprit et à la lettre de la Constitution de l'OMS.

    ....

    CONTINUONS LA LUTTE!!! BONNE CHANCE A NOUS TOUS!!!

  • iSo69
    iSo69     

    Le taux de radio activité normale dans l'air est de 0.1 µSV ( microsieverts )

    Un internaute Japonnai habitant dans la banlieue de Tokyo, est sortie de chez lui avec un Compteur Geiger, Photo a l'appui, il a relevé 5.77 mSv ( millisieverts ) dans sa rue

    Ce qui nous fait par un calcule très simple, 5.77/0.0001, un taux de 57700 Supérieur à la normale !!!!!

    Je parle même pas dans la zone de fukushima, ou le taux relevé est de 400 mSv soit 4million de x supérieur à la normale !!!

    Mais tout vas bien tepco controle.

    ( Quand es-ce qu'on évacue le Japon ???, Quand la moitié de la population sera morte.... ce sera moin le bordel )

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    lutter contre un ennemi invisible et sans odeur ! courage !

Votre réponse
Postez un commentaire