En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Panne du système de refroidissement d'un réacteur à daiichi
 

TOKYO (Reuters) - Le système de refroidissement d'urgence du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est en panne, a annoncé dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • PAS DE PSEUDO
    PAS DE PSEUDO     

    Voilà ce que ça fait de négligé les systèmes les plus sûr pour se faire de l'argent, avec des réacteurs plus récent les barres de graffites seraient tombé dans le réacteur en cas de panne, auraient éteint le cœur du réacteur et il n'y aurait plus de problème.

  • Leyrot33
    Leyrot33     

    Effectivement, bien pratique, mais à quel prix. Ce mode d'énergie n'est pas maitrisable, la preuve. Combien solutions de substitutions aux énergies nucléaires, pétrolières à explorer sont-elles maintenues sous chappe. Comment se fait-il que nous n'entendions pas parler de l'expérience avancée d'exxon sur la production de "pétrole" avec des micro-organismes.

  • Disthene
    Disthene     

    Le confort électrique! Ahhh...Bien pratique pour alimenter son ordinateur et réagir sur RMC

  • savanah
    savanah     

    Ahhhh !! Le confort nucléaire !!!! Je ne comprend même pas comment les Agences Internationales de Sureté Nucléaire ont pu autoriser la construction de centrales nucléaires dans un pays ayant un risque sismique aussi important et une activité tellurique quasi-permanente. Après Tchernobyl, après le Japon rayé de la carte, à qui le tour ?

Votre réponse
Postez un commentaire