En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le papyrus qui met en doute le célibat de Jésus
 

Une découverte vient semer le doute sur le supposé célibat de Jésus. Des historiens ont pu déchiffrer un papyrus copte du IVe siècle. Il fait mention de la femme de Jésus, preuve que les chrétiens n’ont pas toujours pensé que Jésus était célibataire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • keops
    keops     

    et pourquoi ne serait il pas marie moi cela ne me gène en aucune façon

  • oliv
    oliv     

    c'est vrai, c'est plutôt une bonne nouvelle!!! (qui n'est nouvelle que pour des catholique...) et en plus il ne faut pas confondre Chrétien et Catholique. (exple: Protestant, Copt, Évangélistes de tout bort, TJ, Mormon... et comme eux, tous ceux qui croit au Christ sans être Catholique).
    donc cela ne chamboule que les Catholique, qui, pour les plus instruits étaient déjà au courent et les athées qui doivent bien se taper le ventre en croyant rire du monde Chrétien cad Catholique

  • Frodon
    Frodon     

    Tiens, alors qu'un petit papyrus pas encore authentifié vient peut-être chambouler toute la religion chrétienne, pas la moindre émeute dans le monde, pas la moindre manifestation du peuple chrétien!!! Je ne compare pas, je constate!

  • oliv
    oliv     

    je corrige une faute d'écriture de mon commentaire précédant : les rabbin sont sensés être marier.

  • oliv
    oliv     

    je n'ai pas lu le message précédant qui semble avoir était effacé, Il m’intéresse...

    les manuscrit de la qumran mentionne l'existance de l'épouse de Jesus, c'est traduit depuis les année 90 et les rabbins sont t-il senseé être marier.

    Certe,dans le nouveau testament Paul fait une foi le commentaire que rester célibataire vaut mieux, MAIS!!! avec la PRECISION que c'est sont AVIS PERSONNEL et non un conseil Divin. contrairement à d'autre passage, sur d'autre sujet, où il affirme la volonté de Dieu.

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Pourquoi mon message précédent a-t-il été enlevé ?
    Je disais que la réponse est dans la Bible. Si ceux qui se posent la question du célibat de Jésus lisait le livre ils auraient eue une réponse claire..mais voilà ils ne savent pas parce qu'ils ne la lisent pas et ils débitent ensuite des aneries !

Votre réponse
Postez un commentaire