En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alassane ouattara annonce des mesures pour un retour à la normale en côte d?ivoire
 

ABIDJAN (Reuters) - Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le président élu de la Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi soir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • KELLERMAN
    KELLERMAN     

    QUE L'ONUCI NOUS DISE COMBIEN D'IVORIENS SONT MORTS SOUS LES BOMBARDEMENTS DE NICOLAS SARKOZY ? ET POUQUOI AUCUN MEDIA NI JOURNALISTE
    N'A FAIT ALLUSION A CE MASSACRE. ON ATTEND Les ENQUETES DE LA CPI.

  • Bérétinne-Adjoua
    Bérétinne-Adjoua     

    Arrêtez Monsieur Samojah.Et pensez et peu au bonheur des ivoiriens.A quoi bon vouloir s'entêter pour quelqu'un comme Gbagbo d'absolument négatif pour ce pays et qui avec toute sa propagande a réussit à rendre des gens comme vous haineux et remplie de mauvaise foi dans leurs propos.Pitié calmez vous..La côte d'ivoire mérite un peu d’apaisement maintenant.Et pour nos morts dont nous ne pouvons pas connaître avec certitude à l'heure qu'il est les coupables.Il y aurait sûrement des enquêtes, des sanctions et des nécessaires réconciliations pour laisser une chance aux ivoiriens de tourner la page et de gagner le bonheur qu'ils méritent.

  • Anticonneries
    Anticonneries     

    D'où sortez vous toutes ces bêtises...En tant qu'ivoirien je peux vous dire que c'est maintenant que nous commencerons à nous sentir libérés de Gbagbo.Vous êtes loin d'imager tout ce que nous avons vécu avec lui....Seuls ses partisans qui représentent une minorité en Côte d'ivoire avait le droit à la parole.Nous ivoiriens avons envie de tourner la page Gbagbo qui n'a absolument rien fait pour notre pays à part de la propagande et se remplir les poches ...Nous souhaitons maintenant une Côte d'ivoire avec un gouvernement qui travaille un peu pour les ivoiriens et non plus comme ce qu'a fait Gbagbo qui est sans précédent en calamité dans l'histoire en Côte d'ivoire.

  • samojah
    samojah     

    tout d'abord il n'existe aucun blocus autour de la residence de son excellence Laurent Gbagbo les principaux points nevralgiques et les principaux camps militaires sont tenus par les forces loyalistes c'est à dire les FDS de plus les forces de police et de gendarmerie sont restés fidèles au president élu Laurent Gbagbo et ont brillament defendu les institutions ces derniers jours alors le nouveau préfet francais en l' occurence watra devras d'abord nous expliquer pourquoi des villages entier dans le sud ont été brulé et les populations executées ? pourquoi DUEKOE ? le match peut commencer on verras qui detient veritablement la legitimité du peuple

  • rolland_
    rolland_     

    Ouattara, un ogre qui veut se faire passer pour un ange. « Lumière sera faite sur tous les massacres et tous les crimes », beh, voyons, rien de tout ceci ne serait arrivé si ce repris de justice n’était pas si assoiffé de pouvoir et…du sang. Gbagbo à était déclaré vainqueur aux élections par le Conseil Constitutionnel, il à était d’accord pour un recomptage des bulletins de votes pour enlever le doute, mais la communauté internationale à cru bon d’en décider autrement parce que la vérité dérange. Gbagbo à quitté les rangs des voyous et voulait faire de la CI un pays sur l’exemple des pays d’Amérique du Sud, le pays et ses riches appartiens aux people. Ca n’a pas plu aux maîtres, comprendre les francs-massons qui dirigent toute la politique de l’Elysée, en France et ailleurs. J’espère que les jour de Ouattara seront comptés et qu’il ne pourra pas assoir son règne despotique, la soif de liberté des ivoiriens déjouera ses plans concoctée avec les occidentaux.

  • FUSCO
    FUSCO     

    Si la France soutient Ouattara comme elle a soutenue celui qu'elle abandonne aujourd'hui c'est pour remplacer un dictateur par un future dictateur qui sera pendant quelques années aux ordres.
    Nos troupes passent pour des incapables, il faut 1 journée pour en finir et sauver la vie de Gbagbo,si je me trompe c'est que les hommes qui sont sur place,qui sont des militaires qui connaissent leur métier, sont bridés par le pouvoir politique,Gbgabo,vivant c'est laisser étaller ses largesses à nos politiques de droite et de gauche de ces dernières années.

Votre réponse
Postez un commentaire