En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape admet l'usage du préservatif "dans certains cas"
 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Dans un livre d'entretiens à paraître mardi, Benoît XVI reconnaît pour la première fois que l'usage du préservatif peut...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    quand on voit les reactions anti pape sur ce forum,on voit que les médias on bien fait leur boulot pour detruire benoit XVI.et les gens ont suivi comme des moutons,comme d'habitude.il est quand même bizarre que des affaires qui datent de pres de trente ans soient mises a jour actuellement.comme un fait du hasard.quand on veut tuer son chien,on dit qu'il a la rage.

  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    Cette vieille fiction qu'on repasse en boucle depuis 2000 ans... Y a pas eu des mises à jour depuis?

  • Bebetoff
    Bebetoff     

    Il est écrit qu'il vaut mieux être jeté à la mer (en étant sauvé) que de scandaliser un enfant (et de finir damné). C'est surtout une image qui veut dire qu'il vaut mieux pour son salut être agréable à Dieu que l'inverse.

  • myrtilles
    myrtilles     

    les affaires de pédophilie qui viennent de sortir,sont des affaires qui remontent a 30 ans jusqu'a maintenant.je crois qu'en trente ans,il y a du en avoir une dizaine.c'est vrai que c'est toujours 10 de trop,mais il y en a également dans les autres religions,mais bien étouffés.il y en a également dans le corps enseignant et chez les riches qui peuvent payer pour assouvir leurs bas instincts.donc,votre réaction vis a vis des curés me parait un peu éxcessive.

  • myrtilles
    myrtilles     

    tu en fais quoi de la démocratie et donc, du droit d'avoir une religion.on ne te demande pas de croire.donc,laisse ceux qui croient,croire.

  • gustav
    gustav     

    c'est agir mal, selon Dieu et la bible

  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    Explique-nous

  • gustav
    gustav     

    il y a un decalage entre le pape qui s'adresse aux non pecheurs et le monde qui vit dans le peché (peché selon la bible)

  • myrtilles
    myrtilles     

    apres les declarations du pape on attend celles des imams et rabins sur le port du preservatif,car,il ne faut pas oublier qu'en Afrique,ou le sida fait le plus de ravages,beaucoup sont musulmans.Quel silence assourdissant!!!!!

  • sprékélia
    sprékélia     

    Partout où il y a des pauvres on trouve des prêtres qui prêchent pour la natalité. Les églises sont au service de la classe dirigeante pour impressionner le peuple et lui faire avaler l'inacceptable en lui présentant un dieu aussi invisible que le père noël.
    Dans les siècles passés, le curé du village était invité à dîner au château le dimanche pour informer le seigneur qui pouvait ainsi manipuler ses paysans.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire