En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Otages en Algérie : la communauté internationale critique l'assaut algérien

Site gazier d'In-Amenas où a eu lieu la prise d'otages.
Site gazier d'In-Amenas où a eu lieu la prise d'otages. - © DR

L'armée algérienne a lancé jeudi un assaut controversé contre le site gazier d'In Amena, où plusieurs centaines de personnes étaient retenues en otages depuis mercredi matin.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • HeyBaal,

    L’Algérie règle les problèmes sur SON territoire à SA façon. Et ils ont eu raison de le faire. C'est eux qui doivent composer avec l'AQMI sur leur sol. Alors ils n'ont pas à attendre que les conseils et "regrets" de ceux pour qui tout ça est très théorique, par soldats interposés, pour faire ce qu'ils ont à faire. Hollande ne moufte pas parce qu'il est mal placé pour le faire, et il préfère passer pour le dernier des imbéciles à qui on a même pas passé un coup de téléphone (elle est où la belle entente franco-algérienne dont il se félicitait ?) plutôt que d'assumer véritablement son échec et se positionner face à cette nouvelle affaire.

  • HeyBaal,

    @jojobbb et quels pays occidentaux fournissent l'AQMI je vous prie ?

  • jojobbb,

    @ asdecoeur , Tout à fait d'accord avec vous !

  • jojobbb,

    Vous avez très bien agi ! Bravo l'Algérie ! Vous êtes un grand peuple comparé à une bande d'incapables occidentaux qui ont vendu des armes à ces islamistes et on voit le résultat !

  • wis9,

    à lire
    http://no-war.over-blog.com/15-categorie-11378341.html
    à regarder
    http://www.dailymotion.com/video/xsp74n_j-ai-un-doute-sur-l-otan_news?start=3#.UPkRcPIgt5I

  • as de coeur,

    Je trouve que l'Algérie a très bien réagi !!! Elle a montré qu'elle ne négociait pas avec les terroristes et elle a fait rapidement ce qu'il fallait faire !!! Si nous, Européns et Américains agissions de même, les terroristes ne prendraient plus d'otages pour nous faire du chantage !!! Si nous avions toujours eu le même comportement courageux contre les preneurs d'otages, il y a longtemps quil n'y aurait plus d'otages !!! C'est notre monnayage constant avec les terroristes qui provoque les prises d'otages et elles ne s'arrêteront jamais si nous n'agissons pas avec fermeté et sans négociation comme l'a fait l'Algérie !!! Les ravisseurs terroristes ont bien compris la grosse faiblesse de l'Occident et ils en profitent un maximum, malheureusement pour les otages et leurs familles qui payent chèrement cette faiblesse occidentale !!!

  • atefm,

    L'Algérie est un pays souverain et indépendant, son armée a toute la confiance du peuple Algérien, une armée qui a combattu le terrorisme pendant 10 ans, elle combattu des cactus barbues qui ont égorgés des femmes et des bébés, l'Algérie a une politique anti terrorisme claire et sans ambiguïtés, vu son expérience dans ce domaine elle n a aucune leçon de recevoir d'aucun pays, les donneurs de leçons nous les connaissons , les Etats unis ONT PROMIS D’ANÉANTIR le terrorisme en Afghanistan et en Iraq il n y a qu'a faire le bilan c'est un désastre, l’OTAN en attaquant les troupes de Kadafi a armer des salafistes une fois Kadafi mort le désordre règne en Libye et c'est devenu une base arrière d’extrémiste, les terroristes d'In Amenas sont venu de ce pays, notre message est simple et c'est un message de toute la nation Algérienne, toute personne toute organisation voulant du mal ou des fins criminels ou voulant déstabiliser notre chère Nation nous le combattons car avec ce genre d'individu des suceurs de sang sans scrupule et sans remord il n y a aucune négociation. alors les donneurs de leçon au lieu de critiquer notre combat contre ce nouveau fléau mondial qui est le terrorisme, combattez le au lieu de parler dans le vide , toute la nation Algérienne soutien cet assaut, femme, homme, enfant, non seulement nous connaissons les conséquences du terrorisme, nous avons des comptes a rendre a personne, par contre nous devons informer , tout Algérien est souverain et n’acceptera aucun écart de la part d'une autre Nation et gloire a notre Armée.

  • valifripouille,

    Je suis totalement affligée par la réaction en direct de Monsieur Marsaud sur votre plateau ! Je ne comprends même pas comment vous avez pu lui laisser dire des choses si extrémistes. Mon mari était sur votre plateau hier soir. Personnellement, je ne souhaite pas qu'il y retourne. Journaliste d'origine algérienne, il aurait été en face de cet "homme", il se serait insurgé par rapport aux mots qu'il a employé... Vous laissez dire des choses inacceptables. En face de ces paroles limite xénophobes données par Mr Marsaud, vous ne répondez rien... des paroles beaucoup trop extremistes. Où est votre côté journalistique? où se trouve votre limite acceptable?? Je suis très très déçue.

  • Abdelkrim Khetib,

    CEUX QUI VEULENT CRITIQUER, c'est leur opinion et c’était notre action

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •