En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les otages français auraient été tués avant l'assaut militaire final

Mis à jour le
Selon le député du Nord Christian Vanneste citant les familles, les deux otages Français, enlevés vendredi soir au Niger, auraient été tués juste avant l'ultime assaut des armées française et nigérienne à l'issue duquel leurs corps ont été retrouvés.
 

INFO RMC - Selon le député du Nord Christian Vanneste, le quai d'Orsay a indiqué aux familles des deux otages français retrouvés morts samedi au Niger qu'ils avaient été tués « entre les deux interventions » militaires destinées à les libérer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Celena25
    Celena25     

    Stop !!!
    Nous en avons marre, assez, de toute cette violence !!! Il faut être intransigeant avec tous ces terroristes, qui prennent de plus en plus de force. Il faut intervenir et détruire toues les cellules terroristes dans le monde.
    Merde, nous sommes dans un siècle où la violence, l’intégrisme, la famine ne devraient plus exister. Alors agissons, le plus vite possible avant que la guerre mondiale éclate.

  • mammouth
    mammouth     

    Ce n'est pas du fric qu'ils veulent, c'est de la publicité faite par nos médias. Il n'y a qu'a regarder les 2 journalistes dont les JT rappellent la détention tous les jours. Et ils sont ou aujourd'hui? .... Dans les mains de terroristes islamiques que nous n'avons pas le courage d'affronter physiquement.

  • kakou6031
    kakou6031     

    si les otages avaient ete des bons fils de bourges du 16 emes je pense que l'assaut n'aurait jamais ete donné , on aurais payé comme avec le cas de viegencour en nous faisant croire que ce son les forces speciales qui l'on recuperé .sa devient grave , aprés la justice , les etudes etc , la mort est une question de statut sociale .

  • radicalement
    radicalement     

    il est plus que temps de frapper fort là ou cela fait mal. Afin que plus jamais les commanditaires de ces actions n'aient envi de recommencer.....tant pis pour les "dégâts collatéraux"

  • kaderhier
    kaderhier     

    arf es-tu le fils de madame soleil?

  • jd70
    jd70     

    cette ville n etait pas reputée dangereuse,aucune recommandation,aucune interdiction
    c est meme une destination touristique
    avec ce president ON AGIT?PUIS ON REFLECHIT
    j espere que ces jeunes de 25 ans ne sont tombés sous des BALLES FRANCAISES ,je pense aux familles

  • arf
    arf     

    et redorer un peu le blason présidentiel et sa crédibilité dans la lutte antiterroriste ? Sauter sur l'occasion et demander aux médias de placer des synthés "Alerte infos" partout, durant 48 heures, en nous inondant en continu. Ensuite, confier le porte-parolat au ministre en charge de la défense, Monsieur Juppé (le même qui la semaine dernière demandait la déclassification des documents de Karachi -- info passée pratiquement inaperçue). D'un côté, 11 morts. De l'autre, 2. Et cette fois-ci il est possible que cela ne traîne pas. Cela est préférable bien sûr, mais ... il y a quelque chose qui cloche, là encore je serais tenté de dire. Le présent article apporte d'autres éléments de compréhension, en même temps que les évènements nous interrogent sur la crédibilité même des militaires français, leur pouvoir et leur rôle au Sahel. Des moyens militaires, du temps pour localiser les ravisseurs, et tout cela pour en arriver à cette tragédie ?! A quoi servent-ils ? Ah mais oui j'oubliais qu'Al Qaida est "censé" être derrière cet enlèvement. Elle a bon dos Al Qaida ... Vu la difficulté qu'ont les américains à trouver Ben Laden (gardez votre sérieux mesdames et messieurs, voyons, la situation est grave), Lakhmi peut dormir tranquille !.Ben oué, pas besoin de plus pour notre armée. Ce pas beaucoup, c'est déjà trop pour nous. Imaginez si on devait trouver le Big Boss en personne ! ... Non la majorité des français n'est pas dupe et sait que Ben Laden est un alibi, mort depuis longtemps, mais comme nos dirigeants nous prennent pour des cons, faisons-en autant avec eux et laissons-les croire qu'ils parviennent encore à nous manipuler ...

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Les Francais sont obliges de faire ce genre de declaration car les premieres informations revelaient que les kidnappers avaient ete tues en meme temps que leurs otages. Une forte presomption que les otages puissent avoir ete tues par leurs poursuivants composes de soldats francais et nigeriens risquaient alors de planer...

  • JMB83
    JMB83     

    Simple et pourri . Cet engouement pour aider son prochain fait plaisir à lire .

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    L'organisation humanitaire non-gouvernementale allemande, HELP, ne fait aucune mention des meurtres sur son site allemand : www.help-ev.de
    Pourtant Antoine de Leocour etait cense travailler pour eux au Niger. Il y a 6 mois, il avait change d'employeur et etait devenu responsable de programmes en République Centrafricaine pour Aide Medicale Internationale, association qui fait part de sa tristesse sur son site www.amifrance.org

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire