En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Otages français au Sahel : la famille Legrand porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Mis à jour le
Nantes, 1er juin 2013 : des manifestants et des proches de Pierre Legrand réclament la libération des otages français au Mali.
 

Le père et le frère de Pierre Legrand, capturé au Niger le 16 septembre 2010 et détenu depuis au Sahel par AQMI, ont porté plainte vendredi pour enlèvement et séquestration, mais également mise en danger de la vie d'autrui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bouchonette
    bouchonette     

    QUELLE MISERE INTELLECTUELLE DANS LES PROPOS DE CERTAINS INTERNAUTES!!JE VOUS RAPPELLE A TOUS QUE LES OTAGES SONT DES ETRES HUMAINS QUI ONT ETE ENLEV2S DANS LE CADRE DE LEUR TRAVAIL MEME S4ILS ONT CHOISIS DE S 'EXPATRIER .QUEL ESPRIT MINABLE ET PETIT DE TOUS RAMENER à L'ARGENT ET AU SALAIRES.SI LES OTAGES FAISAIENT PARTIE DE VOTRE FAMILLE TIENDREZ VOUS LES MEMES PROPOS IMBECILES????

  • aquillon
    aquillon     

    Les négociations , maintenant, ça doit etre : 100 ? 200 ? 250 millions d'euros pour les libérer tous ?

    Puisque les enchères ne cessent de monter.

    Une bonne bombe "A" sur la gueule de ceux qui les détiennent. Ce serait la bonne réponse.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Merci de donner plus de détails car on ne comprend pas le contenu de votre message.

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Réfléchissez un peur, d'où vient l'électricité que nous consommez chez vous ? Je vous laisse poursuivre votre réflexion ...

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    L'argent qui est versé pour libérer les otages, doit être comptabilisé dans les coûts de l'énergie électrique. Nos centrales nucléaires sont approvisionnées par l'uranium d'Afrique, nous sommes donc tous responsables car nous utilisons l'électricité d'origine nucléaire. Que ceux qui ne veulent pas que la France paie, supprime l'électricité chez eux ou passent à l'énergie renouvelable.

  • RaubitaTrischine
    RaubitaTrischine     

    L'instruction sera menée à bien comme pour le sang contaminé et l'amiante ne vous inquiétez pas.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Dans une entreprise comme Areva et bien d'autres, on fait très souvent appellent à de la sous-traitance. Eux n'ont souvent pas le choix. C'est aux états et aux entreprises de faire en sorte que tout ce passe bien, d'aasurer leur sécurité. Ces gens-là ne sont ni des soldats, ni des guerriers. Par contre s'ils avaient été journalistes, on en entendrait parler tous les jours et sur tous les journaux télévisés.

  • VACHE A LAIT
    VACHE A LAIT     

    quand on voit encore jeudi soir dernier a envoyé spécial la propagande sur les otages pour tenter de mettre l'opinion française avec eux est scandaleux,les connerie commence avec sarko, ils voulait faire voir qu'avec lui y avait des résultats,jusqu'à payer une somme d'argent incroyable pour la femme d'un des otages qui était otage avec son mari, sarko a payé 15 millions d'euros pour une personne c'est qui, pour un spécialiste des négociations au maghreb était totalement hors sujet,pour un otage cela ce négocie autour de 3 4 5 millions en général!! mais à cause de ce connard de sarko, maintenant les prix ont flambé jusqu'à atteindre 50 millions pour la libération des 3 ou 4 otages restant au maghreb !! les société n'ont qu'a payer mais avec de telles sommes réclamer, n'oublions pas que la france est le pays qui a le plus d'otages, donc celle qui payent le plus !!! les anglais et les amerlos,eux,n'ont pas d'otage puisqu'ils ne payent pas; sans parlé des allemands qui passent pour des anges aux yeux des arabes et musulmans islamiste (je ne sais pas si on peut dire ça parce qu'ils ont tous la mm pensée sur les occidentaux au magrheb et tout autour de la méditerranée)parce qu'avec l’extermination des juifs par hitler,ils se sentent entre amis avec les allemands!!! enfin un président qui va porter ces couilles aux sujet des otages, plus de négociation avec ces types, soit les société payent soit les familles d'otages, ils n'ont qu'à payer avec leur argent ou vendre leur maison et basta moi je ne veux pas me faire enlever donc je ne vais pas dans des endroits risqué ou dangereux !!!

  • jegue
    jegue     

    Hahaha, dans une entreprise aussi grande que Areva, il n'y a pas de déplacement obligatoire. Pour travailler dans ce secteur, avec des collègues qui travaillent comme superviseur à l'étranger, c'est un choix de vie personnel. Souvent la famille peut également partir avec eux, souvent ce sont des jeunes qui favorisent l'apport de l'argent dans leurs premières années de travail. Et la connaissance des risques, ils en sont bien suffisamment informés. Cela n'empêche pas l'entreprise de tenter de les ramener, mais quand ces enlèvements deviennent publiques, c'est aussi à l'Etat de prendre en main les négociations.

  • leo22
    leo22     

    est plus important que tout...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire