En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît xvi consacre la sagrada famila et dénonce le laïcisme agressif en espagne
 

par Nigel Davies BARCELONE, Espagne (Reuters) - Benoît XVI, qui a consacré comme basilique dimanche à Barcelone la célébrissime Sagrada Familia du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ange bleu
    ange bleu     

    pour moi la religion fut toujours un frein a beaucoup de choses et oui l'obscurentisme etait un moyen de tenir le peuple sous sa coupe et de toute facon aucune religion n'a les mains propres ( guerres en tout genres tribunaux religieux et autres ) et a force de se meler de trop de choses la religion tombe en disgrace ce qui est normal

  • bouffeursdecurés
    bouffeursdecurés     

    Ah! que reviennent, les chamanes et les druides et toutes les anciennes traditions qui avaient au coeur le respect de son semblable et la communion avec la nature qu'ils ne considéraient pas comme leur bien propre mais comme la "terre mère" infiniment respectable et sacrée et empruntée aux générations futures et dont il fallait prendre le plus grand soin!
    Que revienne le temps des vrais ascètes qui après de longues années de pratiques parvenaient à la totale maîtrise de leur corps, de leur pensées et de leur esprit et pratiquaient la voie du coeur véritable, de la manière la plus humble et la voie de la non violence avec une très haute exigence appliquée à tous leurs actes et quelques soient les circonstances.
    Les religions ont détruit ces "trésors du coeur des êtres éveillés"!
    L'humanité à été très tristement et souvent très cruellement violée et je ne me résigne pas à l'accepter!
    Alors, je m'indigne, car le constat est terrifiant et inacceptable.
    Je rève qu'enfin, au lieu de mettre en avant les différences des peuples et des hommes, sources de tous les prétextes de tous les conflits, on mette en exergue toutes nos ressemblances et nos mêmes souffrances, pour pratiquer une voie qui s'appellerait tout simplement l'humanisme, la voie de la vraie fraternité et du respect de l'homme en cultivant avec le coeur désarmé le souci de l'autre et de son bien être essentiel quelles soient ses origines ou son apparence!
    Et il n'est point besoin des religions pour ça, surtout pas!
    Aucune religion n'est détentrice de "LA" vérité
    et aucune n'a inventé l'amour!
    L'amour est un sentiment humain naturel qu'il ne faut ni s'accaparer ni dévoyer afin que nul ne meurt d'une main humaine!
    Nous sommes tous interdépendants et tout ce qui nous est essentiel, pour notre confort matériel nous vient d'autres mains humaines, sans lesquelles aucun objet ne se fabriquerait, et pour nôtre paix intérieure nous avons tous besoin des soins et de la bienveillance de chaque homme et de chaque femme de cette terre dont nous sommes tous les enfants! Nos besoins vitaux sont les mêmes!
    Se nourir, se vêtir, s'habiller, avoir un toit, s'aimer, se sentir accepté et respecter!

    Tout le reste qui aujourd'hui a pris la place de l'essentiel est la cause de tous les crimes et conflits de l'humanité!
    Il est plus que temps pour nous tous, de prendre la pleine conscience des conséquences de chacun de nos actes, et vous verrez, qu'il n'y a ni dieux ni diables qui puissent prendre à nôtre place, notre responsabilité de ce que l'on fait de nous-mêmes, des autres, et de notre monde! Entrons enfin dans un monde adulte et durablement acceptable pour tous!
    Nous n'avons besoin de guide que nôtre coeur désarmé, et bienveillant pour nous-mêmes et pour les autres en simples êtres humains que nous sommes avant toute autre chose!
    C'est nôtre seule essence véritable!
    Rejetons tous les dogmes qui ne font que nous aveugler et nous opposer et nous détruire depuis des millénaires, parce qu'ils sont véhiculés par des hommes comme nous imparfaits, souvent pires, parce qu'ils réclament le pouvoir, et ne veulent plus le lâcher, quittes à nous abêtir et à nous soumettre encore et toujours. Ils sont dangereux ceux qui prétendent détenir la vérité, car ils n'hésitent pas à utiliser le pouvoir qu'on leur donne pour nous asservir et nous pervertir, car, quelque soit ce qu'ils prétendent, ce ne sont que des hommes faillibles et aveugles qui se servent eux-mêmes avant de servir l'humanité.
    Nous sommes des hommes avant toute autre chose, c'est la seule chose qui soit vérifiable à tout instant! Le reste, ce ne sont que des rôles que nous jouons autour de nôtre égo pour satisfaire nos besoins essentiels; manger, boire, etc...
    Je ne suis pas mon métier, je suis un homme un point c"est tout!!!!!!!!

  • bouffeursdecurés
    bouffeursdecurés     

    vous avez raison j'ai oublié l'islam qui quand il s'est répendu en inde a été responsable du génocide de toute la population bouddhiste. massacre systèmatique des femmes, des enfants, des vieillards. Destruction des milliers de monastères et assassinat de centaine de milliers de moines!
    Voilà à quoi mène la foi aveugle, qui persuade ses pratiquants que tous les mécréants doivent êtres convertis ou tués au nom du prophète ou de l'o-dieu!sans compter le nombre invraisemblable d'esclaves traités comme des animaux. Et cela vaut pour les trois religions du livre de l'horreur humaine dont elles sont issues!

  • Flak
    Flak     

    Je ne suis pas chrétien, mais étonnant on vous entend moi fanfaronner quand c'est l'islam ??? quand les mosquées poussent comme des champignons, quand on nous fait manger du hallal à toutes les sauces.
    Pour finir ma conclusion c'est que vous un lache tout simplement vous vous attaquez au plus facile, votre courage est dans votre poche mon pauvre.

  • bouffeur de curés
    bouffeur de curés     

    la religion est un ensemble d'ignorance, de charlatanisme, et de superstition, crée de toute pièce par quelques hommes très imbus d'eux-mêmes et tellement exaltés par leur propre grandeur, qu'ils ne supportent pas de n'être pas adorés par tous les autres hommes!
    Le monde individualiste, égotiste et concurentiel est directemment issu du monde judéo-chrétien qui prétend tout dominer et soumettre à sa loi inique et d'une cruauté froide et implacable!

  • bouffeur de curés
    bouffeur de curés     

    la création de "dis heu" si on inventait quelque chose qui serait qu'à nous et qui dirait que nous avons la vérité suprème, on pourrait enfin soumettre tout le monde à nôtre bon vouloir par tous les moyens les plus "ainsi-dieux" et on pourrait même les tuer pour les convertir! ça serait super, non?

    Alors comme ça, les chrétiens auraient inventé l'amour?
    Le Bouddha qui n'est pas un dieu, ni un prophète, il aurait créer le crime et la violence peut-être?
    De nombreux philosophes antérieurs au pauvre jésus ou postérieurs à lui étaient infiniment plus évolués, et le dieu de Gandhi n'est pas celui des chrétiens.
    Un dieu n'est que le reflet de ceux qui l'ont inventé et qui s'en réclament, et quand on voit tout ce qu'ont fait la quasi totalité des colons chrétiens il n'y a pas de quoi pérorer comme le font pères indignes de l'église et leurs disciples aveugles et incapables de discernement, on ne peut que se révolter et s'indigner du manque total d'exigence des pratiquants en matière de comportement et d'exemplarité.
    Par définition, un être parfait, ne peut pas créer l'imperfection! Donc votre dieu est imparfait, et il ne peut donc pas être un exemple à suivre, sauf si vous vous mentez à vous même par laxisme et une trop grande facilité à vous soumettre comme des "brebis"
    sans cervelle et irresponsables.
    Tu as menti, tu as volé, tu as tué, pas de probmème, un petit coup de goupillon et de borborisme "dit prières" et te voilà tout neuf, tout propre, lavé de tes souillures et de tes crimes, prêt à recommencer! Ce n'est pas grave, du moment que tu viens confesser!
    Comment peut-on accepter si peu de devoir et de responsabilité?
    Réponse, le christianisme est une religion infantile et infantilisante et totalement indigne d'un être humain libre et responsable!
    Si vous n'avez pas de grandeur d'âme, continuez donc de vous soumettre comme des animaux à qui l'on tond la laine sur le dos, cela ne fera pas de vous des êtres adultes, jamais oh non jamais, et c'est le monde entier qui continuera à subir vos défauts et vôtre égoïsme insondable et coupable!

  • myrtilles
    myrtilles     

    mais nous,on vous fiche la paix!!!c'est vous qui attaquez la religion catholique.

  • CMF
    CMF     

    "Nous ne pouvons tolérer ce type de pape au XXIe siècle" Mais ils s'attandent à quoi? A ce que l'Eglise dise Amen à tout, mariage homosexuels, avortements à 14 ans sans autorisation parentale?? La religion, c la parole de Dieu et on ne la réforme pas sous prétexte qu'au XXIeme siècle c la mode d'être pédé et de fornicer à tout va! La Bible est la même et les règles sont les mêmes pour toujours! Allez demander aux musulmans de réformer le Coran vous verrez ce qu'ils vous répondront. Non ici on a été trop laxistes, et on est en train de se faire bouffer par ces derniers démographiquement! On ferai bien de retrouver nos valeurs comme il dit, ca nous aiderait déjà à remonter la chute démographique des européens de souche. Parceque ce n'est pas avec les avortements et les pédés qu'on va remonter la courbe!!!

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous dites que l'eglise doit évoluer et se moderniser.la religion chretienne applique au sens strict les preceptes de la Bible.donc,s'il vous plait,expliquez moi,comment on peut moderniser ce qui est la parole de dieu.ce serait lui faire offense.dites moi,en plus,qu'elle est la religion qui a évolué et s'est modernisée.Réponse: aucune.

  • myrtilles
    myrtilles     

    j'oubliais. tous les jeunes allemands devaient obligatoirement faire parti de la jeunesse hitlérienne,comme les français,etaient obligés,avant,de faire leur service militaire.ceci a été dit par tous les médias.mais quand on ne veut pas entendre,on n'entend pas.surement parce que cette vérité vous dérange.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire