En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les otages français ont été choisis « par hasard », dit le procureur

Mis à jour le
Selon le procureur de la République de Paris, les deux otages français tués samedi dernier au Niger, ont été enlevés car ils se trouvaient assis à la table la plus proche de l'entrée du restaurant où ils dinaient.
 

Selon le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, les deux otages français tués au Niger samedi dernier avaient été kidnappés dans un restaurant de Niamey car ils se trouvaient à la première table de la terrasse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dubitative
    dubitative     

    On ne nous a même pas dit combien il y avait de français dans le restaurant ce soir là !!! ni même si il y avait d'autres blancs et de quelle nationalité.

    Si il n'y avait que les 2 français ce n'est pas un hasard.

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Le hazard,mais vous voulez rire?La fiancée avait des amis,de la famille,des connaissances qui ne voyaient sûrement pas ce mariage avec ce "blanc"(n'oublions pas le racisme n'en déplaise à certains) d'un très bon oeil.Il n'y a hélas!aucune place au hazard dans ce malheureux drâme.Tout celà est très triste!

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    je trouve incorrect de la part de la famille d'inviter Sarkozy à l'enterrement des deux jeunes car en venant il va privé beaucoup de gens de la ville venir se recueillir de façon sincère car l'église ainsi que la ville sera bouclé par les forces de sécurité

  • fsdqdseg
    fsdqdseg     

    Savez-vous réellement pourquoi la france décide-t-elle de ne pas négocier?

    Parce que si vous négociez de l'argent, alors les terroristes pourront s'acheter de la haute technologie sur le marché noir, et donc être mieux armés!


    Et puis c'est pas comme si on leur avaient dit que le Niger n'etait pas sécuisé

  • sissi31
    sissi31     

    Les militaires Français et Nigériens ont peut-être reçu des Ordres d'en Haut à savoir nettoyer tout cela pour qu'il n'y ai pas d'après, genre versement de rançons, vue que la situation leur échappait. Il n'y a plus d'argent dans les caisses et 2012 arrive.
    De plus il y a encore d'autres otages en cours et tout cela risque de faire lourd, très lourd. Pour moi dans cette malheureuse histoire beaucoup de choses sont effectivement troubles. J'espère que les familles ne laisseront pas tomber cette sombre affaire. Pauvres Jeunes ... ce devait être terrible de subir un tel évènement, terriblement terrible.

  • psykko
    psykko     

    "...nos pays, nos combattants...", arrête ta flûte, t'es français donc arrête de jouer les opprimés avec ton discours formaté.

  • ZORO
    ZORO     

    pensez vous vraiment que si c etait des complices d al quaida, la France allait les remettre,le meme jour au niger, pour ne pas dire quelques heures seulement après l attaque? Les militaires français ne cherchent-ils pas a cacher une bavure? cherchez a savoir aussi comment son morts les gendarmes nigeriens.....bavure.....oui

  • sola
    sola     

    Et bcp d’autres qui ont défendue la France. N’a-t-on pas le droit d’être tout simplement LIBRE ?!
    Quand allez-vous comprendre enfin qu’on ne veut pas de votre « civilisation » d’esclavage et de destruction de l’humain. Nous avons aussi nos héros combattants qui défendent nos pays contre le pillage et la main mise de l’occident.

  • eleos
    eleos     

    je pense que ce n'est pas un hasard si c'est Antoine celui qui vivait au Niger et devait épouser une nigérienne qui a été assassiné d'une balle dans la tête et non son ami qui se trouvait là fortuitement ...

  • Pas dupe
    Pas dupe     

    ils n'étaient pas tous seuls a cette table
    de plus tous les protagonistes de cet enlèvement ont ete eliminés.....donc comment ce monsieur qui n'etait pas sur place non plus peut asséner des "vérités" aussi peu vérifiables.il est en telepathie avec les preneurs d'otages depuis l'autre monde ?et tout mon soutien avec les amis d'antoine qui ont tout compris.j'approuve totalement tous les propos de leur lettre ouverte.merci à vous
    jeunes universitaires de france,courageux dignes et intelligents.si les jeunes gens enlevés avaient ete des fils de ministres ou autres jamais l'ordre d'attaquer n'aurait ete donné et ils seraient encore vivants aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire