En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Otages : « Des revendications impossibles à satisfaire », estime un spécialiste
 

Le spécialiste de la gestion des risques criminels à l’Edhec Bertrand Monnet considère sur RMC que les revendications des ravisseurs des 7 Français enlevés au Cameroun, dévoilées dans une vidéo, ne pourront pas être acceptées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cricri88
    cricri88     

    BRAVO votre réponse relate bien la vérité
    celle que nous subissons tous les jours, celle que nos politiques ne veulent pas reconnaître, combien de temps encore allons nous subir tout ça????????????????????????
    Par pitié vite réagissez réagissez réagissons

  • ouvronslesyeux
    ouvronslesyeux     

    Vous ne leurrez plus personne et c'est bien là que ça coince . Ces terroristes sont des islamistes que ça vous plaisent ou non !!!!!!! Vous affirmez être un bon musulman , vous me faites bien rigoler . A la première occasion vous êtes le premier à vous ériger en censeur du bien et du mal ( hallal et haram ) , à imposer votre point de vue comme seul et unique et ne supportant pas la contreverse . Vous exigez que partout dans le monde ,où que vous vous trouviez votre point de vue en tant que musulman soit respecte, moi si je rentre dans un bar en Algérie et que je commande un jambon/beurre je vais me faire lyncher !!!! Si je vous invite chez moi je ne serai pas gêné de vous cuisiner une viande hallal , à l'inverse si je vais chez vous vous ne me cuisinerez jamais un rôti de porc !!! Le respect ã sens unique est une grande constante chez vous monsieur le musulman qui s'offusque de tout !!!!!!!!

  • teleclean
    teleclean     

    POURQUOI SONT ILS FLOUTES????? QUAND ON CHERCHE LA MERDE, ON LA TROUVE! ON NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE, QUAND ON EST DES PARENTS RESPONSABLES!!!!!

  • chaumière
    chaumière     

    @velo or machin truc...ilsveulent que M. Hollande libère leurs femmes d'une prison, laquelle prison ????? ils veulent un échange impossible car ce sera le cercle infernal en pire. Les grands-parents de ces enfants n'ont plus qu'à pleurer toutes les larmes de leur corps.

  • velo or not rail
    velo or not rail     

    c'est pas grave la france versera une rançon , meme si il vont pretendre le contraire

  • chaumière
    chaumière     

    que l'on voit de telles situations catastrophiques de toutes natures. Ailleurs, silence, on tend juste l'oreille. Car Nous sommes bien seuls avec le Mali. Concernant ce kidnaping, M. Hollande à l'âge qu'il a devrait se dévouer pour faire un échange avec les enfants; sinon, on ne va pas au fin fond de l'Afrique, depuis un moment les 2 derniers gouvernements le disent et le répètent que ça craint alors pourquoi insister...c'est de l'égoïsme pur et simple. Vous vous rendez-compte ! une famille entière traînée dans un trou de babouc(araignée en créole). S'ils voulaient faire du sensationnel il aurait dû y aller seul. Quant à la grosse Société qui l'embauche elle est aussi Responsable, qu'elle assume aussi. Ils mettent des petits dans une situation tellement inextricable que je crains le pire pour eux. Ceci est mon coup de gueule de ce matin car ces parents ont fait du n'importe quoi. L'Afrique encore une fois c'est un trou à vermines, un repaire de bandits de grands chemins qui n'ont peur de rien, ils ont l'habitude de se déplacer où bon leur semble. Ce sont des barbares depuis la nuit des temps, ils s'infiltreront partout hélas. C'est au peuple civilisé d'être plus intelligent qu'eux. Ben non ! Tout ça pour du fric, il emmène ses enfants et sa femme là où il ne faut pas. Ma foi ! Ces enfants mourront en martyrs. Quant aux Islamistes qu’ils souffrent d’abord et ensuite qu’on les envoie en enfer. Triste affaire pour ces enfants qui n’ont rien demandé et toute innocence, triste sort, triste de tout. D’ailleurs, je les trouve bien calmes pour des enfants de cet âge, je me demande s’ils ne leur donne pas un peu de leur mixture ? Ils cultivent le pavot et doivent bien s’en servir.

  • YACCO68
    YACCO68     

    Tel que le précise mon titre,moi qui suis un bon Musulman;je trouve qu'il serait temps de dire les choses tels qu'elles sont.Oui pour moi ces gens sont purement et simplement des terroristes point final leur coller l'appellation d'islamistes,c'est impliquer toute une communauté qui n'a rien à voir avec tout ça.Alors Mesdames et Messieurs que vous soyez Politiciens ou journalistes changez votre point de vue.....Merci!

  • walalce_from_paname
    walalce_from_paname     

    Quand la vie de 4 enfants est en jeux, tout est possible à satisfaire..

  • cricri88
    cricri88     

    Jusqu’à quand ces fous meurtriers vont-ils faire la loi ????????????
    Il est déjà trop tard pour réagir HÉLAS
    Peut être que si un enfant de nos élus était pris en otage il y aurait enfin des réactions

  • cricri88
    cricri88     

    TOUS , nous sommes tous d'accord pour dire qu'a présent il est temps de reprendre la main sur tout cela
    Combien de morts faudra-t-il encore pour qu'enfin nos dirigeants enlèvent leurs oeillères , au nom du socialisme faut-il tout laisser passer ? au point d'en oublier les vrais valeurs humaines

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire