En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Otage français en Somalie : pourquoi l'assaut a-t-il échoué ?
 

Alertés de l'assaut imminent des forces françaises, les ravisseurs islamistes de l'otage Denis Allex ont lourdement répliqué, mettant la mission en péril. Le récit des faits.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • lassietadel
    lassietadel     

    @Capitaine Huet meme si je ne partage pas votre point de vue je reconnais que votre contribution a le mérite d'etre brève,concise et Ad hoc, Capitaine.

  • lassietadel
    lassietadel     

    Les explications officielles sont incohérentes.

  • Capitaine Huet
    Capitaine Huet     

    HeyBaal a tout dit. Merci !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois qu'essayer de juger la situation quand on en sait si peu des faits et qu'on est un commando du net, c'est vraiment péter plus haut que son kul. Que les experts du clavier se relisent et fassent preuve d'un peu d'humilité. C'est pas des guignols qu'on a envoyé là bas, c'est des guerriers, équipés et entrainés. Tentez donc de proposer une autre tactique, je vous démontrerai qu'elle était aussi risquée que celle là. Les opérations militaires dans la vraie vie c'est aussi une part d'incertitude et une part de loi de murphy. Y a pas de quick save et de respawn. Parfois c'est la me*de mais faut essayer. C'était la me*de et ils ont essayé. Je vous rassure c'est pas hollande qui a mis au point la manoeuvre. C'est des gens qui savent à peu près de quoi ils parlent. Si vous pensez savoir mieux qu'eux n'hésitez surtout pas à aller vous engager pour leur expliquer le métier, je suis sûr que ça les intéressera.

  • look165
    look165     

    OK, ça a merdé. Mais comment un pays comme la France avec sa technologie super-sophistiquée, sa connaissance du lieu (une ancienne colonie française) a pu foirer ? Le commandement n'est manifestement pas à la hauteur. Certes le chef suprême des Armées préfère s'occuper du mariage homosexuel, mais il faudra bien qu'il s'explique un jour. La seule riposte efficace maintenant serait de renvoyer tous no Maliens au Mali et de les laisser se dém..... Seulement voilà, autant, la Tunisie et la Syrie, on s'en fout, autant la Libye qui a de l'or noir et le Mali qui a de l'or jaune intéressent les foules.

  • leane
    leane     

    lassietadel, vous semblez connaitre un peu le service Action, et votre raisonnement est implacable. Il est impensable qu'un tel fiasco ait pu se dérouler de la façon dont il est relaté. Il y a pas mal de points encore qui ne peuvent coller, en particulier des soit disant erreurs qu'aurait pu commettre ce service. Cela restera secret d'état. Espérons seulement qu'ils étaient vraiment préparés à la mission, ce dont je doute!

  • lassietadel
    lassietadel     

    Si cette version reflete les faits alors ceux qui on préparé cette opération sont incapables.A 3km en pleine nuit ça s'entends les hélicos.A quoi servent leurs entrainement de dérive sous voile a des dizaines de km de la cible?Depuis le début la défense affirme 17tués,ok.Donc les soldats ont pu compter les morts.S'apercevoir qu il manquait un des leurs et que l otage était mort.Si c 'était le cas pourquoi ce flou concernant l otage?Donc l otage et le soldat français on été évacués par les shebabs...ils les ont portés sur leur dos? Les hélicos super armés n ont pas vu des véhicules prendre la fuite?Pas possible de boussiler des vehicules la nuit?Les explications de la défense sont tarabiscotées...

  • mirabelle
    mirabelle     

    Et oui échec mais que nous cachetons ????!

Votre réponse
Postez un commentaire