En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les "oubliés" de la sécheresse dans la corne de l'afrique
 

par Katy Migiro WAJIR, Kenya (Reuters) - Siad Abdikadir est un enfant de nomade kenyan âgé d'à peine un an, et à l'image de centaines de millions...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • renoir
    renoir     

    je pense surtout aux pauvres malheureux coincés dans les embouteillages et qui ralent car ils perdent du temps de vacances ! En plus ils se ruinent pour payer l'essence ! En plus ils ont du mal à bronzer car il pleut , le froid les paralyse et leur coupe le moral ! Ce n'est pas normal d'être aussi malchanceux de vivre dans ce pays .

  • cbg
    cbg     

    Le barbu doit avoir 18 gosses ,mais parce qu'on ne parle plus de lui et de ses femmes...quid de ceux à venir, peut-être en 2011 ?

  • vindicateur
    vindicateur     

    Que font les ONG ? C'est vrai l'argent sert à payer des gros 4x4 pour visiter le désert et acheter des villas pour loger ces bienfaiteurs de la cause africaine!!!

  • renoir
    renoir     

    Pouquoi ne sont-ils pas venus en France ? Avec des familles aussi nombreuses , ils auraient pu vivre avec les allocs et les assistantes sociales leur auraient porté de l'eau . Il y en a bien qui ont su le faire . Tenez , rappelez vous du barbu de Nantes avec ses 4 femmes et ses 13 gosses , on n'en parle plus mais il avait tout de même 9000 euros par mois d'allocs plus tous les à côtés difficiles à chiffre . Oh ! le modérateur va vite effacer ça , la vérité n'est pas bonne à dire !

  • padoue
    padoue     

    C'est meurtrier,son cerveau, ainsi que celui du géniteur,manque certainement de certaines fonctions pour analyser la projection dans l'avenir de leurs progenitures,pour nous occidentaux cela nous paraît inconcevable;

  • Blackjack
    Blackjack     

    C'est surtout qu'ils ont besoin de bras et qu'il y a une mortalité de jeunes important donc ils font plus d'enfants. "Car juste en aidant le problème de fond ne sera jamais réglé (comme dans beaucoup trop de pays) "En effet, pour arriver à notre niveau de vie il faudrait 5 à 10 planètes. Malthus s'est planté sur la nourriture mais pas sur les ressources naturelles.

  • akita44
    akita44     

    Justement, oui, ils peuvent avoir un moyen de contraception par le biais des ONG mais ils n'en veulent pas parce que leur religion ne veut pas et que pour eux les enfants serviront pour récupérer des sous dans les pays étranger comme la France, l'Angleterre etc pour les entretenir...

  • *ù^$
    *ù^$     

    c'est que ces populations n'ont pas accès aux moyens de contraception.

  • orphee13
    orphee13     

    28 ans, 7 enfants dans une région où ils ne peuvent pas vivre ça n'est pas raisonnable. Il faut les aider mais aussi leur apprendre à limiter les naissances. Car juste en aidant le problème de fond ne sera jamais réglé (comme dans beaucoup trop de pays)

Votre réponse
Postez un commentaire