En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jmj commencent à madrid, la polémique aussi
 

par Judy MacInnes MADRID (Reuters) - Le pape Benoît XVI est assuré de recevoir jeudi un accueil enthousiaste de centaines de milliers de jeunes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Gryf vous aimes
    Gryf vous aimes     

    Je me pose une question importante Le Pape super pape est-qu'il a des couches culottes avec ou sans les élastiques

  • Oncdonald
    Oncdonald     

    Il est certain que Paul a "aménagé" à sa sauce le message de Jésus.
    D'ailleurs si Jésus n'a pas existé, ce que prétendent certains, sa philosophie est restée et comme pour les oeuvres de Shakespeare ou Molière, c'est bien ce qui compte !
    Vous remarquerez que seule sa religion a permis aux peuples qui la pratiquaient, quand le moment en est venu, d'inventer l'athéisme sans se faire massacrer. On ne peut pas en dire autant d'autres plus récentes.
    Cette religion a aussi, en permettant de se poser des questions, d'imaginer l'avion pendant que d'autres cherchaient la formule pour que les djins soulèvent le tapis, ou à découvrir les microbes pendant que d'autres cherchaient la prière qui serait souveraine contre la maladie.
    Elle a aussi permis de marcher sur la lune, chose que bien entendu ceux qui connaissaient la prophétie "l'islam durera tant que l'homme n'aura pas touché la lune de son pied" nient encore farouchement !
    Tout n'a certainement pas été rose, mais vous lui devez quand même énormément.

  • superbou66
    superbou66     

    On ne s'intéresse qu'au coût, mais qu'en est-il des bénéfices? 1 millions de personnes pendant 4 à 5 jours, ça consomment un peu tout de même!!!

  • superbou66
    superbou66     

    La, bonhomme, tu dis n'importe quoi!!! bien sur que Jésus a existé, c'est prouvé par de nombreux écrits!!! La question n'est pas de savoir s'il a existé, mais de savoir s'il était réellement le fils de Dieu ou l'envoyé de Dieu!!!Peut être n’était-ce qu'un illuminé génial ?

  • onverra
    onverra     

    Merci pour cette expression de paix.... Pour une fois qu'un rassemblent de jeune n'est pas un fait divers... Merci Jesus de ta bonté et de nous permettre de vivre de tels moments.

  • pierre 80
    pierre 80     

    Tu reconnais que "Jesus lui même ne voulait".... Tu reconnais donc son existance....et donc légitime le christianisme... Tu as le droit de te dire athée pour le fun!!

  • pierre 80
    pierre 80     

    Si ce n'est les participant, ce sera l'espagne, qui elle n'a pas oublié qui elle est! Pour mémoire, l'Espagne avait demandé que soit inscrit dans la constitution Europeenne les racine Chretien de notre civilisation.

  • fine 120
    fine 120     

    c'est un rassemblement de jeunes qui coute quand même moins cher , que les rassemblements qui viennent avoir lieu en Angleterre!!!

  • Terville
    Terville     

    L’athéisme n’est pas une philosophie rationnelle car la science nous enseigne qu'il est plus intelligent de croire en Dieu que de n'y pas croire. L'athéisme est en réalité un idéalisme religieux, une religion magique et idolâtrique
    qui ressemble par divers côtés au vieux panthéisme païen.
    Ce n'est pas au croyant de démontrer l'existence de Dieu puisque la Loi de la Contingence est une loi physique irréfutable mais c'est aux athées de démontrer que Dieu n'existe pas.
    Je rappelle aux athées bidons que le premier constat de l’intelligence, lorsqu’elle regarde et interroge le monde, est de s’apercevoir que tout ce qui existe, dans n’importe quel règne de la nature (humain, animal, végétal, minéral), est soumis à un principe de génération, développement, dégradation et de mort. C’est une loi intangible, universelle que l’on désigne sous le nom de loi de « contingence », donc de dépendance de chaque chose, créature ou être vivant, par rapport à une génération, car rien ne s’est donné la vie par lui-même, mais l’a reçue d’une cause qui n’est pas lui. Ainsi, si rien ne s’est donné la vie et que l’on remonte la suite historique des générations, il a bien fallu que quelque chose qui ne soit pas contingent et soumis à la loi de génération, à un moment donné, ait conféré l’existence à ce monde dépendant de la naissance et soumis à la mort, qui ne détient pas de lui-même sa propre raison d’être. Qui n’est pas autocréateur. Il faut donc bien qu'il y ait à un moment donné un être supérieur, une puissance lumineuse, quelque chose d'incréé qui donne la vie. Et ce quelque chose, nous l'appelons Dieu.

  • ****
    ****     

    quel plaisir de voir un rassemblent de jeunes comme cela . au moins eux ne se rassemblement pas pour piller ou voler!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire