En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alassane ouattara tente de s'installer malgré le face-à-face militaire
 

par Mark John et Ange Aboa ABIDJAN (Reuters) - Alassane Ouattara a entrepris de s'installer dans les habits de président de la Côte d'Ivoire et de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cello
    cello     

    la charia que vous voulez imposer aux ivoiriens ne donnera rien sarkozy est un malade tout le monde sait maintenant qu'il voudrait imposer sa volonté en cote d'ivoire le probléme c'est qu'un vrai ivoirien n'est pas un gabonais et si tu le sais ferme ta gueule car la france va sortir en vaincu dans cette histoire sarkozy , obama et l'onu doivent être traduit au tpi sinon la justice n'existe pas dans ce monde ce nain de jardin qu'est sarkozy va le payer , si vous croyez que la cote d'ivoire va rester sans l'intervention des pays voisins et laisser la france faire vous vous trompez , l'angola et l'afrique du sud rentreront dans cette guerre et nous veront bien , les massacres de sarkozy vont bientôt s'arréter .

  • vindicateur
    vindicateur     

    @ Montboron,Sanakoua et Simaotoko, je tiens à vous exprimer toutes mes condoléances pour le peu de QI que vous avez mais bon c'est pas votre faute, c'est celle de la France où vous vivez actuellement!!!
    J'ai juste 2 questions pour vous : Si gbagbo voulait la démocratie dans son pays,pourquoi n'a-t-il pas accepter le résultat des élections et de se représenter dans 5 ans?
    Il dit qu'il respecte la constitution ivoirienne alors pourquoi n'a-t-il pas fait annuler le 2eme tour et renvoyer le peuple ivoirien aux urnes pour revoter (comme prévu dans la constitution ivoirienne) au lieu de trafiquer les votes avec le conseil constitutionnel devant les médias mondiaux ?
    Donc votre mégalomanie exacerbée par gbagbo et blé goudé vous aveugle !!!

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    COMMENT PEUT-ON ENCORE BLANCHIR CET HOMME? DE QUELLES VALEURS HUMAINES NOUS RECLAMONS NOUS? QUI PEUT NIER QUE CET HOMME A DU SANG SUR LES MAINS? QU'EST-CE QUI LE DIFFERENCIE DE GBAGBO? SARKOZY ET TOUS SES MEDIAS CORROMPUS DOIVENT ETRE JUGES POUR COMPLICITE DE CRIME CONTRE L'HUMANITE! QUELLE HONTE! DIRE QU'IL Y A DES GENS QUI SONT EN TAULE POUR MILLE FOIS MOINS QUE CA! SARKOZY EST DUR AVEC LES VOLEURS DE POULES ET TENDRE AVEC UN CRIMINEL COMME OUATTARA QU'IL A D'AILLEURS POUSSE AU CRIME! QUELLE HONTE!

  • Bérétinne-Adjoua
    Bérétinne-Adjoua     

    D'accord avec vous...Mais pitié ayez la gentillesse de ne pas généraliser...Nous nous sommes pas tous comme ces malheureux qui déblatèrent des bêtises sur l'occident et qui récitent les slogans de Gbagbo sur les forums.

  • pablo escobar
    pablo escobar     

    La France n'a rien à faire en côte d'ivoire parce que c'est une ancienne colonisation qu'elle doit y être laissé moi rire vous voulez d'autres pays que la France avait colonisé et qui font pas tout un ramdam ex: l'Algérie pendant le terrorisme l'Algérie avait refusé une aide militaire de la France,mais vous en côte d'ivoire vous êtes pas fichu de gérer votre pays seul vous aurez tjrs besoin de la France car vous êtes pas autonome comme la Tunisie,L'Algérie ou le Maroc ancien pays colonisé par la France alors donc arrêté de vous plaindre il fallait y réfléchir avant.

  • Espoir 2011
    Espoir 2011     

    Les partisans endoctrinés de Gbagbo passent leur temps à dire des contre vérités.Et qui ont le cerveau ravagé par toutes les conneries que gbagbo leur a mis dans la tête.
    A part vous s'excitez sauvagement il est temps de se calmer pour que la Côte d'ivoire se remette en marche. C'est triste voir des gens endoctrinés de la sorte au point de soutenir encore quelqu'un qui n'a pensé qu'à faire de la propagande, se remplir les poches et ne même pas construire une école de plus ou une route digne de ce nom depuis qu'il s'est installé au pouvoir.Et sachez que les gens distingue bien la sagesse de certains et barbarie d'autres...En plus les ivoiriens ont applaudit à tout rompre les soldats de la licorne (voir images TV).Et beaucoup d'ivoiriens ont fêtés l'intervention de la licorne à l'intérieur de leurs maisons, car pour l'instant ils ont encore peur de sortir à cause des jeunes pro-Gbagbo qui ont malheureusement été armés.

  • Kéevyne
    Kéevyne     

    C'est vous qui racontez des conneries comme tous les partisans endoctrinés de Gbagbo qui passent leur temps à dire des contre vérités.Et qui ont le cerveau ravagé par toutes les conneries que gbagbo leur a mis dans la tête.Je suis ivoirien!vous êtes donc très mal placé pour parler de désinformation... A part vous excitez sauvagement n'avez vous pas envie simplement que la Côte d'ivoire se remette en marche. C'est triste voir des gens comme vous.Et sachez que les gens distingue bien la sagesse de certains et barbarie d'autres...En plus les ivoiriens en n'ont marre de gens comme vous..ils ont applaudit à tout rompre les soldats de la licorne (voir images TV).Et beaucoup d'ivoiriens ont fêtés l'intervention de la licorne à l'intérieur de leurs maisons, car pour l'instant ils ont encore peur de sortir à cause des jeunes pro-Gbagbo qui ont malheureusement été armés.

  • simaotoko
    simaotoko     

    La sagesse de Ouattara. On vit pas dans le même monde. Un criminel bientôt démasqué par l' opinion internationale. A part les mensonges des médias français pour diaboliser Gbagbo que savez de la Côte d' ivoire?. Des gens comme vous contribuent à la désinformation. Connaissez vous au moins le nombre d' ivoiriens tués par la licorne? Non. Par contre les 2 militaires français bléssés vous êtes au courant. Arretez vos salades.

  • SANANKOUA
    SANANKOUA     

    La France par la force des armes a réussi à imposer un sous-préfet aux Ivoiriens, comme il a toujours fait partout ailleurs. Quand le Président GBAGBO disait que OUATTARA c'était l'homme des étrangers, j'avais des doutes mais aujourd'hui ça se confirme. Il veut rassembler le peuple qu'il a appellé l'ONUCI et la France de venir massacrer ? Au fait combien de morts IVOIRIENS suite aux bombardements Français ? SILENCE Radio de l'ONUCI.

  • alain 94
    alain 94     

    ce pays n'existe que virtuellement ethniquement et religieusement les gens sont divisés et se detestent depuis toujours aujourd'hui ouattaraaest installé par l'excolonisateur car son armée faites de partisans divers paysans hommes de mains mercenaires etc....qu'il ne maitrise pas aurait été incapable de s'imposer a abidjan sans l'intervention francaise en clair s'il s'installe cela ne change rien il finira mal comme son predecesseur la partition de cet entité geographique aura forcement lieu tot ou tard les frontieres ne correspondant a rien comme dans nombres de pays d'afrique en guerre civile larvée et chronique vous revez donc pourtant vous avez l'exemple du rwanda du congo etc.........

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire