Otages au Cameroun : "J'ai vu les hommes, ils avaient des kalachnikovs"

Joint par BFMTV, un témoin a vu comment les ravisseurs ont enlevé sept Français mardi au Nord du Cameroun. Il raconte comment s'est déroulée la scène.

David Namias
Le 20/02/2013 à 11:11

Français enlevés au Cameroun : le récit de la prise d'otages


"J'ai vu les hommes, ils étaient huit. Ils étaient armés avec des kalachnikovs. Ils ont braqué la voiture des Blancs", raconte à BFMTV un témoin des premiers instants de l'enlèvement mardi de sept Français, dont quatre enfants, au Nord du Cameroun.

Selon lui, le mode opératoire des ravisseurs a été de bloquer la route des Français en mettant "des motos sur la route". "Quand la voiture est arrivée, ils sont sortis avec les armes et ont braqué le conducteur", indique encore ce témoin. "Ils ont pris la route du Nigéria", conclut-il, confirmant une information du gouvernement camerounais.

>> A lire aussi - Français enlevés au Cameroun : le récit de la prise d'otages

Tanguy Moulin Fournier, son frère, son épouse et ses quatre enfants ont été enlevés alors qu'ils étaient en vacances dans le Nord du Cameroun pour visiter des parcs naturels, à quelques kilomètres de la frontière avec le Nigéria. Les autorités françaises soupçonnent le groupement sectaire Boko Haram d'être à l'origine de la prise d'otages.

>> A lire aussi - Otages : Boko Haram, les "talibans de l’Afrique de l’Ouest"

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?