En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape François lors d'une rencontre avec la presse samedi 16 mars
 

Le nouveau souverain pontife a déclaré samedi vouloir une "Église pauvre, pour les pauvres".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • mamily
    mamily     

    on ne peut dire lui qu'il n'aime pas les riches ses propos confirment juste qu'il aime les pauvres contrairement à notre François normal

  • mamily
    mamily     

    peut être qu'en France les églises se vident mais premièrement il n'est pas indispensable de fréquenter les églises régulièrement pour être une bon chrétien c'est la vie que nous menons qui en est la preuve!! d'autre part vous semblez oublier que le pape est le représentant de Dieu pour la planète plusieurs milliard de chrétiens donc il est normal de traiter ce sujet avec autant d'égards.

  • eristof76
    eristof76     

    bah kil le prouve en distribuant les milliard d'€ k encaisser le vaticant ! et son or ! au plu demuni et a se que je sache dieu ( si yen a u 1 ) ne buvé pas dans des coupes en or, il avais une cabane en bois comme maison ! alors areté le blabla a 2 balle.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Il est de l'ordre des jésuites donc de st François d'assis ils côtoyes la pauvretté d'où leurs simplicité ce sera un bon pape

  • mirabelle
    mirabelle     

    Âcre oui vous avez raison que du bon viendra de ce pape

  • Santa Klaus
    Santa Klaus     

    Il peut demander aux socialos franco-européens, ils 's'y connaissent pour mettre un pays sur la paille.

  • timinet
    timinet     

    Lequel des deux à votre avis?

  • Sylvestre Sacy
    Sylvestre Sacy     

    Merci François pour votre témoignage si touchant par sa simplicité même!

  • Ambroisine
    Ambroisine     

    Mais un pape qui doit aussi réformer, attitude humble avec un but exceptionnel
    http://www.magtuttifrutti.com/article-societe-en-crise-et-normalite-une-posture-116241433.html

  • alastasar
    alastasar     

    Tout pour le pape! Et ce depuis maintenant 2 semaines...Il me semble assez choquant de voir l'imposante couverture médiatique dont fait l'objet notre sainte Eglise catholique. Je veille sur l'actualité avec le site Onemoretab, un site qui agrège toute la presse en ligne française et je constate jour après jour que les unes de tous nos journaux sont dévouées à la papauté... J'admets qu'il s'agit là d'un fait historique marquant mais de là à nous pondre chaque jours plusieurs articles! Soyons honnêtes: nos églises sont vides, les catholiques pratiquants sont un peuple en voie d'extinction. Si la papauté intéresse encore (ou plutôt fait vendre du papier), ce n'est certainement pas pour la spiritualité, pour la foi ou même par curiosité théologique. Ce qui nous intéresse, c'est le show, le défilé symétrique de tous ces bonshommes en habits cramoisis, c'est l'étalage du faste et de la pompe, ce sont les intrigues, les scandales!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire