En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Prouteau, fondateur du GIGN sur le plateau de BFMTV
 

Christian Prouteau, fondateur du GIGN, estime que l'assaut mené par l'armée algérienne se justifie par le fait que le pays compte de nombreux sites semblables à celui attaqué mercredi par des combattants liés à al-Qaïda.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • orphee13
    orphee13     

    Il ne faut pas avoir fait de longues études pour savoir que le gouvernement algérien ne négocie pas avec les terroristes. Ils les" chassent" depuis longtemps, ils trouvent régulièrement des cachent d'armes hallucinantes par leur contenu. Après on est d'accord ou pas avec le gouvernement algérien mais il ne faut pas oublier que les faits se passent en Algérie et que l'Algérie est un pays souverain. De plus quand on va dans ces pays on sait que l'on prend un risque là aussi le risque on le prend ou on ne le prend pas. Ma pensée va vers les parents de toutes le victimes .

  • Youssef Messaoudi
    Youssef Messaoudi     

    les services algériennes sont sans pitiés avec les terroristes. Tous les ans dans les montagnes de la Kabylie, y'a des Raids de l'armée Algérienne contre les terroristes. Ils ont l'habitude.
    Et dans ce cas. Qu'est-ce que vous voulez faire ? Négocier ? Et ensuite ils tuent les otages et font exploser le sites ? Surtout qu'ils ont équipés les otages de ceintures explosif...

    C'est comme un avion détourné avec 150 personnnes qui foncent sur une ville qui ferait des miliers de mort. Vous faites quoi ? Détruire l'avion en plein vol ou laisser filer ?
    Tous les jours l'armée algérienne bombarde , incendie des zones qui pourraient servir de maquis pour les terroristes.
    Bref un combat de tous les jours. J'entends à la radio des remarques genres " l'armée algerienne a réagit trop violemment trop rapidement etc" ..je crois que certains ne savent pas ce que sont ces mecs là... On est sur un site gazier, tu as une centaine de mecs libres qui sont soit des preneurs d'otages soit les fameux prisonniers "otages libres", les otages étaient apparemment ceinturés d'explosifs (ça ressemble bien aux méthodes de ces groupes) , autour que du désert (on n'est pas du tout dans un contexte de guerilla urbaine, t'as une visibilité sur X km aux alentours, ils se savaient cernés dès les premiers instants d'ailleurs) tu crois aux miracles ? C'est certainement une des pires situations.

  • jojoledemago
    jojoledemago     

    Pas étonnant...lorsque l'on voit que la qualité de certains spécialistes..!! Dominique RIZET, intervenant sur les problématiques des terrorismes et de leurs armements.. comme quoi, le pire est toujours à venir dans le ridicule !
    Que ce Monsieur commence par présenter ses ès qualités en la matière..pour prétendre à toute intervention sur un plateau de TV !!

  • alaindu68
    alaindu68     

    Exact. Ils ne le méritent pas, hop on achève tt ça et on passe à autre chose ...

  • jojoledemago
    jojoledemago     

    PROUTEAU................HAS BEEN et complètement déconnecté de la réalité, surfant sur une expérience datant de plus d'un quart de siècle !

  • mirabelle
    mirabelle     

    Max 85 nos MERDIA

  • Max 85
    Max 85     

    Nous on serait encore en train de palabrer,nos politiques ne pensent qu'à leurs carrières ce qui fait qu'ils n'osent jamais entreprendre quoique ce soit sans faire une étude d'impact auprès de l'opinion,ce qui fait qu'on est toujours en retard d'un train...Quand aux journaleux ,ils ne savent plus quoi inventer pour faire de l'audimat

  • la gratouille
    la gratouille     

    BFM nous diffuse en continu un tissus d'aneries qui se contrdisent avec des consultants pour le moins inutiles et parfois crétins ....Messieurs il y a vraiment des moments ou quand on ne sait rien on la ferme.

  • vauban
    vauban     

    merci Monsieur Christian Prouteau, il faudra explique ça aux détracteurs qui ne manqueront pas de se manifester sur ce forum

  • Carambar
    Carambar     

    les Algériens ont décidé de ne pas y passer la journée ! du temps - c'est faire trop de pub aux terroristes - vite réglé qu'ils sachent à qui ils ont affaire !!!

Votre réponse
Postez un commentaire