En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "oui" serait largement majoritaire au référendum en turquie
 

ISTANBUL (Reuters) - Une nette majorité de 61% des électeurs ont voté "oui" dimanche au référendum sur des réformes constitutionnelles en Turquie,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ras la casquette
    ras la casquette     

    la turquie à cheval sur deux continents,interessant pour les occidentaux base avant sur le moyen-orient.Et c'est tout!multiples problèmes internes en restant sur cette hypothèse que la Turquie fasse partie de l'europe,mais peu importe!ce n'est pas le principal!votre tronche on s'en pète!le principal c'est de dominer et d'empêcher le retour de flamme!ingérer avant d'être ingéré.

  • j dis
    j dis     

    ce serait bien de savoir pourquoi et de quoi vous n'etes pas convaincu?. Je suis aussi opposé a l'entré de la turquie dans l'ue pour plusieurs raisons (religion bien trop influente, influence religieuse en progression, situation géographique pratiquement hors de l'europe, trop de force militaire ,économie trés differente etc..) mais il n'y a malheureusement pas que l'ump qui pousse à ce rapprochement.

  • akaselzer
    akaselzer     

    Je sais bien qu'il n'y aura pas de referendum!mais de toute façon à quoi bon(et là était ma pensée)puisque le peuple français avait voté à 55% de non pour la ratification du traité établissant une constitution européenne ,(2005 bien sûr)par réferendum et que c'est quand même passé par voie parlementaire.Donc ça ne sert à rien d'espérer, et de nous faire croire que l'on a notre mot à dire, réferendum ou pas,kifkif la bourrique.Là était ma réponse en un peu plus "contractée"....

  • j dis
    j dis     

    finis tes phrases,de quelle adhésion tu parles? de 73 à 2007 il y a eu 5 elargissements de l'union Européenne. Depuis le 01/01/2009, c'est le parlement de chaques pays qui ratifiera et non le peuple par le système du référendum. (sauf l'Irlande) Donc n'espérez pas voter.

  • akaselzer
    akaselzer     

    Bien sûr que l'on sera consulté par réferendum,comme l'a été les"Pays bas""l'Irlande"et nous la"France" pour l'adhésion à l'Europe et ALORS?

  • Le grand Jojo
    Le grand Jojo     

    J'espère bien que les européens seront consultés avant d'intégrer la Turquie au sein de l'UE. De grosses erreurs ont déjà été commises en y intégrant quelques pays et tout le monde en subi les conséquences sauf peut-être les actionnaires de grosses entreprises qui s'implantent chez eux et les font travailler pour un salaire de misère.

  • lla baïne
    lla baïne     

    Pas convaincu du tout, mais enfin, merci quand même pour l'effort. P.S Votre bobonne ce n'est pas dans les orties...etc...etc...
    Cordialement ;-)))

  • cobee39
    cobee39     

    Si l'Europe intègre la Turquie, ce sera bien un pays musulman qu'elle intègre. Le cheval de Troie, vous connaissez? Ce sera exactement ça!

  • //////////////
    //////////////     

    Nous ne voulons certainement pas de l'entrée de la Turquie dans l'UE, manquerait plus que ça.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Les Francais sont contre l'entree de la Turquie dans l'UE. Les Francais ont vote NON a la constitution europeenne. A l'epoque, la France seule pouvait de par son veto empecher l'adhesion de la Turquie. Avec la nouvelle constitution, ce n'est plus le cas. Ce sera donc une grossiere arnaque si demain la Turquie est autorisee a rejoindre l'UE. Ces articles de presse qui fleurissent a propos de la Turquie demontrent que nos "elites" vont nous imposer la Turquie malgre notre refus et les promesses qui nous on ete faites (Chirac + Sarkozy). Quand le pouvoir decide a la place du peuple et contre le peuple, c'est qu'on est deja en dictature. "Battre le beurre", c'est francais et quand t'as rien a battre, c'est francais aussi ; ca signifie que ca n'a aucun interet - il n'y a "rien a battre".

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire