En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alassane ouattara accuse laurent gbagbo d'avoir "du sang sur les mains"
 

par Nicholas Vinocur et Tim Cocks PARIS/ABIDJAN (Reuters) - Alassane Ouattara a accusé le président sortant d'"avoir du sang sur les mains",...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • defi68
    defi68     

    Desolé mais tant que vous n'aurez pas la sincérité et l'hônnetété avec vos prises de position partisanes,je crois bien qu'il vaut mieux ne pas donner vos points de vue. L'ennemi de l'Africain,c'est l'Africain lui-même.Je crois bien que votre réaction n'est que haine,jalousie et mépris. Et justement,c'est ce mépris de certains vis-à-vis d'une certaine partie de la population qui a entrainé la rébellion et de ce fait la scission de pays en deux.Aujourd'hui encore,on replonge dans nos travers en annulant les votes de cette partie de la population juste pour faire élire gbagbo. Où va-t-on? Vous pouvez trouver tous les prétextes que vous voudrez mais la seuke vérité,c'est qu'il y a eu des élections et les Ivoiriens ont élu Mr Ouattara et Gbagbo veut s'imposer président. Dites à ce Gbagbo,monsieur le boulanger comme vous le surnommez,d'arrêter d'enfariner le monde et qu'il permette que cette farine soit pétrie pour que les Ivoiriens puissent manger.
    De grâce un de respect pour la France ne serait-ce que pour votre ventre sinon retourner chez vous comme les gens sont si honnêtes et vivent mieux.
    Que gbagbo,s'en aille tout simplement pour que la paix revienne dans ce pays car en 10 ans,il a appauvri les Ivoiriens et lui s'est enrichi.
    Merci de votre foi lors de vos prochaines réactions.

  • jah4africa
    jah4africa     

    La guerre?? à te lire aujourd'hui celui qui veux la guerre c'est toi!!! car au pays personne ne veut la guerre ivoiriens comme toubabous comme libanais et autres étrangers vivant sur le sol ivoirien.on aime notre pays et c'est désolant de voir comment l'argent et le pouvoir sont en train de tout gâter...
    on en parle tous les jours au boulot et comme par hasard les pro gbagbo et les pro ado veulent la paix...
    Seuls quelques "élites" ou " pseudo intellectuels" et surtout quelques haineux et racistes veulent foutre le bordel en Côte d' Ivoire.alors au lieu d'appeler à la haine qiand on est pas au pays !!! prône la pays plutot que la guerre ....

  • jah4africa
    jah4africa     

    Fier d'etre toubabou de côte d'ivoire!! ado et gbagbo ont tous les deux du sang sur les mains, même le vieux a du sang sur les mains donc on fait comment? à quand un chef d'état ivoirien propre????ils bouffent tous !!!
    En attendant ,nous on morfle au quotidien
    la France-Afrique ou l'Afrique-France car pour moi ca va dans les deux sens l'un peut pas faire sans l'autre ,tout ca c'est pour les grotos au pouvoir.....

  • cello
    cello     

    POURQUOI les journalistes français se permettent ils de sortir des articles demunis de sens , ouattara disant que gbagbo a du sang sur les mains est-ce la deuxième phase pour atteindre le pouvoir ? depuis 1999 ce mobnsieur a tué plus de 5000 ivoiriens rien que pour attteindre le pouvoir , si les gens se donnent la peine de comprendre sarkozy et la communauté internationnale veulent imposer SORO + OUATTARA = BEDIE des tueurs qui ont pourris la vie des ivoiriens depuis plus de 10 ans juste pour le plaisir , feignant de ne pas reconnaitre la constitution ivoirienne , l'onu qui n'a aucun pouvoir dans les differentes dictatures dans le monde , qui n'a pas son mot à dire en isreal, qui a accepter que les irakiens meurt sans poursuite aux tpi , les américains qui font une guerre sur la base du mensonge et qui sont épargnés du tpi , la france qui montre ses muscles rien qu'en afrique et qui ne constate même pas qu'ils perdent du terrain , cet ensemble de bouffons veulent nous imposer n'importe quoi sous pretexte que c'est comme ça .
    ok français , nous ivoiriens sommes prêts pour votre guerre et sachez que vous y perderez enormèment , on parle de vergés qui a pris la defense de barbie vous ne voyez pas comment la communauté internationnale la france en tête veut imposer un voleur un tyran aux ivoiriens allez y on vous attends messieurs.

  • cazrod
    cazrod     

    Il est mal barré ce OUATTARA tous les ivoiriens et les autres peuples d' afrique sont pour Gbagbo.
    Même s'il passe en force avec la France & ses alliés il risque de mal finir.
    Quoiqu'il advienne Gbagbo as gagné l'opinion des peuples africains.
    Le bras de fer avec Gbagbo présage d'une résistance des ex-colonies de la France. Il est temps d' en finir avec un pays qui impose son dictat à l'Afrique.
    La france doit comprendre que son avenir en afrique devra se faire sur une relation d égal à égal avec les pays africains.
    Aprés tout ça veut dire quoi France-Afrique? Un pays contre un continent.
    Impérialisme c'est fini.
    Et ces français qui vivent dans l'insouscience de la provenence de leur matières premières. Plus dure sera la chute.

  • petit piment rouge
    petit piment rouge     

    Je trouve le spectacle de certains hommes politiques africains choquante et méprisante pour leur propre personne. Toujours le même disque lorsqu'ils sont en difficulté: mercenaires étrangers, charniers , droits de l'Homme. Je suis personnellement militant sincère des droits de l'Homme et je trouve l'attitude de la division des droits de l'homme de l'ONUCI dé"testable. Comment affirmer qu'il existe des charniers et dire après qu'on va aller enquêter sans se ridiculiser? pourquoi certains morts sont préférables à d'autres? Pourquoi l'ONUCi devient aveugle quand les rebelles de OUattara assaillent des villes et tuent impunément des populations civiles sans réaction de l'ONUCI? tout cela ests suspect et pue la manipulation. Alassane ne eput poas dire sans avoir honte de sa propre personne que Gbagbo a le sang sur les mains. Et même si c'était vrai il y a fort à parier que les siens dégoulinent de sang à jamais parce que la rebellion c'est bien lui. Toujours à jouer à l'autruche et à se sacher derrière les autres. Le peuple ne te soutient pas sinon il serait descendu dans les rues depuis longtemps car en 2000 cette même armée n'a pas pu arrêter les populations. arrête de rrêver et va en exil comme tu aimes si bien le faire et fout nous la paix. tu nous fatigue depuis 1990 et on est fatigué de toi.

  • eddyb
    eddyb     

    histoire de gros sous on ne sauras jamais qui est le vrais vainqueur. juste a voir nos différentes affaires d'élections chez nous, pays des droit de l'homme et soi disant démocratique, ils en croquent tous un maximum d'où qu'ils soi,pouvoir =argent. ce gaver un max. tous est bon a ce niveau,

Votre réponse
Postez un commentaire